Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/06/2012 - 23:06

Les Etats-Unis ignorent tout

Revue de presse Monde du 11 juin 2012

Les Etats-Unis ignorent tout - Perquisitions en Russie au domicile d'opposants à Poutine - Des hommes armés tuent au moins 27 personnes au Nigeria - États-Unis : la Cour suprême ignore les détenus de Guantanamo.



Les Etats-Unis ignorent tout
Perquisitions en Russie au domicile d'opposants à Poutine
La police russe a procédé lundi à des perquisitions au domicile de plusieurs dirigeants d'opposition à la veille d'une manifestation contre le président Vladimir Poutine, accusé de vouloir museler ses détracteurs. Ces chefs de file de l'opposition ont en outre été convoqués pour interrogatoire mardi, a annoncé le porte-parole des services d'enquête fédéraux, Vladimir Markine, cité par l'agence de presse Interfax. Cette convocation pourrait les empêcher de participer à leur rassemblement où ils espèrent la présence de dizaines de milliers de personnes. Les services d'enquête fédéraux ont annoncé qu'ils fouillaient lundi une dizaine de logements. Cette opération est liée à une enquête au sujet de violences contre la police lors d'une manifestation à Moscou à la veille de la cérémonie d'investiture de Vladimir Poutine le 7 mai. Les enquêteurs ont affirmé avoir récupéré "une grand nombre de publications et de matériel de propagande (...) contre l'Etat, des bases de données électroniques et des ordinateurs contenant des renseignements en rapport avec (la manifestation du 7 mai)".(fr.reuters.com) Ben oui, on ne sait jamais.

Des hommes armés tuent au moins 27 personnes au Nigeria
Des hommes armés ont attaqué lundi plusieurs villages de l'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, tuant au moins 27 personnes, a-t-on appris de sources médicales et policières. Selon le porte-parole de la police Sanusi Amirul, il s'agirait d'une opération punitive menée par une bande de voleurs pour se venger de l'arrestation et de la mort de membres d'un gang, qui auraient été dénoncés par des villageois. Les islamistes de la secte Boko Haram ne font pas partie des suspects, a-t-il assuré.(fr.reuters.com) Tuer c'est mal, surtout quand on tue pour des prunes.

États-Unis : la Cour suprême ignore les détenus de Guantanamo
L'institution revient sur la position qu'elle avait adoptée dans l'affaire "Boumediene contre Bush", en 2008. Quatre ans presque jour pour jour après avoir tranché en faveur des prisonniers de Guantanamo, la Cour suprême des États-Unis a refusé lundi de se saisir des recours de sept hommes contestant leur détention dans la prison dont Barack Obama avait promis la fermeture. Le 12 juin 2008, la plus haute juridiction du pays avait pris, dans l'affaire "Boumediene contre Bush", l'une de ses plus importantes décisions dans la guerre du gouvernement américain contre le terrorisme. Elle avait autorisé les détenus de la prison controversée de Guantanamo à contester la légalité de leur détention lorsqu'ils ne sont pas inculpés et à réclamer leur libération devant la justice fédérale. Mais lundi, la Cour suprême a décidé, à la veille du 4e anniversaire de cette décision majeure, de faire l'impasse sur sept nouveaux recours de prisonniers qui contestaient la légalité de leur détention à Guantanamo. Elle a rejeté, sans le moindre commentaire, les appels des détenus Latif, al-Bihani, Uthman, Almerfedi, al-Kandari, Aal-Madhouani et Aloui, tous arrêtés sur le soupçon d'appartenir à l'organisation terroriste al-Qaida et détenus depuis plusieurs années sans inculpation.(lepoint.fr) Après tout ils ne sont que prisonniers...

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo