Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
26/08/2010 - 12:32

Les réseaux militaires américains attaqués

La pire cyberattaque visant les réseaux informatiques de l'armée américaine a été effectuée en 2008 à l'aide d'une simple clé USB, a indiqué, mercredi 25 août, un haut responsable de la défense américaine.



Les réseaux militaires américains attaqués
La VoIP disponible sur Gmail outre-Atlantique
Google a intégré le service d'appel VoIP dans l'interface de Gmail. Un service uniquement testé et disponible aux États-Unis à l'heure actuelle. Le test a duré quelques jours. Google a officiellement intégré la VoIP à l'interface de Gmail. Les Américains, seuls pour l'instant à bénéficier de cette nouveauté, peuvent ainsi appeler au Canada et aux États-Unis gratuitement "jusqu'à la fin de l'année", assure le géant du net. Concernant les appels passés vers la France, les tarifs peuvent être abaissés jusqu'à 0,02 dollar par minute. Les utilisateurs de Google Voice peuvent utiliser leur compte pour se connecter au nouveau service.(maxiscience)

Les réseaux militaires américains attaqués en 2008 avec une clé USB
La pire cyberattaque visant les réseaux informatiques de l'armée américaine a été effectuée en 2008 à l'aide d'une simple clé USB, a indiqué, mercredi 25 août, un haut responsable de la défense américaine. Le support amovible a été introduit sur un ordinateur portable de l'armée sur une base au Moyen-Orient, transmettant un virus dans le réseau du commandement central, qui supervise les opérations militaires américaines dans la région. 'Ce code s'est répandu sans être détecté dans des réseaux secret défense et non classés, établissant une voie d'accès numérique à partir de laquelle des données ont pu être transférées à des serveurs sous contrôle étranger', explique le secrétaire adjoint à la défense William Lynn dans un article du journal Foreign Affairs. 'Cet incident, précédemment classé confidentiel, constitue la plus importante violation des réseaux militaires américains jamais effectuée', ajoute-t-il. Le virus a été placé sur la clé USB par 'une agence de renseignement étrangère', note William Lynn, qui ne donne pas d'autre précisions. Selon lui, une centaine d'agences de renseignement étrangères s'efforce de pénétrer dans les réseaux américains. 'Certains gouvernements ont déjà la capacité de perturber des éléments de l'infrastructure informatique américaine', estime-t-il.(lemonde)

WikiLeaks diffuse une nouvelle note de la CIA
Le site spécialisé dans la publication de document sensibles, a mis en ligne, mercredi 25 août, une note confidentielle de la CIA. Intitulé 'Que va-t-il se passer si les étrangers voient les Etats-Unis comme un exportateur de terrorisme ?', le document de l'agence de renseignement américaine examine les implications que pourraient avoir le fait que des extrémistes recrutent des Américains et utilisent les Etats-Unis comme une base pour mener des attaques à l'étranger. Pour les auteurs de cette note rédigée en février par un bureau de la CIA, appelé 'Red Cell', sorte de think tank pour les chefs de l'agence, si tel était le cas, 'les gouvernements étrangers pourraient être moins enclins à coopérer', note le rapport. Ce document confidentiel ne donne néanmoins pas lieu à des révélations fracassantes comme ce fût le cas quand le site Internet avait mis en ligne fin juillet 77 000 notes du Pentagone sur l'engagement américain en Afghanistan. Sous couvert d'anonymat, un responsable américain a minimisé la portée de la fuite, estimant qu'il ne s'agissait pas 'exactement de ce qu'on appelle une bombe'.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo