Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/08/2011 - 11:24

Libye: mystère et combat

Libye: mystère et combat; Mystère autour de la libération de Saïf al Islam Kadhafi; Violents combats autour de la résidence de Kadhafi à Tripoli; Algérie Libye: les relations ambigues.



Notre revue de presse monde du 23 Août 2011

Libye: mystère et combat
Mystère autour de la libération de Saïf al Islam Kadhafi
L'arrestation du fils de Mouammar Kadhafi avait pourtant été annoncée plus tôt lundi par les insurgés libyens et la Cour pénale internationale (CPI) qui a finalement démenti ce mardi avoir eu de confirmation officielle. Interrogé par la chaîne Al-Jazira, Waheed Burshan, membre du Conseil national de transition (CNT), a confirmé que Saïf al Islam avait bien été arrêté, mais qu'il ne pouvait expliquer comment il avait pu échapper à sa captivité. Waheed Burshan a évoqué l'«inexpérience» et l'absence de garde militaire structurée. (www.20minutes.fr)

Violents combats autour de la résidence de Kadhafi à Tripoli
La rébellion, entrée dimanche à Tripoli dont elle contrôle maintenant la majeure partie, a proclamé révolue l'ère de Mouammar Kadhafi. Mais les combats se poursuivent pour la prise des derniers quartiers et pour traquer Kadhafi, qui reste retranché. Signe de la confusion, son fils et dauphin désigné Seif al-Islam, qu'on croyait aux mains des rebelles est apparu libre, tandis qu'un autre fils, Mohamed, s'est également échappé. (www.liberation.fr)

Algérie Libye: les relations ambigues
Quartier résidentiel d'El Biar, sur les hauteurs d'Alger. Lundi 22 août au matin, le lendemain de la chute de Tripoli, une épaisse fumée noire montait dans le ciel désespérément bleu. Immédiatement, un gros camion de pompiers se dirigeait vers l'ambassade de Libye, située à 100 mètres de l'appartement personnel du président Bouteflika. Fausse alerte, le départ de feu était plus loin mais depuis février, l'ambassade libyenne dans la capitale algérienne est sous surveillance permanente de la police. Plusieurs manifestations ont eu lieu devant l'ambassade depuis le début de l'insurrection libyenne mais mardi 23 août, tout a changé. Même si Tripoli n'est pas encore totalement tombée et que Kadhafi est toujours introuvable, le drapeau officiel libyen, seul drapeau au monde n'ayant qu'une seule couleur et pas le moindre motif, a été décroché et remplacé par le drapeau un peu plus compliqué de la rébellion, celui de l'ancienne Libye royale, trois couleurs avec au centre, comme celui de l'Algérie, un croissant enfermant une étoile de la même couleur. (www.slate.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo