Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

France
27/04/2017 - 21:32

Marine Le Pen à Nice et l'achpirachion à la justiche

Que l'on me pardonne d'être moqueuse, mais ce soir, Marine Le Pen fait supposer à mon unique oreille valide qu'elle a raté la pose de son appareil dentaire. Sa prononciation des « s » est en effet défaillante une fois sur cinq environ. C'est ainsi qu'elle avance que Manuel Valch, (et un autre mais, comme c'est un nom sans [ech], je ne l'ai pas retenu) n'est pas doté de cette achpirachion à la justiche que ses électeurs recherchent.



Image sans relation avec l'article qu'elle illustre
Image sans relation avec l'article qu'elle illustre
On pourra dire que c'est mon oreille valide qui déconne : c'est toujours possible. Hors mis les [ech], la litanie de Mme Le Pen reste celle qu'on lui connaît. Par exemple, selon elle, la politique économique de la France repose en partie sur la préférence nationale. Comme si, dans ce monde du XXI° siècle aussi complexe, il suffisait de réserver le travail aux Français pour tout arranger.
Français, encore, sont les écoliers qui fréquenteront l'école. Comme si seuls enfants de nationalité française étaient dignes d'aller en classe.
Pour le reste, dont j'espérais être dispensée mais à quoi je ne peux me soustraire (je guette), c'est nauséabond : elle évoque l'akchélérachion de la subverchion migratoire que provoquerait Macron. Quant à sa prononciation du mot « laxisme », je vous laisse imaginer. Bon, tout ça, c'est franchement pas sérieux: elle n'a pas d'appareil dentaire, Marine!

Sylvie Delhaye S. D.




Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo