Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/03/2012 - 20:49

Mario Monti en difficulté

Revue de presse France du 20 mars 2012

Mario Monti en difficulté - Monti face aux syndicats sur une réforme du marché du travail - Plus de 2 500 monnaies locales répertoriées dans le monde - Accident de car en Suisse : les fillettes encore hospitalisées hors de danger.



Mario Monti en difficulté
Monti face aux syndicats sur une réforme du marché du travail
Mario Monti se lance ce mardi dans de périlleuses négociations avec les syndicats sur une réforme du marché du travail, qu'il présente comme une priorité de son action à la tête de l'Italie. Depuis sa nomination à la présidence du Conseil en novembre, alors que l'Italie menaçait de sombrer complètement dans la crise de la dette, l'ancien commissaire européen, au style austère, est parvenu à engager une politique de rigueur et de dérégulation destinée à redresser les comptes publics et à renforcer la compétitivité du pays. Avec la réforme du marché du travail, Mario Monti affronte l'hostilité de certains dirigeants syndicaux, qui jugent avoir déjà beaucoup cédé depuis novembre en raison de l'atmosphère d'urgence nationale ayant saisi l'Italie.(fr.reuters.com) Si Mario Monti est légitime à son poste, pourquoi les syndicats s'opposent-ils à lui?

Plus de 2 500 monnaies locales répertoriées dans le monde
Un peu partout en France, en Europe et dans le monde, on frappe monnaie couleur locale. Des monnaies complémentaires dotées d'un supplément d'âme solidaire et éthique. A Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, l'abeille fête ses deux années d'existence. Tout comme dans l'Hérault, les billets de Pézenas. Baptisés occitans, en référence à la langue parlée dans la région jusqu'au début du XIXe siècle, ils sont estampillés à l'effigie de Molière, parce que dans cette ville de l'Hérault l'auteur de L'Avare a connu ses premiers succès. Depuis mai 2011, Toulouse a lancé la sienne, haute en couleur flashy, le sol-violette. Suivie de près par Romans (Drôme), qui a choisi de 'battre' la mesure. A Aubenas, les billets à l'emblème de la châtaigne ardéchoise s'appellent tout naturellement la bogue. Dans le même département, plus au sud, la luciole a pris son envol monétaire.(lemonde.fr) Ces monnaies n'ont plus court maintenant.

Accident de car en Suisse : les fillettes encore hospitalisées hors de danger
Les trois fillettes encore hospitalisées en Suisse à la suite du terrible accident de car ayant fait 28 morts dont 22 enfants belges et néerlandais, sont désormais hors de danger, a annoncé mardi le centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne. «Après une période particulièrement inquiétante, l'état de santé des jeunes patientes», qui avaient été plongées dans un coma artificiel, «s'est considérablement amélioré et ne présente plus de risque vital immédiat», indique le CHUV dans un communiqué. Les trois fillettes sont à présent réveillées et conscientes. «Elles ont pu communiquer avec leurs parents», ajoute l'hôpital qui laisser espérer un «rapatriement prochain». Les deux fillettes qui souffraient d'un traumatisme crânien et de multiples fractures sont sorties de leur coma artificiel et «leur état neurologique évolue favorablement».(liberation.fr) Cette nouvelle est un grand soulagement pour tous.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence