Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/01/2010 - 14:45

Monde: Accélèration de l'adoption d'enfants haïtiens et autres news

Les Pays-Bas accélèrent l'adoption d'enfants haïtiens - Tariq Ramadan n’est plus interdit d’entrée aux Etats-Unis - Haïti encore appauvrie par les spéculateurs - Mexique: 23 morts dans des affrontements entre détenus - Faire du yoga pour sortir plus vite de prison - Affaire Google: Pékin tente de calmer le jeu - Le Yémen cesse la délivrance de visa à l'entrée sur son sol - Vote d'un projet de loi mettant fin aux procès contre Berlusconi - Attaque contre une salle de prières en Malaisie - Un simple commissariat comme siège du gouvernement en Haïti - Les experts craignent des épidémies à Port-au-Prince - L'ancien candidat présidentiel John Edwards reconnaît avoir eu un enfant hors mariage - L'Angola se dote d'une Constitution plus favorable au président - Obama veut légiférer sur les prises de risques financiers - L'armée nigériane sépare chrétiens et musulmans.



Monde: Accélèration de l'adoption d'enfants haïtiens et autres news
Les Pays-Bas accélèrent l'adoption d'enfants haïtiens: Une centaine d'enfants haïtiens devaient arriver jeudi aux Pays-Bas dans le cadre d'un dispositif visant à accélérer les procédures d'adoption après le séisme qui a dévasté le pays il y a neuf jours. Le ministère néerlandais de la Justice a annoncé qu'il autorisait l'accélération de la procédure d'entrée dans le pays pour les enfants en cours d'adoption, qu'ils aient ou pas rencontré leurs futurs parents.

Tariq Ramadan n’est plus interdit d’entrée aux Etats-Unis : Tariq Ramadan a fait savoir hier qu’il n’était plus interdit d’entrée aux Etats-Unis. La secrétaire d’Etat Hillary Clinton avait signé des ordres qui mettent fin à l’interdiction.

Haïti encore appauvrie par les spéculateurs: Haïti est en pleine fièvre inflationniste depuis le séisme du 12 janvier. La nourriture, les boissons, l'essence atteignent des prix records et les spéculateurs se frottent les mains.

Mexique: 23 morts dans des affrontements entre détenus: Des affrontements entre détenus de bandes rivales ont fait au moins 23 morts et 20 blessés mercredi dans une prison de la ville de Durango, dans le nord-ouest du Mexique, ont annoncé les autorités judiciaires régionales.

Faire du yoga pour sortir plus vite de prison: Les détenus indiens qui suivent des cours de yoga seront libérés plus vite de prison. Les séances permettent en effet aux prisonniers d'améliorer leur maîtrise d'eux-mêmes.

Affaire Google: Pékin tente de calmer le jeu : Pékin a estimé jeudi qu'il ne fallait pas lier l'affaire Google et les relations sino-américaines.  Cette prise de position intervient après que le géant américain de l'internet a menacé de quitter le pays asiatique.

Le Yémen cesse la délivrance de visa à l'entrée sur son sol: Le Yémen va cesser de délivrer des visas aux étrangers à leur arrivée sur son territoire afin d'empêcher l'afflux d'activistes, annoncent un responsable gouvernemental et la presse officielle.

Netanyahu tourne Abbas en ridicule avant la visite de Mitchell: Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a tourné mercredi en dérision les dirigeants palestiniens et leur refus de répondre aux appels des Etats-Unis pour une reprise du dialogue avant la visite dans la région de l'émissaire spécial des Etats-Unis George Mitchell.

Vote d'un projet de loi mettant fin aux procès contre Berlusconi: Le Sénat italien a voté en première lecture un projet de loi réduisant la durée des procès, texte qui, selon ses détracteurs, est taillé sur mesure pour mettre fin à des procédures engagées contre le président du Conseil Silvio Berlusconi.

Attaque contre une salle de prières en Malaisie: Des vandales ont tenté jeudi de mettre le feu à une salle de prière musulmane en Malaisie, dans un contexte de tensions inter-religieuses après une décision de la Haute Cour de justice du pays concernant l'utilisation du mot "Allah".

Un simple commissariat comme siège du gouvernement en Haïti: Après la destruction de la plupart des édifices publics lors du séisme du 12 janvier, le gouvernement haïtien a dû se trouver un nouveau siège.

Les experts craignent des épidémies à Port-au-Prince: Des ouvriers étaient à pied d'oeuvre jeudi pour creuser des fosses communes sur une colline au nord de Port-au-Prince, alors que les experts craignent des épidémies.

L'ancien candidat présidentiel John Edwards reconnaît avoir eu un enfant hors mariage: L'ancien candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine John Edwards a fini par reconnaître jeudi avoir eu un enfant hors mariage, avec une femme qu'il avait engagée avant de se lancer pour la deuxième fois dans la course à la Maison Blanche.

L'Angola se dote d'une Constitution plus favorable au président: Le parlement angolais a adopté une nouvelle Constitution qui permet au président José Eduardo dos Santos, au pouvoir depuis trente ans, d'y rester sans passer par une élection au suffrage direct.

Obama veut légiférer sur les prises de risques financiers: Barack Obama va proposer d'imposer des restrictions sur les prises de risques financiers des banques. Le président américain doit faire jeudi une déclaration sur la réforme financière après un entretien dans le Bureau ovale avec Paul Volcker, ancien président de la Réserve fédérale aujourd'hui conseiller économique de la présidence américaine.

L'armée nigériane sépare chrétiens et musulmans : L'armée nigériane avait pris mercredi possession du centre dévasté de Jos, pour tenter de mettre fin aux violences entre chrétiens et musulmans dans la capitale de l'État du Plateau. Un couvre-feu permanent a été déclaré. Après avoir hésité, le vice-président Jonathan Goodluck, qui dirige le pays en l'absence du président Umaru Yar'Adua, hospitalisé en Arabie saoudite, a fini par prendre le problème en mains. Mercredi, les troubles se poursuivaient néanmoins dans les quartiers périphériques de la ville.


Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo