Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/05/2011 - 13:51

Monde: Attentat suicide dans un hôpital de Kaboul


Attentat suicide dans un hôpital de Kaboul, au moins six morts; Les Palestiniens iront en septembre devant l'Onu; Frappes de l'OTAN près de Tripoli, Sebha, Syrte et Zentane; L'Iran annonce l'arrestation de 30 personnes qui seraient liées à un réseau d'espionnage; Elections locales risquées pour Zapatero dimanche en Espagne.



Monde: Attentat suicide dans un hôpital de Kaboul
Attentat suicide dans un hôpital de Kaboul, au moins six morts
Un kamikaze a tué au moins six personnes et en a blessé 23 autres samedi dans un hôpital militaire pourtant étroitement surveillé de Kaboul, a annoncé le ministère afghan de la Défense.
L'attentat s'est produit à 12h30 heure locale (09h00 GMT) à la cafétéria de l'hôpital où des étudiants en médecine prenaient leur déjeuner, a dit Mohammad Zahir, chef du bureau d'enquête de la police, en précisant que les morts étaient des étudiants. (Reuters)

Les Palestiniens iront en septembre devant l'Onu
Les autorités palestiniennes demanderont en septembre leur reconnaissance comme Etat-membre des Nations unies, a confirmé samedi un haut responsable palestinien.
Nabil Chaas, conseiller du président Mahmoud Abbas, a dans le même temps exhorté les Etats-Unis, qui insistent pour une solution négociée entre Israéliens et Palestiniens, à se rallier aux pays ayant déjà reconnu l'existence d'un Etat palestinien. (Reuters)

Frappes de l'OTAN près de Tripoli, Sebha, Syrte et Zentane
L'OTAN a annoncé samedi que ses avions avaient bombardé vendredi plusieurs infrastructures du régime libyen afin de couper les communications entre le colonel Moammar Kadhafi et ses troupes sur les champs de bataille.
Les frappes de vendredi ont ciblé un site près de Tripoli et un noeud de commandement proche de Sebha, un fief de Kadhafi au milieu du désert libyque, précise l'Alliance atlantique dans un communiqué. (Associated Press)

L'Iran annonce l'arrestation de 30 personnes qui seraient liées à un réseau d'espionnage
Le ministère iranien des Renseignements a annoncé samedi qu'il avait arrêté au moins 30 personnes qui seraient impliquées dans un réseau d'espionnage dirigé par la CIA. Ces arrestations pourraient aussi avoir une incidence sur les dissensions au sein du pouvoir iranien.
Il n'a pas donné beaucoup de détails. Mais le ministère des Renseignements est aussi au centre d'une crise politique qui agite actuellement l'Iran, opposant notamment le président Mahmoud Ahmadinejad et l'ayatollah Khamenei. (Associated Press)

Elections locales risquées pour Zapatero dimanche en Espagne
Plus de 34 millions d'électeurs espagnols sont appelés aux urnes dimanche pour des élections municipales et régionales qui s'annoncent mal pour le gouvernement socialiste. En cette veille de scrutin, "jour de réflexion" où la campagne cesse et les actes politiques sont bannis, des foules continuaient samedi de défier l'interdiction de manifester. (Associated Press)

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo