Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/04/2010 - 23:11

Monde: Boule de feu géante aux USA et autres news

Une boule de feu géante traverse le ciel des Etats-Unis - Nuage de cendres: les billets peuvent être remboursés - Abus sexuels: le pape appelle les chrétiens à se repentir - Décès de Skander Vogt: les autorités s'excusent - L'enterrement du président Kaczynski hypothéqué par les cendres d'Islande - Bangkok essaie d'arrêter les leaders des «Chemises rouges» - Obama exhorte le Sénat à voter une régulation sur les produits financiers dérivés - Subprimes: Goldman Sachs accusée de fraude par la SEC - La Tanzanie naturalise 162.000 réfugiés burundais - Séisme au Chili: Piñera prévoit 6,2 milliards d'euros pour la reconstruction - Haïti: un hélicoptère militaire espagnol s'est écrasé, selon l'ONU - Le gouvernement kirghize prépare une nouvelle constitution - Le chef de l'armée chargé de rétablir l'ordre en Thaïlande - Un bébé de 2 jours victime d'un 'crime d'honneur' en Turquie.



Une boule de feu géante traverse le ciel des Etats-Unis: Une énorme boule de feu a traversé le ciel de plusieurs Etats du Midwest des Etats-Unis, mercredi 14 avril. Les autorités du Missouri, de l'Illinois, de l'Indiana et du Wisconsin ont été inondées de témoignages décrivant une 'gigantesque boule de feu', visible pendant une quinzaine de minutes aux alentours de 22 heures.

Nuage de cendres: les billets peuvent être remboursés: Les voyageurs qui ont à souffrir des conséquences d'une annulation de vol suite à l'éruption volcanique en Islande ont le droit de se faire rembourser leur billet, selon l'ombudsman suisse du voyage.

Abus sexuels: le pape appelle les chrétiens à se repentir: Les chrétiens doivent «se repentir», a déclaré jeudi le pape Benoît XVI, faisant apparemment référence au scandale d’abus sexuels au sein de l’Eglise catholique.

Décès de Skander Vogt: les autorités s'excusent: Le gouvernement vaudois regrette des propos «inadéquats» prononcés par des fonctionnaires lors du décès d'un détenu à Bochuz, comme l'a révélé «Le Matin». Le parti socialiste dénonce quant à lui «une incurie inacceptable» et s'inquiète de graves dysfonctionnements.

L'enterrement du président Kaczynski hypothéqué par les cendres d'Islande: La Pologne, qui se prépare à accueillir les délégations aux obsèques de son président à Cracovie dimanche, voit ses projets hypothéqués par des cendres volcaniques qui l'ont forcée vendredi à fermer ses principaux aéroports.

Bangkok essaie d'arrêter les leaders des «Chemises rouges»: Une opération lancée ce matin par les forces de l'ordre pour interpeller six leaders de l'opposition au gouvernement thaïlandais a échoué.

Obama exhorte le Sénat à voter une régulation sur les produits financiers dérivés: Le président américain Barack Obama a juré vendredi de mettre son véto à la loi de finances actuellement revue par le Sénat américain si elle n'incluait pas de régulation sur les produits financiers dérivés que critiquent les sénateurs républicains.

Subprimes: Goldman Sachs accusée de fraude par la SEC: La SEC, le gendarme de la bourse américaine, a annoncé vendredi qu'elle poursuivait la banque Goldman Sachs pour fraude sur la vente de titres adossés à des crédits hypothécaires à risque ("subprimes"), au moment de l'effondrement du marché immobilier aux Etats-Unis en 2007.

La Tanzanie naturalise 162.000 réfugiés burundais: La Tanzanie a naturalisé 162.000 réfugiés burundais, annonce le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), saluant une décision historique dont d'autres pays devraient selon lui s'inspirer.

Séisme au Chili: Piñera prévoit 6,2 milliards d'euros pour la reconstruction: Le président chilien Sebastián Piñera a annoncé vendredi un plan de reconstruction de 8,43 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d'euros) pour reconstruire le Chili qui a été secoué par un violent séisme le 27 février.

Haïti: un hélicoptère militaire espagnol s'est écrasé, selon l'ONU: Un hélicoptère militaire espagnol, avec quatre personnes à son bord, s'est écrasé vendredi à 50km au sud-est de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, ont annoncé vendredi des responsables des Nations unies.

Le gouvernement kirghize prépare une nouvelle constitution: La dirigeante du gouvernement intérimaire kirghize Roza Otounbaïeva a annoncé vendredi que son administration provisoire œuvrait à la rédaction d'une nouvelle constitution pour doter ce pays d'Asie centrale d'une démocratie parlementaire.

Le chef de l'armée chargé de rétablir l'ordre en Thaïlande: Le Premier ministre thaïlandais, Abhisit Vejjajiva, dont le mouvement des "chemises rouges" réclame la démission, a nommé vendredi le chef de l'armée, le général Anupong Paochinda, à la tête de l'agence chargée du maintien de l'ordre.

Un bébé de 2 jours victime d'un 'crime d'honneur' en Turquie: Sept personnes ont été arrêtées, vendredi 16 avril près d'Istanbul, après l'assassinat d'un nouveau-né de 2 jours dans le cadre d'un 'crime d'honneur', rapporte l'agence de presse Anatolie. Le bébé, né hors des liens du mariage, a été étouffé par sa grand-mère.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

H. V. N. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo