Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/05/2011 - 10:09

Monde: Ioulia Timochenko arrêtée et autres actus

Ukraine: l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko arrêtée - Malcolm classé X - Soudan: «On peut aller vers des massacres de grande ampleur» - Fukushima: Tepco confirme la fusion des réacteurs 2 et 3.



Monde: Ioulia Timochenko arrêtée et autres actus
Ukraine: l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko arrêtée
L'ex-Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko, aujourd'hui dans l'opposition et inculpée d'abus de pouvoir, a été arrêtée mardi et se trouve au Parquet général, a affirmé son parti dans un communiqué sur son site internet. Le parquet général d'Ukraine a démenti mardi l'arrestation de l'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko, annoncée plutôt par le parti de cette dernière, a rapporté l'agence Interfax. Ioulia Timochenko est soupçonnée par la justice de son pays dans le cadre d'une enquête judiciaire sur la mauvaise utilisation de près de 300 millions de dollars reçus par Kiev en échange de la vente de ses quotas d'émission de CO2, à l'époque où elle dirigeait le gouvernement.(liberation)

Malcolm classé X
Le fait qu'aucun auteur crédible ne puisse écrire sur Malcolm X sans faire référence à l'oraison funèbre tant de fois citée d'Ossie Davis souligne à quel point le genre et la sexualité jouent des rôles centraux dans la compréhension de l'expérience noire en Amérique, tant il est vrai que «Malcolm était notre virilité». La récente biographie controversée produite par Manning Marable de l'homme aux multiples noms, Malcolm X: A Life of Reinvention, ne manque pas cet important cadre analytique, même s'il semble que beaucoup parmi nous, dans la communauté noire, auraient préféré qu'il passe à côté. L'ouvrage n'avait pas paru depuis une semaine que déjà, son essence même était en butte aux attaques. La raison: quelqu'un avait entendu quelqu'un d'autre insinuer que frère Malcolm était peut-être homo! Ce qui est surprenant, c'est que nous pouvons couvrir les prosternations d'un Malcolm Little d'une chape de paternalisme raciste, nous pouvons même aller jusqu'à tolérer les affaires louches et la délinquance de [l'époque où Malcolm X s'appelait] Detroit Red, mais un Malcolm X gay, ou même un peu déviant, qui n'aurait éventuellement pas été aussi fidèle à sa femme qu'il est généralement convenu de l'admettre, c'est apparemment insupportable.(Slate)

Soudan: «On peut aller vers des massacres de grande ampleur»
La ville soudanaise d'Abyei est ce lundi en proie aux flammes et aux pillages, deux jours après sa prise par l'armée nordiste. Les autorités du Sud-Soudan dénoncent une «invasion», ce qui fait craindre une nouvelle guerre civile, alors que le processus de séparation entre les deux pays n'est pas complètement achevé. Les Etats-Unis ont demandé aux Forces armées du Soudan de se retirer de la ville. Le chercheur Marc Lavergne, directeur du Centre d'études et de documentation économiques, juridiques et sociales Egypte/Soudan, analyse la situation.(liberation)

Fukushima: Tepco confirme la fusion des réacteurs 2 et 3
Jusqu'à présent, l'information n'était pas officielle. Sa confirmation tardive fait de plus en plus douter la population et les médias japonais sur l'exactitude des déclarations de Tepco au sujet de la centrale. L'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco) dévoile chaque semaine un peu plus d'informations concernant la centrale de Fukushima, accidentée le 11 mars dernier après un violent séisme doublé d'un tsunami. Elles concernent principalement des découvertes de dégâts datant de quelques heures après le tremblement de terre. Ainsi, ce mardi, l'opérateur de la centrale nucléaire a reconnu officiellement que le combustible présent dans l'enceinte des cuves des réacteurs 2 et 3 avait fondu, en plus du réacteur numéro un, information qui avait été révélée la semaine dernière. Ils ont fondu, faute d'avoir été rapidement immergé dans l'eau.(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo