Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/05/2012 - 23:17

Monde: Les farc relâchent un journaliste

Revue de presse Monde du 30 mai 2012

Monde: Les farc relâchent un journaliste - Colombie: Roméo Langlois a été libéré par les Farc - Afghanistan : 1 400 soldats français resteront après 2012 - Les rebelles syriens lancent un ultimatum de 48 heures à Assad.



Monde: Les farc relâchent un journaliste
Colombie: Roméo Langlois a été libéré par les Farc
Dernière minute - 20h35: Roméo Langlois a été libéré. C'est le jour J. Une mission humanitaire partie ce mercredi matin de Florencia, dans le sud de la Colombie, pour rechercher le journaliste français Roméo Langlois, enlevé il y a un mois par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) lors d'un accrochage avec une unité anti-drogue de l'armée, est arrivée dans le village où la guérilla des Farc doit procéder à sa libération, a constaté un journaliste de l'AFP. Selon des images diffusées par la chaîne de télévision Telesur, le journaliste a été libéré. La caravane a mis environ six heures pour gagner ce village situé dans la forêt à moins d'une centaine de kilomètres. Les trois voitures portant le sigle du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont quitté après 5h (midi à Paris) la capitale du département du Caqueta, à la lisière de la forêt amazonienne, où Roméo Langlois avait été capturé, a constaté un journaliste de l'AFP. Sur Twitter, le CICR a indiqué en début d'après-midi que le convoi «progresse sans incident conformément au plan prévu».(20minutes.fr) Que cherchez les Farc en effectuant cette prise d'otage? Ils l'ont apparemment obtenue.

Afghanistan : 1 400 soldats français resteront après 2012
Le ministre de la Défense a indiqué que les militaires devraient assurer le rapatriement du matériel et la formation de l'armée afghane. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a indiqué mercredi qu'il devrait rester environ 1 400 soldats français en Afghanistan au-delà de la fin 2012, pour assurer le rapatriement du matériel et poursuivre la formation de l'armée et de la police afghanes. "D'ici fin 2012, les forces engagées dans le combat, principalement en Kapisa (est) et à Kandahar (sud), seront retirées, soit environ 2 000 hommes", sur les 3 500 soldats et gendarmes actuellement en Afghanistan, a-t-il précisé au cours d'un point de presse. Selon le ministre, "à compter du 1er janvier 2013 resteront des moyens logistiques qu'il faudra rapatrier dans les meilleurs délais, mais il faudra aussi assurer pendant cette phase de transition la protection des hommes". Le président François Hollande a confirmé lors du sommet de l'Otan de Chicago (20-21 mai) le retrait anticipé, fin 2012, des "forces combattantes" françaises en Afghanistan, soit environ 18 mois avant la date fixée par le calendrier de l'Otan.(lepoint.fr) En annonçant le retrait des troupes à mission combattante, François Hollande à poser un jeu diplomatique très fin et astucieux.

Les rebelles syriens lancent un ultimatum de 48 heures à Assad
Les rebelles syriens ont donné 48 heures, mercredi, au président Bachar al Assad pour appliquer le plan de paix de Kofi Annan sous peine d'en supporter les conséquences. "La direction commune de l'Armée libre à l'intérieur de la Syrie annonce qu'elle donne au régime un dernier ultimatum de 48 heures pour appliquer les résolutions du Conseil de sécurité", a déclaré le colonel Kassim Saadeddine dans un communiqué diffusé sur le site YouTube. "Il prend fin vendredi à 12h00 (09h00 GMT). Nous serons alors libres de tout engagement et nous défendrons et protégerons les civils, leurs villages et leurs villes."(fr.reuters.com) Ils deviendront ainsi le bras armé de l'Occident.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com