Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/02/2010 - 15:03

Monde: Reprise des vols sanitaires entre Haïti et les Etats-Unis et autres news

Les vols sanitaires entre Haïti et les Etats-Unis reprennent - Mogadiscio en proie à des combats qui ont fait 12 morts - Le président du Malawi prend la tête de l'Union africaine - Obama présente un budget de 3.830 milliards de dollars pour 2011 - Le cerveau présumé du 11-Septembre sera probablement exécuté - L'aide distribuée aux femmes réduit les troubles en Haïti - Treize lycéens abattus par des tireurs au Mexique - L'Union africaine examinera l'idée d'une terre pour les Haïtiens - Argentine: Le gouverneur de la banque centrale démissionne - Dix Américains arrêtés en Haïti pour adoption illégale - Les talibans pakistanais démentent la mort de leur chef Hakimullah Mehsud - La Chine a accentué son contrôle sur les médias en 2009 - Indonésie: sept morts et 27 disparus dans le naufrage d'un ferry - McDo fête ses vingt ans en Russie - La police russe disperse des manifestations anti-Kremlin - Au moins 41 morts dans un attentat-suicide en Irak - Le bilan de l'attentat suicide à Bagdad s'accroît à 41 morts - L'Allemagne est prête à acheter la liste des fraudeurs - Les États-Unis continueront d'armer Taïwan - Morgan Stanley va recruter des centaines de traders - Les nuages s'éloignent pour Ryanair qui a réduit sa perte.



Monde: Reprise des vols sanitaires entre Haïti et les Etats-Unis et autres news
Les vols sanitaires entre Haïti et les Etats-Unis reprennent: Les autorités américaines ont annoncé la reprise imminente des opérations d'évacuation d'Haïtiens grièvement blessés dans le séisme du 12 janvier. Les vols sanitaires vers les Etats-Unis étaient suspendus depuis mercredi en raison d'un différent entre Washington et l'Etat de Floride sur la prise en charge des soins et les lieux d'accueil des patients.

Mogadiscio en proie à des combats qui ont fait 12 morts: Mogadiscio a été le théâtre de violents combats à l'artillerie, dimanche 31 janvier au soir, qui ont opposé insurgés islamistes radicaux à la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom).

Le président du Malawi prend la tête de l'Union africaine: Le président du Malawi Bingu wa Mutharika a été élu dimanche à la présidence tournante de l'Union africaine lors du sommet annuel de l'organisation panafricaine à Addis Abeba en Ethiopie.

Obama présente un budget de 3.830 milliards de dollars pour 2011: Barack Obama a envoyé lundi au Congrès un projet de budget 2011 s'élevant à 3.830 milliards de dollars (2.754 milliards d'euros), qui donne la priorité à la lutte contre le chômage. Sans empêcher un nouveau déficit record, le texte prévoit aussi d'augmenter les impôts pour les plus riches et gèle nombre de dépenses gouvernementales.

Le cerveau présumé du 11-Septembre sera probablement exécuté: Khalid Cheikh Mohammed, qui se présente comme le cerveau des attentats du 11-Septembre 2001 à New York, sera probablement exécuté, déclare le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs.

L'aide distribuée aux femmes réduit les troubles en Haïti: La vieille femme de 79 ans porte un sac de 25 kilo de riz sur la tête dans un escalier de béton, avant de le passer à sa belle-fille qui disparaît rapidement derrière le rideau léopard fané qui compose leur maison, sur le stade national à Haïti

Treize lycéens abattus par des tireurs au Mexique: Des hommes soupçonnés d'être des tueurs à gages ont fait irruption dimanche à Ciudad Juarez dans fête de lycéens célébrant une victoire sportive et ils ont tué 13 jeunes gens, rapportent des médias mexicains et des témoins.

L'Union africaine examinera l'idée d'une terre pour les Haïtiens: L'Union africaine est convenue dimanche d'examiner une proposition visant à accueillir les Haïtiens sinistrés et d'envisager la création d'un Etat pour eux sur le continent.

Argentine: Le gouverneur de la banque centrale démissionne: Le gouverneur de la banque centrale d'Argentine Martin Redrado a démissionné vendredi soir, invoquant que le conflit ouvert avec le gouvernement l'empêchait de remplir ses fonctions.

Dix Américains arrêtés en Haïti pour adoption illégale: La police haïtienne a arrêté dix Américains pris en flagrant délit en train d'évacuer du pays 33 enfants dans le cadre d'un programme d'adoption illicite, ont rapporté samedi les autorités.

Les talibans pakistanais démentent la mort de leur chef Hakimullah Mehsud: Les talibans pakistanais ont démenti lundi des informations selon lesquelles leur chef, Hakimullah Mehsud, était mort de blessures subies par un tir de missile d'un drone américain à la mi-janvier.

La Chine a accentué son contrôle sur les médias en 2009: La Chine a tenté d'accentuer son contrôle sur les médias nationaux en 2009, donnant instruction de ne pas couvrir plusieurs sujets notamment les émeutes ethniques dans le Xinjiang et la corruption de responsables gouvernementaux, selon un groupe de défense de la liberté de la presse internationale.

Indonésie: sept morts et 27 disparus dans le naufrage d'un ferry: Un ferry a coulé après avoir été pris dans un orage dans une île des Moluques en Indonésie, provoquant la mort d'au moins sept personnes, a annoncé lundi un responsable du port

McDo fête ses vingt ans en Russie: Une semaine après l'ouverture à Moscou du premier restaurant franchisé Burger King, McDonald's fêtait, dimanche 31 décembre, ses vingt ans en Russie. Le 31 janvier 1990, près de deux ans avant la dissolution du Parti communiste d'Union soviétique, la chaîne de restauration rapide américaine ouvre un établissement gigantesque square Pouchkine et sert, en une journée, plus de trente mille clients

La police russe disperse des manifestations anti-Kremlin: La police russe a dispersé dimanche des manifestations anti-Kremlin dans plusieurs grandes villes du pays, arrêtant des dizaines de protestataires, dont plusieurs leaders de l'opposition.

Au moins 41 morts dans un attentat-suicide en Irak: Au moins 41 personnes ont été tuées lundi dans un attentat-suicide contre des pèlerins chiites à Bagdad, ont annoncé des responsables irakiens.

Le bilan de l'attentat suicide à Bagdad s'accroît à 41 morts: L'attentat suicide qui a visé lundi matin une foule de pèlerins chiites à Bagdad a fait au moins 41 morts et 106 blessés, selon un bilan révisé à la hausse et donné par une source au ministère de l'Intérieur.

L'Allemagne est prête à acheter la liste des fraudeurs: Le Ministère des finances a laissé entendre ce matin qu'il pourrait bien acheter la liste des fraudeurs du fisc allemand possédant des comptes en Suisse.

Les États-Unis continueront d'armer Taïwan: Washington a l'obligation d'assurer la capacité d'autodéfense de Taïwan, a déclaré lundi un responsable militaire américain, en réponse aux protestations de la Chine sur le sujet.

Morgan Stanley va recruter des centaines de traders: Le directeur général de Morgan Stanley, James Gorman, a annoncé dimanche dans un entretien au Financial Times que la banque d'affaires américaine allait recruter "plusieurs centaines de traders".

Les nuages s'éloignent pour Ryanair qui a réduit sa perte: La compagnie irlandaise Ryanair a réduit sa perte au troisième trimestre, achevé le 31 décembre. Sa perte nette a atteint 10,9 millions d'euros, contre 118,8 millions à la même période de l'an passé.


Source: Yahoo News; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo