Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/01/2010 - 16:39

Monde: Séisme en Haïti: Pays ayant signalé des décès et disparus et autres news

Séisme à Haïti: les pays qui ont signalé des décès et disparus - La Croix Rouge constate une hausse des pillages et incidents violents - Un pugilat met aux prises des dizaines de députés taiwanais - Attaque talibane au coeur de Kaboul - Les agriculteurs grecs bloquent des routes et un poste-frontière - Les talibans revendiquent une série d'attaques à Kaboul - Ali Agça libre, 29 ans après avoir tiré sur Jean Paul II - Berlusconi absent à la reprise du procès sur les droits télévisés - Alcatel supprime 48 postes en Suisse - Le groupe Français Alcatel-Lucent supprime en Suisse 48 postes à plein temps, soit 7% de ses effectifs dans le pays, à désormais 650. - Le Prince William acclamé en Nouvelle-Zélande - Le Turc qui avait voulu tuer Jean-Paul II est sorti de prison - Duel Ioula Timochenko-Viktor Ianoukovitch au 2e tour en Ukraine - Polémique autour de la nomination du nouveau primat de Belgique - Camara favorable à un gouvernement de transition en Guinée - Des pirates somaliens libèrent un superpétrolier grec - Opération commando des taliban en plein Kaboul - Sebastian Piñera ramène la droite à la tête du Chili.



Monde: Séisme en Haïti: Pays ayant signalé des décès et disparus et autres news
Séisme à Haïti: les pays qui ont signalé des décès et disparus: Voici une liste des pays ayant signalé des décès et disparus dans le séisme de mardi à Haïti: _Antigua et Barbuda: 2 disparus._Autriche: 1 mort._Belgique: 3 disparus._Brésil: 15 morts and 5 disparus._Grande-Bretagne: 1 mort._Canada: 8 morts et 1.115 dont on est sans nouvelles._Chili: 4 disparus._Chine: 8 morts._Costa-Rica: 2 disparus._République Dominicaine: 6 morts._El Salvador: 1 disparu_France: 12 morts, mais le gouvernement craint la mort de 20 à 30 personnes supplémentaires._Danemark: un employé de l'ONU disparu._Allemagne: 1 mort, environ 30 disparus._Italie: 1 mort, 10 dont on est sans nouvelles._Jordanie: 3 morts, 23 blessés, tous parmi la Force internationale de maintien de la paix._Mexique: 1 mort, 40 des 131 Mexicains vivant en Haïti ont été localisés._Pays-Bas: 3 blessés, dont un enfant; 18 disparus._Pérou: 1 mort._Pologne: 4 disparus._Espagne: 2 morts, 23 dont on est sans nouvelles._Tunisie: au moins 1 mort (Hedi Annabi chef de la MINUSTAH)_Etats-Unis: 16 morts, dont 1 employé du gouvernement américain; 2 disparus. Le nombre total d'Américains à Haïti est estimé à 45.000_Uruguay: 3 disparus._Nations-Unies: 37 membres du personnel de l'ONU sont morts et près de 330 sont portés disparus. Certains membres du personnel peuvent être comptabilisés par nationalité._Délégation de l'Union Européenne: 1 mort, 2 disparus.
(AP Photo/Medecins Sans Frontieres, Stefano Zannini)

La Croix Rouge constate une hausse des pillages et incidents violents: Deux réunions doivent avoir lieu ce lundi pour assurer la coordination des secours et de l'aide internationale en Haïti, ravagé mardi dernier par un séisme.

Un pugilat met aux prises des dizaines de députés taiwanais: Plus de 70 députés en sont venus aux mains au parlement de Taiwan, réputé pour la turbulence de ses membres.

Attaque talibane au coeur de Kaboul: Des hélicoptères de l'OTAN tournoyant dans le ciel de Kaboul, les quartiers gouvernementaux et diplomatiques fermés, les étrangers consignés dans leur bureau, le chaos a régné plusieurs heures, lundi 18 janvier, alors que les bruits d'explosion et de tirs d'armes automatiques résonnaient dans la capitale.

Les agriculteurs grecs bloquent des routes et un poste-frontière: Les agriculteurs grecs ont bloqué plusieurs axes routiers du pays, de même que le principal poste-frontière avec la Bulgarie, pour réclamer une hausse des prix à la production, rapportent les autorités.

Les talibans revendiquent une série d'attaques à Kaboul: Des insurgés se sont lancés lundi matin à l'assaut du centre de la capitale afghane où se trouvent plusieurs ministères et le palais présidentiel. Les affrontements avec l'armée afghane ont fait au moins 5 morts et 71 blessés. Sept assaillants ont été tués.

Ali Agça libre, 29 ans après avoir tiré sur Jean Paul II: Mehmet Ali Agça, qui avait tiré sur le pape Jean Paul II en 1981, a été remis en liberté lundi après plus de 29 ans de prison. Des questions demeurent sur l'état de santé mentale de cet homme âgé de 52 ans, qui a annoncé la fin du monde et s'est présenté comme "le Christ éternel" aux nombreux journalistes lundi.

Berlusconi absent à la reprise du procès sur les droits télévisés: Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi ne s'est pas présenté lundi à la reprise de son procès à Milan pour fraude fiscale dans l'achat et la vente de droits télévisés par son groupe Mediaset.

Alcatel supprime 48 postes en Suisse : Le groupe Français Alcatel-Lucent supprime en Suisse 48 postes à plein temps, soit 7% de ses effectifs dans le pays, à désormais 650.

L’UE va débloquer 100 millions d'euros pour Haïti: L’Union européenne prévoit de débloquer une aide financière de plus de 100 millions d’euros pour Haïti après le séisme qui a fait plus de 70.000 morts, et réfléchit à l’envoi d’une mission de police afin d’assurer une meilleure distribution des vivres et médicaments.

Le Prince William acclamé en Nouvelle-Zélande: Le prince âgé de 27 ans, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, a inauguré le nouveau bâtiment de la Cour suprême à Wellington. Il a été acclamé par 3000 à 4000 personnes lors de son arrivée, drapé dans un costume d'apparat maori orné de plumes. Un groupe de "guerriers" torse nu l'a accueilli par un célèbre Haka maori.

Le Turc qui avait voulu tuer Jean-Paul II est sorti de prison: Mehmet Ali Agca, le Turc qui tenta de tuer le pape Jean Paul II en 1981, a été libéré lundi de sa prison près d'Ankara, a annoncé à la presse son avocat. Agca était derrière les barreaux depuis 30 ans.

Duel Ioula Timochenko-Viktor Ianoukovitch au 2e tour en Ukraine: Le second tour de l'élection présidentielle ukrainienne opposera le 7 février le chef de l'opposition Viktor Ianoukovitch, arrivé nettement en tête dimanche, au Premier ministre Ioulia Timochenko, qui pourrait davantage séduire les électeurs des candidats battus et a toutes ses chances de l'emporter.

Polémique autour de la nomination du nouveau primat de Belgique: L'Eglise catholique belge est entrée dans une phase de fortes turbulences avec la nomination de l'évêque de Namur, André-Mutien Léonard, comme archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique. Annoncée par le Saint-Siège au gouvernement d'Yves Leterme, la désignation devait être officialisée lundi 18 janvier par le Vatican. Mais, d'ores et déjà, la nomination par Rome d'un homme de 69 ans incarnant le courant le plus conservateur du catholicisme belge pour succéder à Gottfried Danneels, atteint par la limite d'âge, agite tous les milieux.

Camara favorable à un gouvernement de transition en Guinée: Le capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte guinéenne qui a été victime d'une tentative d'attentat le 3 décembre, déclare qu'il apporte son soutien à un plan de nomination d'un gouvernement de transition et qu'il ne cherchera pas à récupérer le pouvoir.

Des pirates somaliens libèrent un superpétrolier grec: Des pirates somaliens ont libéré lundi un superpétrolier grec et ses 28 membres d'équipage après le versement d'une rançon, annonce le porte-parole de la force navale européenne dans la région.

Opération commando des taliban en plein Kaboul: Les taliban afghans ont mené une spectaculaire opération commando en plein centre de Kaboul, visant le palais présidentiel, des centres commerciaux et des bâtiments gouvernementaux.

Sebastian Piñera ramène la droite à la tête du Chili: Le candidat conservateur Sebastian Piñera a remporté l'élection présidentielle chilienne dimanche, signant le retour au pouvoir de la droite dans un pays dirigé par le centre-gauche depuis la fin de la dictature militaire du général Pinochet en 1990.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo