Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/12/2009 - 13:57

Monde: Sommet de Copenhague et autres news

Copenhague: Ban Ki-Moon appelle à cesser - Une prison pour les détenus de Guantanamo près de Chicago - Le No2 d'Al-Qaïda fustige Obama et ses alliés arabes - Le candidat de la droite en tête au premier tour au Chili - Vingt-deux morts dans une explosion dans le centre du Pakistan - Un attentat présumé fait 16 morts dans l'est du Pakistan - Quatre morts dans un attentat suicide à Kaboul - La police de Shanghai arrête 47 trafiquants d'enfants - Iran : le cinéma au chevet dune société en ébullition - L'agresseur de Silvio Berlusconi s'excuse de son geste - Georges Papandréou prône un plan radical pour sauver la Grèce - Un iceberg géant se fragmente en centaines de morceaux - Grande-Bretagne: une carte de voeux se moque des roux - Philippines: un volcan menace les habitants d'une région - Première visite du CICR à des talibans emprisonnés - Berlusconi ne reviendra pas aux affaires avant dix jours - Une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet.



Monde: Sommet de Copenhague et autres news
Copenhague: Ban Ki-Moon appelle à cesser: Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a prévenu mardi que les pays pauvres et les pays riches devaient cesser de "se montrer du doigt" et élever leurs objectifs de lutte contre le réchauffement du climat pour sauver les négociations de Copenhague. Pour Ban Ki-moon, les deux parties devraient "se regarder dans un miroir" et mettre des propositions plus ambitieuses sur la table.

Une prison pour les détenus de Guantanamo près de Chicago: La Maison Blanche doit annoncer que l'Illinois, Etat d'origine de Barack Obama, va ouvrir une prison pour certains détenus de Guantanamo, alors que l'un d'entre eux serait jugé à New York.

Le No2 d'Al-Qaïda fustige Obama et ses alliés arabes: Le numéro deux d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahri accuse Barack Obama de mentir au monde arabe, pointant son échec dans l'avancée du processus de paix au Proche-Orient.

Le candidat de la droite en tête au premier tour au Chili: Sebastian Pinera, le candidat de la droite chilienne, est arrivé nettement en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche mais un second tour sera nécessaire face au candidat de la coalition de centre gauche, Eduardo Frei, selon des estimations portant sur près de 60% des bureaux de vote.

Vingt-deux morts dans une explosion dans le centre du Pakistan: Au vingt-deux personnes ont été tuées mardi dans une explosion près du domicile d'un homme politique, dans le centre du Pakistan, et au moins 70 autres ont été blessées.

Un attentat présumé fait 16 morts dans l'est du Pakistan: L'explosion d'une voiture piégée sur un marché proche du domicile du ministre provincial a fait 16 morts mardi à Dera Ghazi Khan, dans l'est du Pakistan, dit un responsable local.

Quatre morts dans un attentat suicide à Kaboul : Au moins quatre civils ont été tués mardi dans un attentat à la voiture piégée dans le centre diplomatique de la capitale afghane Kaboul, a déclaré un responsable de la direction nationale de la sécurité.

La police de Shanghai arrête 47 trafiquants d'enfants: La police des chemins de fer de Shanghai détient 47 personnes et a sauvé 21 bébés au terme d'un mois de chasse aux trafiquants d'enfants

Iran : le cinéma au chevet dune société en ébullition: Comment parler de l'Iran, comprendre ce qui s'y passe ? Depuis l'annonce de la réélection d'Ahmadinejad à la présidence, la mobilisation de l'opposition s'est étendue à l'ensemble du pays. Les dix jours qui vont suivre le vendredi 18 décembre, consacrés au deuil de l'Imam Hossein, promettent d'agiter à nouveau le pays. L'attente des Iraniens est immense. Ce désir d'émancipation, on le perçoit dans le film de Sepideh Farsi, actuellement en salles et dont Mediapart propose une série d'extraits.

L'agresseur de Silvio Berlusconi s'excuse de son geste: L'agresseur de Silvio Berlusconi a adressé une lettre au président italien du Conseil pour s'excuser de son geste "lâche et impétueux", ont déclaré ses avocats dans un communiqué

Georges Papandréou prône un plan radical pour sauver la Grèce: Réduction de 10% des dépenses de santé, bonus bancaires taxés à 90%, rigueur salariale dans la fonction publique: le Premier ministre grec Georges Papandréou a dévoilé lundi soir son plan de réformes visant à rétablir les finances publiques.

Un iceberg géant se fragmente en centaines de morceaux: Un iceberg géant, localisé au large de l'Australie et qui a nécessité de déclencher une alerte à la navigation, se fragmente en centaines de morceaux à mesure qu'il dérive vers le nord.

Grande-Bretagne: une carte de vœux se moque des roux: Tesco, premier groupe de distribution britannique, a présenté ses excuses mardi pour avoir proposé une carte de vœux jugée insultante pour les roux.

Première visite du CICR à des talibans emprisonnés: Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé mardi à Genève avoir rendu visite pour la première fois à des prisonniers des talibans en Afghanistan.

Philippines: un volcan menace les habitants d'une région: Les autorités ont commencé mardi l'évacuation des habitants vivant à proximité du volcan Mayon, dans le centre des Philippines, où ont été observés des signes inquiétants d'activité.

Berlusconi ne reviendra pas aux affaires avant dix jours: Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a passé une meilleure nuit que sa première à l’hôpital, après son agression dimanche soir par un déséquilibré qui l’a blessé au visage.

Une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet: La justice saoudienne a condamné une femme de 75 ans à 40 coups de fouet et à quatre mois de prison, pour s'être trouvés en compagnie d'hommes non membres de sa famille.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo