Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/03/2010 - 21:09

Monde: Un tireur ouvre le feu près du Pentagone et autres news

Un tireur ouvre le feu près du Pentagone - Chili: trois violentes répliques frappent le centre du pays - Un couple accro à internet laisse mourir son bébé - Une affaire d'abus sexuels éclabousse le frère du pape - Ankara rappelle son ambassadeur à Washington - L'opposant togolais Fabre dit avoir gagné la présidentielle - Deux clans, deux présidents à la tête du Nigeria - Un choriste du Vatican impliqué dans un scandale homosexuel - Heurts sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, des blessés - Obama recevra René Préval à la Maison Blanche la semaine prochaine - Nouvelle forte réplique au Chili - Le bilan du séisme chilien ramené à 279 morts - Un séisme de magnitude 6,5 frappe l'île Sumatra - Microsoft veut se développer en Chine malgré l'affaire Google - Réunion de crise du gouvernement Berlusconi avant les régionales - Débrayage à Athènes contre les mesures d'austérité - Irak: un scrutin test pour l'influence de l'Iran.



Un tireur ouvre le feu près du Pentagone: Un homme a ouvert le feu jeudi soir à un point de contrôle situé à proximité du Pentagone à Washington. Il a légèrement blessé deux policiers en charge de la sécurité du complexe stratégique.

Chili: trois violentes répliques frappent le centre du pays: Trois fortes répliques sismiques ont secoué vendredi matin Concepcion, dans le centre-sud du Chili, provoquant des scènes de panique et l'effondrement de bâtiments.

Un couple accro à internet laisse mourir son bébé: Un couple sud-coréen trop occupé par un jeu sur internet a laissé mourir de faim son bébé de trois mois, a annoncé vendredi la police. Le jeu consistait à s'occuper d'un enfant virtuel.

 Une affaire d'abus sexuels éclabousse le frère du pape: L'évêché de Ratisbonne a reconnu que des abus sexuels avaient eu lieu dans son célèbre chœur de garçons, notamment lorsque le frère du pape Benoît XVI en était le chef.

Ankara rappelle son ambassadeur à Washington: Une commission de la Chambre des représentants a adopté une résolution qualifiant de "génocide" les massacres d'Arméniens sous l'Empire ottoman. Les Turcs n'apprécient pas.

L'opposant togolais Fabre dit avoir gagné la présidentielle: Le principal candidat d'opposition à l'élection présidentielle de jeudi au Togo, Jean-Pierre Fabre, a revendiqué vendredi la victoire face au chef de l'Etat sortant, Faure Gnassingbé.

Deux clans, deux présidents à la tête du Nigeria: Dans l'enceinte du palais présidentiel, au Nigeria, deux présidents coexistent sans se rencontrer. L'un, Umaru Yar'Adua, élu en 2007, est peut-être en vie. L'autre, Goodluck Jonathan, son vice-président, est peut-être au pouvoir. Les deux hommes ne risquent pas de se parler. Le président Yar'Adua, dont l'état de santé a exigé une évacuation d'urgence vers l'Arabie saoudite en novembre 2009, est demeuré invisible pendant quatre-vingt-treize jours. Il a été rapatrié par ses proches, loin des regards extérieurs, dans la nuit du 24 février.

Un choriste du Vatican impliqué dans un scandale homosexuel: La presse a révélé, vendredi 5 mars, qu'un choriste nigérian du Vatican avait fourni des hommes à un haut dirigeant italien. Un scandale sexuel supplémentaire pour le Vatican.

Heurts sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, des blessés: Des affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens ont fait au moins 35 blessés vendredi après la grande prière hebdomadaire sur l'esplanade des Mosquées de la vieille ville de Jérusalem.

Obama recevra René Préval à la Maison Blanche la semaine prochaine: Barack Obama recevra le président haïtien René Préval mercredi prochain à la Maison Blanche, a annoncé la présidence des Etats-Unis vendre. Les Etats-Unis ont joué un rôle actif dans l'aide à la reconstruction du pays après le séisme dévastateur du 12 janvier dernier qui a fait au moins 200.000 morts.

Nouvelle forte réplique au Chili: Deux puissantes répliques ont frappé la ville de Concepcion vendredi, semant la panique parmi les rescapés du tremblement de terre de samedi dernier. La deuxième secousse, de magnitude 6,6, était la plus forte depuis le dimanche. Le Chili entamera dimanche un deuil national de trois jours.

Le bilan du séisme chilien ramené à 279 morts: Le gouvernement chilien a ramené le bilan du séisme de samedi à 279 morts après avoir fait état de 802 décès. Aucune explication n'a été fournie par le gouvernement mais une source gouvernementale a déclaré à Reuters que le bilan incluait jusqu'alors des listes de personnes portées disparues par diverses autorités locales.

Un séisme de magnitude 6,5 frappe l'île Sumatra: Un séisme sous-marin de magnitude 6,5 a frappé vendredi les côtes occidentales de l'île indonésienne de Sumatra, déclenchant la panique au sein de la population, mais sans faire de dégâts ni de victimes

Microsoft veut se développer en Chine malgré l'affaire Google: Microsoft a déclaré qu'il s'en tiendrait à sa stratégie de développement sur le marché des moteurs de recherche en Chine, quelle que soit l'issue du différend qui oppose Google au gouvernement chinois.

Réunion de crise du gouvernement Berlusconi avant les régionales: Silvio Berlusconi a convoqué vendredi un conseil des ministres extraordinaire après le rejet de candidatures de sa formation, le Peuple de la liberté (PDL), en vue des élections régionales des 28 et 29 mars.

Débrayage à Athènes contre les mesures d'austérité: Des grèves à l'appel des principaux syndicats grecs des secteurs public et privé, qui protestent contre les mesures d'austérité annoncées par le gouvernement, ont affecté vendredi les écoles, les hôpitaux et les transports publics à Athènes.

Irak: un scrutin test pour l'influence de l'Iran: L'ombre de l'Iran plane sur les législatives irakiennes. Alors que les Etats-Unis se préparent à retirer leurs forces d'Irak d'ici fin 2011, le scrutin de dimanche constitue un test majeur pour la stratégie d'influence de Téhéran, qui soutient pour ces élections une alliance chiite extrémiste.



Source: Yahoo News ; Lematinch

H. V. N. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo