Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/07/2010 - 12:40

Monde: chef présumé de la mafia Italienne arreté

La France remet un chef présumé de la mafia à l'Italie - Iran: une proche collaboratrice du prix Nobel Shirin Ebadi libérée de prison - L'aviation turque a bombardé des positions du PKK - Attentats au Pakistan: état d'alerte à Lahore, les talibans nient être impliqués.



Monde: chef présumé de la mafia Italienne arreté
La France remet un chef présumé de la mafia à l'Italie
La justice française a ordonné la remise aux autorités italiennes de Giuseppe Falsone, l'un des principaux chefs présumés de la mafia sicilienne, apprend-on de source judiciaire. Giuseppe Falsone, qui nie toujours être l'un des hommes les plus recherchés d'Italie, peut encore déposer un recours suspensif devant la Cour de cassation française. Interpellé à Marseille après plus de dix ans de fuite, l'homme âgé de 40 ans a comparu jeudi devant la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.(lepoint)

Iran: une proche collaboratrice du prix Nobel Shirin Ebadi libérée de prison
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva entame samedi une longue tournée dans six pays africains, marquant l'intérêt grandissant du géant sud-américain pour le continent noir. Le chef de l'Etat brésilien entamera son périple au Cap-Vert, l'un des neuf pays ou régions lusophones avec le Brésil où il participera à un sommet Brésil/Cedeao, la communauté économique de l'Afrique de l'ouest qui réunit quinze pays. Puis, il visitera successivement la Guinée équatoriale, le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, et enfin l'Afrique du sud où il assistera à la finale de la Coupe du monde de football le 11 juillet.(lepoint)

L'aviation turque a bombardé des positions du PKK
L'aviation turque a bombardé dans la nuit de jeudi à vendredi des positions rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée vendredi. Les avions de combat qui ont participé aux opérations ont visé des positions du PKK, organisation armée kurde de Turquie, dans la zone de Khakurk et de Qandil, dans la région autonome kurde du nord de l'Irak où se trouvent les bases de commandement du mouvement, précise un communiqué en ligne. "Les avions sont rentrés sans encombre à leur base à la suite de l'opération", ajoute le texte, soulignant que les cibles visées ont été frappées avec succès.(lepoint)

Attentats au Pakistan: état d'alerte à Lahore, les talibans nient être impliqués
Lahore, la deuxième ville du Pakistan, était placée en état d'alerte maximale vendredi, au lendemain d'un double attentat suicide dans un mausolée soufi bondé de pèlerins musulmans qui a fait 42 morts et 175 blessés. Même s'ils ont nié leur implication, cette mégalopole de quelque 10 millions d'habitants est devenue la cible privilégiée des talibans pakistanais liés à Al-Qaïda, principaux responsables d'une vague de quelque 400 attentats et attaques commando qui ont fait près de 3.450 morts en trois ans dans le pays. Un premier kamikaze a déclenché sa veste bourrée d'explosifs dans le sous-sol où de nombreux pèlerins se livraient notamment aux ablutions avant la prière, dans le mausolée, un gigantesque complexe au coeur de la vieille ville historique.(lepoint.fr)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo