Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/03/2010 - 21:16

Monde: éruption volcanique en Islande et autres news

Reconstruction du Darfour : près de 850 millions de dollars réunis - Merkel à Papandréou: l'UE fera "tout" pour la stabilité de la zone euro - Aviation: le record du tour du monde avec escales battu - Cuba : les "Dames en blanc" terminent sept jours de manifestations houleuses - Italie: à L'Aquila, la "révolte des brouettes" s'attaque aux tonnes de gravats.



Monde: éruption volcanique en Islande et autres news
Éruption d'un volcan en Islande: 450 personnes évacuées
Pour la première fois depuis près de 200 ans, un volcan est entré en éruption dans le sud de l'Islande. Quelque 450 personnes vivant à proximité de l'Eyjafjallajökull ont été appelées dimanche à évacuer immédiatement les lieux afin d'éviter des projections de cendres et de lave. Par ailleurs, de nombreux vols ont été annulés en raison de la menace liée aux cendres volcaniques.
L'éruption a commencé samedi juste avant minuit heure locale, sur l'un des flancs de l'Eyjafjallajökull, situé près du glacier du même nom.

Reconstruction du Darfour : près de 850 millions de dollars réunis

La conférence de donateurs organisée dimanche au Caire à l'initiative des pays musulmans pour la reconstruction du Darfour a réuni près de 850 millions de dollars, a déclaré l'Organisation de la conférence islamique (OCI).
La conférence du Caire, organisée par l'OCI (57 membres), était co-présidée par l'Egypte et la Turquie. Une vingtaine d'autres pays et une cinquantaine d'institutions internationales et organisations non-gouvernementales étaient également invitées.

Merkel à Papandréou: l'UE fera "tout" pour la stabilité de la zone euro
Lors d'un entretien téléphonique en fin d'après-midi, Mme Merkel a assuré à son homologue grec Georges Papandréou que l'UE était déterminée à "entreprendre tout ce qui est nécessaire pour préserver la stabilité de la zone euro", selon un communiqué de la chancellerie publié dans la soirée.
Mme Merkel a par ailleurs "confirmé son soutien à la politique grecque de réformes", tandis que M. Papandréou "a souligné que la Grèce n'avait pas besoin d'aide financière", ajoute le communiqué.
Lors d'un sommet de l'UE à Bruxelles jeudi et vendredi, les dirigeants de la zone euro vont devoir tenter de surmonter les réticences de l'Allemagne à approuver un mécanisme d'aide à la Grèce, confrontée à une crise budgétaire sans précédent.

Aviation: le record du tour du monde avec escales battu
L'aviateur italo-suisse Riccardo Mortara et son équipage ont battu le record de vitesse du tour du monde en avion avec escales avec un appareil pesant entre 9000 et 12'000 kilos. L'avion parti vendredi à 7h12 de Genève a atterri ce dimanche à 17h06 sur le tarmac de Cointrin.
Le tour du monde a été réalisé en 57h54 pour une distance de 36'900 kilomètres à une vitesse moyenne de 647 km/h. Le record pour cette catégorie était détenu par l'américain Arthur Godfrey. Il avait fait le tour de la terre en 1966 à une vitesse moyenne de 436 km/h.

Cuba : les "Dames en blanc" terminent sept jours de manifestations houleuses
Les "Dames en blanc", épouses et mères de prisonniers politiques cubains, ont mis un terme dimanche à sept jours de marches de protestation destinées à marquer le 7e anniversaire de l'arrestation de leurs proches et perturbées par des contre-manifestations du pouvoir communiste.
Après avoir assisté comme tous les dimanches à la messe dans une église de Miramar, le quartier havanais des ambassades, une quarantaine de "Dames en blanc" ont effectué, un glaïeul à la main, une marche de protestation sous protection policière, alors qu'elles étaient de nouveau confrontées à environ 300 partisans des frères Fidel et Raul Castro, a constaté un journaliste de l'AFP.

Italie: à L'Aquila, la "révolte des brouettes" s'attaque aux tonnes de gravats
Près d'un an après le tremblement de terre qui a fait 299 morts à L'Aquila, des habitants excédés ont déclenché une "révolte des brouettes" pour protester contre les tonnes de gravats qui encombrent encore le centre historique de cette ville italienne.
Dès potron-minet dimanche, comme chaque week-end depuis quelques semaines, les membres de ce mouvement citoyen se sont retrouvés sur la place principale, devant la cathédrale.


S. D. / Source leamtin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo