Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/07/2012 - 22:57

Monde: la bataille de Damas

Revue de presse Monde du 17 juillet 2012

Monde: la bataille de Damas - Fusillade dans un bar d'Alabama : 17 blessés - Syrie: la défection du général Manaf Tlass est-elle la clé de la crise? - Les insurgés lancent la bataille de Damas, Annan à Moscou.



Monde: la bataille de Damas
Fusillade dans un bar d'Alabama : 17 blessés
Un homme a ouvert le feu dans un bar fréquenté par des étudiants à Tuscaloosa. Dix-sept personnes ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi, dont une très grièvement, lors d’une fusillade dans un bar de Tuscaloosa, dans l’Etat de l’Alabama (sud des Etats-Unis), a annoncé la police locale, précisant qu’un suspect avait été arrêté. La fusillade survenue vers 00H30 au Copper Top Bar, un établissement fréquenté par des étudiants, a fait trois blessés graves et un «dans un état critique», a déclaré le porte-parole de la police de Tuscaloosa, Brent Blankley. Un suspect a été arrêté en fin de matinée dans la ville de Jasper, à 88 km au nord de Tuscaloosa, après avoir déclaré à un employé d’une succursale de l’entreprise de livraison FedEx qu’il était recherché à la suite de la fusillade, a précisé M. Blankley. L’employé a appelé la police qui est venu arrêter le suspect «sans incident», a ajouté le policier.(libération.fr) Les américains sont vraiment violents à ce point?

Les insurgés lancent la bataille de Damas, Annan à Moscou
Les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) ont annoncé mardi avoir déclenché la "bataille de Damas" où les affrontements entre l'armée syrienne et des combattants insurgés ont fait rage pour la troisième journée consécutive. "La bataille de Damas est notre priorité. Nous avons lancé une opération pour libérer Damas", a expliqué par Skype le colonel Kassem Saadeddine, porte-parole du commandement de l'ASL en Syrie, à Reuters. "Nous ne nous arrêterons pas, c'est une opération sans retour", a-t-il ajouté. L'intensification des combats dans la capitale syrienne survient alors que les puissances occidentales tentent de convaincre la Russie, soutien indéfectible de Damas, d'accentuer la pression sur le président Bachar al Assad, qui reste sourd aux appels à cesser la répression des manifestations antigouvernementales. En visite à Moscou, l'émissaire international Kofi Annan a espéré, à l'issue d'une rencontre avec le président Vladimir Poutine, que le Conseil de sécurité de l'Onu arriverait à surmonter ses désaccords sur le dossier syrien.(fr.reuters.com) La Russie ne peut pas perdre sa porte vers la Méditerranée.

Syrie: la défection du général Manaf Tlass est-elle la clé de la crise?
Le général Manaf Tlass, le plus haut gradé syrien ayant fait défection à ce jour, confirme sa présence à Paris, ce mardi. Alors que le pays s'enfonce dans la guerre civile, le geste de ce proche du président Bachar el-Assad peut-il favoriser la recherche d'une solution négociée? Longtemps, il a fait partie du premier cercle. La défection, le 6 juillet dernier, du général Manaf Tlass est assurément un coup dur pour Damas. L'officier, qui commandait une unité d'élite de l'armée régulière syrienne, était certes en disgrâce depuis plusieurs mois. Mais Manaf Tlass, la cinquantaine, ami intime du chef de l'Etat syrien, n'est pas un haut gradé tout à fait comme les autres. Fils de Mustafa Tlass, qui fut le compagnon d'armes du président Hafez el-Assad, le père de Bachar, il est issu d'une famille qui a lié son destin depuis plus d'un demi-siècle au clan Assad et servi sans faillir de caution sunnite à un régime dominé par la minorité alaouite.(l'express.fr) Je ne pense pas que cela entrainera d'autre désertions, en tout cas, cela ne notera pas une hausse des désertions.

Source: Yahoo actualités


Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence