Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/01/2010 - 22:18

Monde: le forum de Davos débute mercredi et autres news

Russie: 200 personnes intoxiquées par de l'eau bénite - La Chine pourrait interdire la viande de chien et de chat - H1N1: l'OMS se défend d'avoir subi des pressions - Des affrontements au Nigeria font 326 morts - H1N1: l'OMS se défend d'avoir subi des pressions et autres news.



Monde: le forum de Davos débute mercredi et autres news
Le monde des affaires et de la politique à la grande messe du Forum de Davos
La réforme de la finance et le projet de régulation bancaire américain devraient dominer les débats du gratin politique et des affaires qui se réunit mercredi à Davos en Suisse pour son brainstorming annuel sur l'état de l'économie mondiale.
Le président français, Nicolas Sarkozy, qui a fait de la régulation financière son cheval de bataille, ne devrait pas manquer d'aborder le sujet dans son discours d'ouverture du quarantième Forum économique mondial (WEF) à Davos, où sont attendus du 27 au 31 janvier une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernements, banquiers, et les patrons des plus grands groupes mondiaux.

Russie: 200 personnes intoxiquées par de l'eau bénite :
Plus de 200 personnes ont été gravement intoxiquées par de l'eau bénite lors de la fête religieuse de l'Epiphanie à Irkoutsk (Sibérie).

La Chine pourrait interdire la viande de chien et de chat: Les Chinois pourraient se voir privés prochainement de viande de chat ou de chien si les députés votent un projet de loi contre les mauvais traitements aux animaux.

H1N1: l'OMS se défend d'avoir subi des pressions: L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est défendue mardi au Conseil de l'Europe d'avoir d'avoir été influencée par des fabricants de vaccins pour déclarer l'état de pandémie de grippe H1N1.

Des affrontements au Nigeria font 326 morts : Les affrontements ethnico-religieux entre chrétiens et musulmans la semaine dernière à Jos et ses environs ont fait 326 morts, a affirmé mardi un porte-parole de la police dans un premier bilan officiel.

Corée du Sud: une «panne» de lumière pour booster la natalité: Le pays asiatique a vu son taux de natalité plonger subitement. Le Ministère de la santé a pris les devants en recourant à un moyen radical pour inciter ses employés à rentrer chez eux!

Un timbre émis à l'effigie de l'Abbé Pierre: La Poste française émet un timbre en hommage à l'Abbé Pierre, fondateur d'Emmaüs et jusqu'à sa mort personnalité préférée de ses concitoyens.

L’ex-détenu ouzbek de Guantanamo est à Genève: L’ancien détenu ouzbek de Guantanamo est arrivé à Genève durant le mois de janvier. Il est accueilli à titre humanitaire par la Suisse.

Crash au Liban: les corps de deux enfants retrouvés: Les recherches se poursuivent mardi au large des côtes libanaises pour retrouver les corps des victimes du crash de l'avion survenu lundi, ainsi que les boîtes noires.

Obama veut un gel du budget américain pendant 3 ans: Le président américain va proposer de geler pendant trois ans une partie du budget fédéral. Il espère ainsi économiser 250 milliards de dollars sur dix ans et réduire le déficit.

Goldman Sachs limite la rémunération de ses dirigeants: La banque américaine Goldman Sachs a limité la rémunération de ses cent plus hauts dirigeants basés au Royaume-Uni. Le plafond est fixé à 1,68 million de francs.

Poker: un jeune britannique empoche plus d'un million de francs suisses: Un britannique de 21 ans a remporté lundi peu avant minuit le tournoi de Deauville. Il a empoché 847'000 euros (1,25 million de francs suisses).

Après l'échec démocrate dans le Massachusetts, Barack Obama contre-attaque: Barack Obama a estimé, lundi 25 janvier, que la classe moyenne américaine était 'attaquée' mais il aurait aussi bien pu parler de lui. La perte d'un siège de sénateur - et de sa majorité qualifiée au Sénat - dans le Massachusetts, le 19 janvier, a ouvert les vannes. Les critiques, longtemps retenues du fait de sa popularité, sont apparues au grand jour dans son camp.

Les autorités haïtiennes s'emploient à reloger les réfugiés: Les autorités haïtiennes espèrent entamer dès la fin de cette semaine le relogement d'au moins 400.000 rescapés du séisme du 12 janvier.

L'Allemagne va envoyer 500 soldats de plus en Afghanistan: L'Allemagne va envoyer 500 soldats supplémentaires en Afghanistan qui auront pour vocation première de protéger les civils et de former les militaires afghans, a annoncé Angela Merkel.

La Chine durcit le ton envers Washington dans l'affaire Google: Les médias officiels chinois continuent d'alimenter la guerre des communiqués avec les Etats-Unis à propos du contrôle d'internet.

Attentat à Kaboul, des victimes afghanes et étrangères: Un attentat suicide a fait plusieurs victimes parmi la population afghane et les forces étrangères, mardi à Kaboul, apprend-on de source proche des services de sécurité.

Présidentielle au Sri Lanka: affrontement entre deux vainqueurs de la guerre: Huit mois après la défaite des Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (LTTE), les Sri Lankais étaient appelés aux urnes mardi pour la première présidentielle de l'après-guerre.

Israël accuse le Premier ministre turc d'alimenter l'antisémitisme: Le ministère israélien des Affaires étrangères accuse, dans un rapport dont des extraits ont été diffusés mardi, le Premier ministre turc d'alimenter l'antisémitisme par ses critiques répétées à l'égard de l'Etat hébreu.

Source: Yahoo News ; Lematin.ch

S. D. / source web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo