Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
06/08/2009 - 11:28

Monde: les actus du 06/08/09

Obama organise une chasse aux rumeurs - Bise diplomatique et vent mauvais - Grippe A/H1N1: l'Iran interdit les pèlerinages de La Mecque et de Médine - Afghanistan: 21 civils tués dans l'explosion d'une bombe alors qu'ils se rendaient à un mariage - Washington va solder sa dette envers l'Onu - Naufrage d'un ferry parti de Tonga: des pertes humaines "considérables" - Les enfants de la nouvelle bête noire de Pékin entrent en scène.



Monde: les actus du 06/08/09
Obama organise une chasse aux rumeurs
Lefigaro.fr: alors que le contrôle obsessionnel de l'information par la Maison-Blanche commence à lasser les médias, l'administration Obama vient de lancer une initiative plus que controversée. Le président américain, qui bataille pour faire passer sa réforme du système de santé , demande à ses partisans de lui faire parvenir par email toute information «douteuse» ou rumeur qui circule sur ce projet.

Bise diplomatique et vent mauvais
mediapart: Ahmanidejad était pourtant sûr de lui: il y a quatre ans, il avait claqué la bise à l'Ayatollah. Mais lundi, au moment du contact, Khamenei réalise un subtil geste technique, une parade du bras gauche qui laisse le président à distance. Ahmanidejad, qui ne peut perdre la face ainsi, parvient alors après quelques mots et dans un deuxième mouvement, à embrasser... l'épaule du guide suprême. L'Irna, l'agence officielle iranienne, a annoncé très sérieusement hier que ce vent s'expliquait par un rhume d'Ahmadinejad (mouchoir à la main pendant la cérémonie), qui n'aurait pas voulu contaminer le guide suprême.

Grippe A/H1N1: l'Iran interdit les pèlerinages de La Mecque et de Médine
AP: le gouvernement iranien a décidé d'interdire les pèlerinages en Arabie saoudite à l'occasion du mois du Ramadan pour prévenir la propagation de la grippe A/H1N1. Le ministre de la Santé Kamaran Baghri Lankarani a déclaré jeudi que cette mesure est imposée par une propagation possible parmi les pèlerins. La radio d'État qui cite le ministre ajoute que le nombre élevé de fidèles musulmans se rendant en Arabie saoudite pour les pèlerinages de La Mecque et de Médine augmente le risque d'infection.

Afghanistan: 21 civils tués dans l'explosion d'une bombe alors qu'ils se rendaient à un mariage
AP: une bombe dissimulée sur le bord d'une route du sud de l'Afghanistan a explosé au passage d'un groupe se rendant à un mariage a explosé tuant 21 civils, a annoncé le chef de la police locale.

Washington va solder sa dette envers l'Onu
Reuters: les États-Unis sont prêts à régler plus de deux milliards de dollars de contributions dues au département des opérations de maintien de la paix des Nations unies, a annoncé la représentante américaine Susan Rice.

Naufrage d'un ferry parti de Tonga: des pertes humaines "considérables"
AP: le Premier ministre australien Kevin Rudd a qualifié jeudi de "considérable" le bilan des pertes humaines du naufrage dans la nuit dans les eaux du Pacifique d'un ferry parti de l'archipel des Tonga. Plus de 50 personnes sont désormais portées disparues après le naufrage de ce ferry qui assurait la liaison entre la capitale des Tonga, Nuku'alofa, et les autres îles a chaviré par une mer forte. Selon des responsables, nombre des passagers étaient des femmes et des enfants.

Les enfants de la nouvelle bête noire de Pékin entrent en scène
Lefigaro.fr: cet été, Rebiya Kadeer est la nouvelle bête noire de Pékin, supplantant le dalaï-lama. Depuis les émeutes d'Urumqi début juillet, qui ont fait près de 200 morts, surtout des Chinois de l'ethnie majoritaire Han, les foudres de la propagande chinoise se concentrent sur la dissidente ouïgoure en exil à Washington. Pour discréditer cette ancienne femme d'affaires de 62 ans, accusée de vouloir à tout prix l'indépendance du Xinjiang, une région autonome peuplée majoritairement de Ouïgours musulmans et turcophones, Pékin se met à jouer la carte des enfants dans une sorte de mélodrame familial. En deux temps.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo