Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/08/2009 - 14:52

Monde: les actus du 12/08/09

Le pouvoir iranien nie l'accusation de viols dans les prisons - Sept prédicateurs pakistanais tués dans le nord de la Somalie - États-Unis: le débat sur la réforme de la couverture santé se poursuit sur fond de racisme et de menaces - L'ancien directeur de la prison S-21 sous le régime khmer rouge demande à être condamné à "la peine la plus sévère" - Un ministre ingouche tué à bout portant à Magas - Hillary Clinton exhorte le Nigeria à lutter contre la corruption.



Monde: les actus du 12/08/09
Le pouvoir iranien nie l'accusation de viols dans les prisons
Reuters: Ali Larijani, président du Majlis (Parlement iranien), juge sans fondement les accusations de l'opposant Mehdi Karoubi sur des viols d'opposants incarcérés après l'élection présidentielle contestée du 12 juin. "Selon les investigations effectuées par notre assemblée, les détenus n'ont pas été l'objet de viols ou d'abus à caractère sexuel dans les prisons de Kahrizak et d'Evin", a déclaré Ali Larijani cité mercredi par la télévision publique.

Sept prédicateurs pakistanais tués dans le nord de la Somalie
Reuters: sept prédicateurs pakistanais ont été tués par des hommes masqués dans une mosquée de Galkayo, dans la région semi-autonome somalienne du Puntland, annoncent les autorités et des témoins. L'attaque, qui s'est produite après la prière du matin, visait un groupe de 25 cheikhs arrivés la veille dans cette région du nord de la Somalie.

Etats-Unis: le débat sur la réforme de la couverture santé se poursuit sur fond de racisme et de menaces
AP: le débat sur la réforme de la couverture santé se poursuit aux États-Unis, sur fond de relents de racisme et de menaces visant directement le premier défenseur du texte: Barack Obama. Un parlementaire de l'État de Washington, qui avait récemment vivement critiqué certains participants à des débats municipaux sur le sujet, les accusant d'avoir "une mentalité de lyncheurs", a transmis à la police un fax de menace à l'adresse du chef de la Maison Blanche.

L'ancien directeur de la prison S-21 sous le régime khmer rouge demande à être condamné à "la peine la plus sévère"
AP: "Duch", le directeur de la sinistre prison S-21 à Phnom Penh sous le régime des Khmers rouges, entre 1975 et 1979, a demandé mercredi au peuple cambodgien, lors de son procès, de le condamner à "la peine la plus sévère". Cette déclaration de "Duch", Kaing Guek Eav de son vrai nom, a eu lieu lors de l'audience d'une veuve, venue réclamer justice pour son mari et ses quatre enfants morts sous le règne des Khmers rouges.

Un ministre ingouche tué à bout portant à Magas
Reuters: le ministre de la Construction de l'Ingouchie, république russe du Nord-Caucase, a été abattu mercredi matin à bout portant par des inconnus à son bureau. D'après l'agence de presse Interfax, le vice-ministre de la Construction, par ailleurs neveu de la victime, a été blessé lors de l'attaque. L'Ingouchie, où couve une rébellion islamiste, est devenue l'une des régions les plus violentes du sud de la Fédération de Russie.

Hillary Clinton exhorte le Nigeria à lutter contre la corruption
AP: la secrétaire d'État américaine Hillary Rodham Clinton est ce mercredi à Abuja, la capitale du Nigeria, pour demander au gouvernement du pays le plus peuplé d'Afrique de faire plus pour lutter contre la corruption et d'engager des réformes démocratiques.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo