Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
13/08/2009 - 15:10

Monde: les actus du 13/08/09

Pas d'annonce majeure pendant la tournée africaine de Clinton - Philippines: la justice donne un coup de pouce à la relance des négociations de paix - Autriche - Natascha Kampusch en danger - Le père de Clotilde Reiss s'attend à la libération de sa fille "dans les heures qui viennent" - Pèlerinage à La Mecque: Paris n'exclut pas de prendre "les mesures adaptées" à l'épidémie de grippe A/H1N1 - Un ancien président afghan échappe à un attentat.



Monde: les actus du 13/08/09
Pas d'annonce majeure pendant la tournée africaine de Clinton
Reuters: Hillary Clinton doit boucler vendredi au Cap Vert une tournée de onze jours dans sept pays d'Afrique où elle a prêché la bonne gouvernance sans pour autant annoncer d'infléchissements majeurs de la politique américaine envers ce continent. Le voyage de la secrétaire d'État, un mois après la visite du président Barack Obama au Ghana, a consisté en grande partie à écouter ses interlocuteurs et à afficher la bienveillance des États-Unis.

Philippines: la justice donne un coup de pouce à la relance des négociations de paix
AP: la Cour suprême des Philippines a ordonné jeudi la sortie de prison pour six mois au maximum d'un rebelle communiste qui doit participer aux négociations de paix avec le gouvernement à la fin du mois en Norvège. La guerre civile a fait environ 120.00 morts en 40 ans dans l'archipel et a fortement nui à la croissance économique du pays, selon le gouvernement de Manille.

Autriche - Natascha Kampusch en danger
L'express.fr: tempête médiatique en Autriche. Alors que la police et la victime répètent en boucle depuis trois ans que Wolfgang Priklopil a agi seul, l'ancien président du conseil constitutionnel envisage de demander une garde rapprochée pour Natascha Kampusch. Car trois ans après l'évasion spectaculaire de la jeune fille, restée séquestrée huit ans durant dans la cave d'un déséquilibré de Basse-Autriche, Ludwig Adamovitch reste persuadé que des complices du ravisseur courent toujours dans la nature et pourraient vouloir faire définitivement taire la célèbre détenue.

Le père de Clotilde Reiss s'attend à la libération de sa fille "dans les heures qui viennent"
AP: Rémi Reiss, le père de Clotilde Reiss, la jeune lectrice française de l'université d'Ispahan détenue en Iran depuis près d'un mois et demi, a déclaré jeudi s'attendre à une libération conditionnelle de sa fille "dans les heures qui viennent", ou au plus tard samedi.

Pèlerinage à La Mecque: Paris n'exclut pas de prendre "les mesures adaptées" à l'épidémie de grippe A/H1N1
AP: les autorités françaises prendront "si nécessaire", en liaison avec l'Arabie saoudite, "les mesures adaptées pour garantir l'accomplissement du pèlerinage à la Mecque dans de bonnes conditions", en tant compte du risque sanitaire lié à l'évolution de la l'épidémie de grippe A/H1N1, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Un ancien président afghan échappe à un attentat
Reuters: l'ancien président afghan Burhanuddin Rabbani a échappé à un attentat dans le nord du pays, à une semaine de l'élection présidentielle. Le convoi le transportant a été attaqué par des taliban armés de lance-roquettes et d'armes automatiques dans le district d'Ali Abad de la province de Kunduz, théâtre depuis deux jours d'affrontements entre l'armée et les opposants.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo