Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/07/2009 - 22:41

Monde: les actus du 17 juillet 2009

Bruxelles met des conditions à l'achat de Wyeth par Pfizer - Michael Jackson usait de pseudonymes pour se faire prescrire ses médicaments - Banques américaines: des bénéfices éclatants mais avec leurs zones d'ombre - Hillary Clinton attendue à Bombay pour renforcer le partenariat indo-américain et autres news.



Monde: les actus du 17 juillet 2009
Portugal et Espagne inaugurent un centre international de nanotechnologies
Le Portugal et l'Espagne ont inauguré vendredi à Braga (nord du Portugal) le Laboratoire ibérique de nanotechnologies (INL), présenté comme le premier centre international de recherches dans un domaine en plein essor, qui exploite la matière à l'échelle moléculaire.

Bruxelles met des conditions à l'achat de Wyeth par Pfizer
La Commission européenne, gardienne de la concurrence dans l'UE, a autorisé vendredi le mariage des laboratoires pharmaceutiques américains Wyeth et Pfizer, à condition que ce dernier renonce à plusieurs vaccins, médicaments et additifs alimentaires à usage vétérinaire.

Michael Jackson usait de pseudonymes pour se faire prescrire ses médicaments
Michael Jackson, décédé le 25 juin à Los Angeles, usait de pseudonymes pour se faire prescrire les puissants médicaments qui ont peut-être provoqué sa mort, affirme vendredi le Los Angeles Times. Omar Arnold, Joseph Scruz, Bill Bray... le "roi de la pop" endossait de multiples identités pour obtenir les analgésiques, sédatifs et autres somnifères dont il était dépendant.

Banques américaines: des bénéfices éclatants mais avec leurs zones d'ombre
Pour la période mars-juin, JPMorgan Chase, première banque américaine par la capitalisation boursière, a vu son bénéfice grimper à 2,7 milliards de dollars. Bank of America a été bénéficiaire de 3,2 milliards et Citigroup de 4,3 milliards, selon leurs résultats publiés vendredi.
Si elle est sortie du rouge pour la première fois depuis le troisième trimestre 2007, Citigroup ne l'a dû qu'à la plus-value de 6,7 milliards enregistré lors de la cession partielle de sa filiale Smith Barney.
Chez JPMorgan, le bénéfice des activités de courtage a ainsi été presque quadruplé en un an, à 1,47 milliard de dollars.
L'activité de banque pour les particuliers "suit exactement l'état de l'économie et de l'emploi", explique Gregori Volokhine, de Meeschaert New York. "Il ne peut donc pas y avoir de miracle", note-t-il.
L'activité de banque commerciale continue de s'affaiblir alors que nombre d'entreprises sont emportées par la crise.

Ouvriers chinois abandonnés à leur sort en Pologne
L’Inspection polonaise du travail a ouvert une enquête sur le cas d’une cinquantaine d’ouvriers chinois  qui, abandonnés à leur sort par des intermédiaires sino-polonais, campent devant l’ambassade de Chine à Varsovie.

Hillary Clinton attendue à Bombay pour renforcer le partenariat indo-américain
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est attendue vendredi en Inde pour renforcer le partenariat avec la dixième puissance économique de la planète devenue un acteur majeur sur les questions du nucléaire, du commerce mondial ou du changement climatique.

Un double attentat suicide marque le retour du terrorisme en Indonésie
Ces explosions surviennent une semaine après la tenue, dans le calme, de l'élection présidentielle qui a vu, selon des résultats encore partiels, la réélection du président Yudhoyono.

Gabon: Paul Biyoghé Mba nommé Premier ministre
Paul Biyoghé Mba, précédemment ministre de l'Agriculture, a été nommé vendredi Premier ministre du Gabon, en remplacement de Jean Eyéghé Ndong, démissionnaire, a annoncé à l'AFP la présidence.

Pakistan: un tir de missile américain a fait quatre morts
Un nouveau tir de missile américain a fait quatre morts en frappant les repaires de talibans pakistanais liés à Al-Qaïda dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont annoncé vendredi des responsables des forces de sécurité.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo