Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/06/2009 - 16:09

Monde: les actus du 19/06/09

Un sixième de l'humanité souffre de la faim dans le monde, selon les Nations unies - Vol AF447, les autorités françaises veulent rassurer les familles sur la poursuite des recherches - L'UE et l'Irlande s'accordent sur le Traité de Lisbonne - Attentat à la voiture piégée près de Bilbao, un policier tué - Le Sénat américain affecte 100 milliards de dollars au FMI - Défi gabonais - Le pilote d'un Boeing 777 meurt en plein vol.



Monde: les actus du 19/06/09
Un sixième de l'humanité souffre de la faim dans le monde, selon les Nations unies
AP: le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde atteint le chiffre record de 1,02 milliard de personnes, soit un sixième de l'humanité, selon l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Ce pic historique est le résultat de la crise financière mondiale, combinée avec le maintien des prix des aliments à un niveau très élevé. Ce chiffre est supérieur d'environ 100 millions à celui de l'an dernier, précise vendredi la FAO.

Vol AF447: les autorités françaises veulent rassurer les familles sur la poursuite des recherches
AP: les autorités françaises s'emploient à rassurer les familles des victimes du vol AF447 d'Air France sur la poursuite des recherches sur le site de la catastrophe et les moyens mis en œuvre, a assuré vendredi l'ambassadeur Pierre-Jean Vandoorne lors d'une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères.

L'UE et l'Irlande s'accordent sur le Traité de Lisbonne
L'expresse.fr: les dirigeants européens ont levé vendredi le dernier obstacle à la tenue à l'automne d'un nouveau référendum sur le Traité de Lisbonne en Irlande, en s'accordant sur les garanties censées rassurer ce pays qui avait rejeté le texte en juin 2008.

Attentat à la voiture piégée près de Bilbao: un policier tué
AP: un policier a été tué vendredi à Arrigorriaga près de Bilbao au Pays basque espagnol par l'explosion d'une bombe dissimulée sous sa voiture, a annoncé la police espagnole qui impute cet attentat non revendiqué dans l'immédiat au mouvement séparatiste ETA.

Le Sénat américain affecte 100 milliards de dollars au FMI
Lemonde.fr: les sénateurs américains ont adopté, jeudi 18 juin, par 91 voix contre 5 une ligne de crédit de 100 milliards de dollars (71,8 milliards d'euros) qui sera allouée au Fonds monétaire international (FMI). Cette mesure fait partie du dispositif arrêté au cours du G20 de Londres, le 2 avril, et destiné à tripler les réserves du Fonds afin de lui permettre d'aider les États en difficulté. Au cours du même vote, le Sénat a approuvé la vente progressive de 403 tonnes d'or du Fonds. cette opération permettra un triplement - à 8 milliards de dollars - des prêts accordés aux pays les plus pauvres et contribuera au rééquilibrage du budget du Fonds. Enfin, le Sénat a accepté la création de droits de tirage spéciaux (DTS) destinés aux pays membres du FMI que le G8 avait fixé à 250 milliards de dollars.

Défi gabonais
Lemonde.fr: la mort du président gabonais Omar Bongo, pivot de l'influence française sur le continent africain, met Paris au défi: l'ancienne puissance coloniale sera-t-elle capable de se tenir à la bonne distance dans la bataille pour la succession du"doyen de l'Afrique"? De la réponse à cette question dépend la crédibilité de la France, mais aussi la paix civile au Gabon.

Le pilote d'un Boeing 777 meurt en plein vol
Lepoint.fr: le pilote d'un Boeing 777 de la Continental Airlines assurant la liaison Bruxelles-New York est mort durant le vol, annonce le site du  New York Times  jeudi après-midi. L'avion, avec 247 passagers à son bord, a néanmoins réussi à se poser à l'aéroport de Newark dans le New Jersey, à 11 h 47 (17 h 47, heure à Paris). Un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 ont contrôlé l'appareil et ont procédé à l'atterrissage. Les pistes de l'aéroport ont été libérées et les autres avions en phase d'atterrissage ont été mis en attente pour faciliter l'arrivée de l'appareil. Le Boeing s'est posé sans encombre à l'heure prévue.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo