Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/07/2009 - 14:46

Monde: les actus du 28/07/09

Robert Gates en Irak pour parler ventes d'armes et sécurité - Barack Obama invite à la Maison Blanche jeudi un professeur noir et le policier blanc qui l'a interpellé - Birmanie, verdict attendu vendredi pour Suu Kyi - Moldavie, scrutin test entre pro-russes et pro-européens - Le nouveau Taser multiplie les risques - Recours de l'opposition après la présidentielle en Indonésie - Trois condamnés à mort exécutés au Japon - Hold-up sanglant à Bagdad: huit morts.



Monde: les actus du 28/07/09
Robert Gates en Irak pour parler ventes d'armes et sécurité
Reuters: le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, est arrivé ce mardi en Irak où il doit s'entretenir avec des responsables irakiens de questions de sécurité et de ventes d'armes. Robert Gates, dont c'est la 10e visite en Irak, a déclaré aux militaires américains sur la base aérienne de Tallil, qu'il était impressionné par les changements sur le terrain.

Barack Obama invite à la Maison Blanche jeudi un professeur noir et le policier blanc qui l'a interpellé
AP: le professeur, le policier et le président sont prêts à partager une bière. Après la polémique suscitée la semaine dernière par l'interpellation d'un enseignant noir de Harvard par un policier blanc et les déclarations de Barack Obama sur l'attitude des forces de l'ordre, les trois hommes vont se rencontrer jeudi soir à la Maison Blanche.

Birmanie: verdict attendu vendredi pour Suu Kyi
AP: le verdict devrait être rendu vendredi dans le procès de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, jugée depuis le 18 mai à Rangoon sous l'accusation d'avoir enfreint les règles de son assignation à résidence, a annoncé mardi un de ses avocats, Nyan Win, qui se montre pessimiste. "Je ne veux pas deviner quelle sera l'issue du verdict", a-t-il expliqué lors d'un point de presse, en observant cependant ne "jamais" avoir vu "un accusé dans un procès politique être remis en liberté". Les avocats de l'opposante birmane âgée de 64 ans s'attendaient à ce que le verdict soit plutôt rendu d'ici un mois, et ne savent pas pourquoi le tribunal a anticipé son annonce.

Moldavie: scrutin test entre pro-russes et pro-européens
AP: moins de quatre mois après des élections législatives suivies de violentes émeutes, les Moldaves retournent aux urnes mercredi pour un scrutin anticipé à l'enjeu crucial pour ce petit pays d'Europe orientale: rester dans l'orbite de la Russie ou se rapprocher de l'Union européenne.

Le nouveau Taser multiplie les risques
Liberation.fr: Benoît Muracciole, responsable de la campagne sur le contrôle des armes d'Amnesty International, estime que le nouveau modèle de Taser, capable de tirer à trois reprises sans être rechargé, multiplie les risques. Taser présente son nouveau modèle de pistolet à impulsion électrique comme améliorant l'efficacité et la sécurité. Qu'en pensez-vous? L'argument de la société Taser, c'est qu'un officier de police menacé par plusieurs personnes aura désormais la possibilité de tirer trois dards électriques. D'un point de vue technique, l'argument me semble contestable. On ne voit pas comment il pourrait en avoir le temps. La sortie de ce nouveau modèle, c'est plus un argument commercial qu'une véritable efficacité dans les cas de légitime défense.

Recours de l'opposition après la présidentielle en Indonésie
Reuters: le chef de file de l'opposition indonésienne Megawati Sukarnoputri a déposé un recours constitutionnel contre la victoire du président Susilo Bambang Yudhoyono lors du scrutin du 8 juillet dernier. Le recours, déposé devant la Cour constitutionnelle, fait suite à celui remis la veille par un autre candidat de l'opposition, le vice-président Jusuf Kalla, qui réclame l'annulation du scrutin.

Trois condamnés à mort exécutés au Japon
Reuters: le Japon annonce l'exécution de trois condamnés à mort dont un homme de 40 ans reconnu coupable du meurtre de trois personnes. Hiroshi Maeue a été condamné pour avoir tué par étouffement ces trois personnes en 2005. Il les avait rencontrées sur un site internet dédié aux suicides collectifs et leur avait fait croire qu'il se suiciderait avec elles, a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué.

Hold-up sanglant à Bagdad: huit morts
AP: des hommes armés ont fait irruption tôt mardi matin dans une banque du centre de Bagdad et ont tué huit gardes de sécurité avant de prendre la fuite avec un important butin, a annoncé la police irakienne. Il s'agit du deuxième braquage meurtrier à se produire dans la capitale irakienne en l'espace de trois jours.

VG/source web

Virginie GIMENO



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo