Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/08/2009 - 21:17

Monde: les actus du 28/08/09

L'Onu tance Athènes sur la rétention d'enfants réfugiés - Une Californienne séquestrée pendant 18 ans - Le Darfour n'est plus en guerre, dit le chef de la Minuad - Incendies en Californie: ordre d'évacuation pour 500 maisons de la banlieue de Los Angeles - A/H1N1: la FAO met en garde contre une propagation à d'autres volailles à partir des dindes chiliennes - L'armée américaine dément noter les journalistes en Afghanistan - Berlusconi poursuit des journaux européens pour diffamation - Gaza: trois Palestiniens tués dans l'effondrement d'un tunnel -



Monde: les actus du 28/08/09
Une Californienne séquestrée pendant 18 ans
AP:  l'Amérique découvre horrifiée qu'elle a aussi sa Natascha Kampusch, cette jeune Autrichienne qui avait été séquestrée pendant plus de huit ans avant de s'échapper en 2006. Une Californienne a vécu pendant 18 ans dans les mêmes conditions effroyables, après avoir été enlevée à l'âge de 11 ans. Jaycee Lee Dugard qui s'est présentée à la police cette semaine vivait recluse dans le jardin de la maison de ses deux ravisseurs, dont le mari, un violeur récidiviste, l'a utilisée comme esclave sexuelle et lui a donné deux enfants, aujourd'hui âgés de 11 et 15 ans.

L'Onu tance Athènes sur la rétention d'enfants réfugiés

REUTERS:  le HCR s'était déjà alarmé par le passé du traitement des immigrés illégaux en Grèce. Le rapport publié après une visite du centre de Pagani, prévu pour accueillir 250 à 300 personnes, vient renforcer ses inquiétudes. Une équipe du HCR s'est rendue cette semaine dans ce centre de rétention, où la plupart des détenus sont des Afghans, et a fait état de conditions de rétention "inacceptables", a déclaré le porte-parole du HCR, Andrej Mahecic. "Une pièce abrite plus de 150 femmes et 50 bébés, dont beaucoup sont malades du fait de l'exiguïté et de l'insalubrité du centre", a-t-il précisé.

Le Darfour n'est plus en guerre, dit le chef de la Minuad
REUTERS:  cette assertion a rapidement été démentie par les rebelles darfouris qui ont parlé de "calme avant la tempête" et ont assuré vouloir lancer prochainement de nouvelles attaques contre les forces gouvernementales soudanaises. Selon le commandant de la Mission des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour (Minuad), Martin Luther Agwai, le conflit se réduit désormais à des combats "de faible intensité" et à des actes de banditisme. Des incidents pourraient toutefois affecter pendant des années cette région occidentale du Soudan, en proie à la guerre civile depuis 2003, si aucun accord de paix n'est trouvé, a-t-il dit à la presse à Khartoum. "Aujourd'hui, je ne dirais pas qu'une guerre est en cours au Darfour.

Incendies en Californie:  ordre d'évacuation pour 500 maisons de la banlieue de Los Angeles
AP:  la porte-parole incendie du service des Eaux et Forêts a précisé que les résidents ont été informés vers 22h30 locales jeudi alors que les flammes progressaient lentement depuis les monts San Gabriel. Le feu a éclaté dans l'après-midi et a détruit 202 hectares de broussailles épaisses. Trois autres incendies brûlent dans le sud de la Californie dont un a détruit des structures dans la station balnéaire huppée de Rancho Palos Verdes.

 A/H1N1:  la FAO met en garde contre une propagation à d'autres volailles à partir des dindes chiliennes
AP:  le Dr Juan Lubroth, médecin vétérinaire en chef de la FAO, a mis en garde contre une propagation du H1N1 dans les élevages de volailles du monde entier. Evoquant une possible mutation, il a par ailleurs souligné que le Chili n'avait pour le moment pas fait état de cas de H5N1. "En Asie du sud-est, où le virus (H5N1, NDLR) circule beaucoup parmi les volailles, l'apparition du H1N1 parmi ces populations serait un sujet de grande préoccupation", a-t-il déclaré. Selon la FAO, les pays en développement, particulièrement, doivent mettre en place de meilleures stratégies de santé publique si le H1N1 et le H5N1 venaient à se combiner.

L'armée américaine dément noter les journalistes en Afghanistan
REUTERS:  l'accusation a été portée mercredi par le Stars and Stripes, un journal destiné aux soldats, qui dit s'être procuré des documents rédigés pour le compte de l'état-major par le Rendon Group, une société de Washington spécialisée dans la communication. Selon le journal, ces mémos classeraient le travail des journalistes en trois catégories: positif, neutre et négatif. Le Stars and Stripes, qui bénéficie de subventions du Pentagone mais dont la rédaction est indépendante, ajoute que certains "profils" de journalistes établis par Rendon contiennent des suggestions afin de "neutraliser" leur couverture jugée négative du conflit.

Berlusconi poursuit des journaux européens pour diffamation
REUTERS:  Silvio Berlusconi a lancé une campagne de poursuites judiciaires pour diffamation visant des organes de presse italiens mais également britanniques, français et espagnols. Le président du Conseil italien reproche à ces médias la couverture qui a été faite de sa vie privée, a expliqué vendredi son avocat, Me Niccolo Ghedini. Des plaintes ont été déposées contre des publications en Italie, en France et en Espagne et Silvio Berlusconi a demandé à ses avocats en Grande-Bretagne d'examiner les poursuites envisageables dans ce pays.

Gaza:  trois Palestiniens tués dans l'effondrement d'un tunnel
AP:  trois Palestiniens ont été tués dans l'effondrement d'un tunnel servant à la contrebande d'armes entre la Bande de Gaza et l'Egypte, a annoncé vendredi un responsable du ministère palestinien de la Santé. Le Dr Moaiya Hassanain a précisé que l'incident s'est produit près de la ville frontalière de Rafah. On ignore encore les circonstances exactes de l'effondrement de ce tunnel servant également aux Palestiniens à acheminer d'autres marchandises en contournant l'embargo imposé par Israël et l'Egypte depuis la prise de pouvoir du Hamas par la force dans la Bande de Gaza en 2007.



AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo