Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/09/2009 - 19:59

Monde: les actus du 29/09/09

Guinée: Paris suspend sa coopération militaire -
L’UE en alerte après l’importation d’un lin OGM interdit via le Canada -
Oussama ben Laden en t-shirt "I love Guantanamo" dans le métro de Washington -
83 milliards de litres de carburant possibles grâce au papier -
Berlusconi fête son 73ème anniversaire avec les sinistrés de L'Aquila -
Le crâne d'Hitler conservé à Moscou est celui d'une femme -
République tchèque: nouveau recours sur le traité de Lisbonne -
Nouveau naufrage en RDC: neuf morts et une centaine de disparusac -
Poutine promet de desserrer l'emprise de l'Etat sur l'économie russe -
Le maïs espagnol demande "l'asile agricole" à la France -
JO-2016 : Tokyo rempli "d'espoir, de confiance et d'enthousiasme".



Monde: les actus du 29/09/09
L’UE en alerte après l’importation d’un lin OGM interdit via le Canada
La Commission européenne a demandé aux Etats membres de retirer de la vente tous les produits alimentaires de boulangerie contaminés par un lin génétiquement modifié importé du Canada et dont la commercialisation est interdite dans l’UE.
Depuis le début du mois de septembre, huit alertes ont été émises sur le système d’alerte rapide européen informant de la présence de ce lin génétiquement dans la chaîne alimentaire, a indiqué mardi Nina Papadoulaki, porte-parole pour la Santé.

Guinée: Paris suspend sa coopération militaire
La France a décidé la suspension immédiate de sa coopération militaire avec la Guinée et réexamine l'ensemble de son aide bilatérale, après la manifestation à Conakry, a annoncé mardi le chef de la diplomatie Bernard Kouchner.

Oussama ben Laden en t-shirt "I love Guantanamo" dans le métro de Washington
Les voyageurs qui prennent le métro dans la capitale des Etats-Unis risquent fort de se retrouver nez à nez avec le chef du réseau Al-Qaïda, Oussama ben Laden, souriant et arborant un t-shirt sur lequel figure la mention "I love Guantanamo".
Cette image insolite de l'ennemi numéro un des Etats-Unis figure sur des affiches dans une station de métro située à deux pas de la Maison Blanche à Washington, dans le cadre d'une campagne lancée récemment par l'organisation Avaaz et visant à obtenir la fermeture du camp de Guantanamo.

83 milliards de litres de carburant possibles grâce au papier
La production de biocarburant atteindrait 83 milliards de litres si les déchets de cartons et de papiers étaient transformés en bioéthanol. Elle couvrirait 5% des besoins mondiaux en carburant, selon une étude menée par des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

Berlusconi fête son 73ème anniversaire avec les sinistrés de L'Aquila
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a fêté mardi son 73ème anniversaire avec les sinistrés de L'Aquila, la ville du centre de l'Italie touchée début avril par un séisme qui a fait quelque 300 morts.

Le crâne d'Hitler conservé à Moscou est celui d'une femme
Un fragment de crâne censé avoir appartenu à Adolf Hitler est en fait celui d'une femme non identifiée, selon une étude américaine qui ravive les questions entourant la mort du dirigeant nazi.
L'os, troué par une balle, sert de soutien à la thèse selon laquelle Hitler s'est suicidé dans son bunker à Berlin à l'arrivée des troupes soviétiques en avril 1945.
Des doutes sur la succession des événements -et même des spéculations sur une possible fuite du "Führer"- persistent depuis des décennies.
Le morceau de crâne avait été exposé pour la première fois par le Département des archives à Moscou en 2000. Les Russes affirment posséder également la mâchoire d'Hitler.

République tchèque: nouveau recours sur le traité de Lisbonne
Un groupe de sénateurs libéraux tchèques a annoncé mardi avoir présenté un nouveau recours devant la Cour constitutionnelle du pays contre le traité de Lisbonne, à quelques jours du nouveau référendum irlandais sur ce texte

Nouveau naufrage en RDC: neuf morts et une centaine de disparus
Neuf personnes sont mortes noyées et une centaine sont portées disparues après le naufrage, lundi, d'un bateau sur une rivière du centre de la RD Congo, deux semaines après un drame similaire qui avait fait 90 morts, a-t-on appris mardi auprès des autorités fluviales.

Poutine promet de desserrer l'emprise de l'Etat sur l'économie russe
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine, poursuivant son opération de séduction envers les investisseurs étrangers, a assuré mardi que l'Etat allait desserrer son emprise sur l'économie du pays.

Le maïs espagnol demande "l'asile agricole" à la France
Des épis de maïs espagnols ont demandé mardi "l'asile agricole" à l'ambassade de France à Madrid, pour fuir la "contamination" du maïs transgénique cultivé en Espagne.
Cette opération symbolique était organisée par l'organisation écologiste "Les Amis de la terre" pour protester contre la culture "à grande échelle" de maïs génétiquement modifié en Espagne, alors qu'un moratoire sur cette culture a été imposé en France.

JO-2016 : Tokyo rempli "d'espoir, de confiance et d'enthousiasme"
Les partisans de Tokyo, candidate à l'organisation des jeux Olympiques 2016 sont pleins "d'espoir, de confiance et d'enthousiasme" a déclaré mardi à Copenhague le président de la candidature japonaise, à trois jours de l'élection prévue vendredi dans la capitale danoise.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo