Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/11/2009 - 22:53

Monde: les actus du 4 novembre 2009

USA: un tueur en série présumé inculpé, soupçonné de 11 meurtres - Climat: Washington ne s'engagera pas sans la Chine à Copenhague - Lula arrive à Londres pour discuter investissement et climat - Le revirement de General Motors sur Opel surprend l'Europe et fâche Berlin - Brésil: Petrobras signe un emprunt de 10 milliards de dollars auprès de la Chine - Paludisme au Burkina: des moustiques plus résistants aux insecticides - La marine israëlienne saisit une énorme cargaison d'armes iraniennes - Chute du Mur : David Hasselhoff de retour à Berlin pour les festivités - Birmanie: l'opposante San Suu Kyi en public aux côtés d'un diplomate américain - Vietnam: au moins 90 morts recensés après la tempête Mirinae.



Monde: les actus du 4 novembre 2009
USA: un tueur en série présumé inculpé, soupçonné de 11 meurtres
Un tueur en série présumé a été inculpé mercredi à Cleveland (Ohio, nord des Etats-Unis) et maintenu en détention, alors que l'enquête a jusqu'ici mis en évidence la présence de jusqu'à 11 cadavres dans sa maison, a-t-on appris de source judiciaire.

Climat: Washington ne s'engagera pas sans la Chine à Copenhague
Les Etats-Unis ont fermement appelé mercredi les grands pays émergents, surtout la Chine, à s'engager de façon contraignante pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre sans quoi un accord sera impossible à la conférence de Copenhague sur le climat en décembre.

Lula arrive à Londres pour discuter investissement et climat
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva est arrivé mercredi à Londres pour une visite de deux jours destinée à attirer les investisseurs dans son pays, au cours de laquelle il recevra un prestigieux prix pour sa contribution au développement des relations internationales.

Le revirement de General Motors sur Opel surprend l'Europe et fâche Berlin
Arguant d'une meilleure "santé financière" et de "l'importance d'Opel/Vauxhall" pour sa stratégie internationale, GM avait annoncé avoir finalement décidé de conserver Opel, après avoir pendant de longs mois négocié sa vente au consortium Magna/Sberbank.

Brésil: Petrobras signe un emprunt de 10 milliards de dollars auprès de la Chine
Le géant pétrolier public brésilien Petrobras a annoncé mercredi avoir signé un accord pour un emprunt de 10 milliards de dollars sur dix ans auprès de la Chine afin de financer son programme d'investissement 2008-2013.

Paludisme au Burkina: des moustiques plus résistants aux insecticides
Les moustiques responsables du paludisme, tuant chaque année plus de 15.000 personnes au Burkina Faso, sont devenus de plus en plus résistants aux insecticides dans ce pays d'Afrique de l'Ouest du fait de "l'utilisation massive d'insecticides" pour la production de coton.

La marine israëlienne saisit une énorme cargaison d'armes iraniennes
"Nous avons découvert des dizaines de conteneurs, des centaines de tonnes d'armes et de munitions pour le Hezbollah et en provenance d'Iran", a déclaré le numéro deux des forces navales, Rani Ben-Yehuda.

Chute du Mur : David Hasselhoff de retour à Berlin pour les festivités
L'acteur et chanteur américain David Hasselhoff co-présentera jeudi la soirée des "MTV Europe Music Awards" organisée à Berlin à quelques jours des festivités marquant les 20 ans de la chute du Mur, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Birmanie: l'opposante San Suu Kyi en public aux côtés d'un diplomate américain
Le plus haut responsable américain à se rendre en Birmanie depuis 14 ans, chargé de rouvrir le dialogue avec la junte, a rencontré mercredi l'opposante Aung San Suu Kyi qui a fait pour l'occasion une de ses très rares apparitions publiques.

Vietnam: au moins 90 morts recensés après la tempête Mirinae
Le passage de la tempête Mirinae a fait au moins 90 morts et 22 disparus cette semaine dans le centre du Vietnam, selon des données compilées mercredi par l'AFP auprès de responsables provinciaux.

S. D. / source: lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo