Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/10/2009 - 21:50

Monde: pas de bolides au Tokyo Motor Show et autres news

- Au Tokyo Motor Show, voitures propres et silencieuses remplacent les bolides
- Elections Togo 2010: pas de candidature unique d'opposition
- L'ancien agent libyen Megrahi est mort, selon Sky News
- Uranium iranien: l'AIEA soumet un projet d'accord à Vienne
- Joe Biden en Roumanie, deuxième étape de sa tournée en Europe de l'Est
- Taser reconnaît pour la première fois un risque cardiaque
- Boeing s’enfonce dans le rouge
- Irak: le Parlement échoue à se mettre d'accord sur une loi électorale
- Les banques américaines sont sauvées, mais certains crient réforme
- Le FMI prêt à verser 167,4 millions de dollars à l'Islande fin octobre



Monde: pas de bolides au Tokyo Motor Show et autres news
Au Tokyo Motor Show, voitures propres et silencieuses remplacent les bolides
A ce grand rendez-vous de l'automobile au Japon, qui a commencé mercredi, les voitures respectueuses de l'environnement sont reines. Les 4x4 sont relégués dans les coins sombres, et les fabricants européens de voitures de sport tape-à-l'oeil, pour qui le marché nippon faisait jadis figure d'eldorado, ont presque tous déserté le salon.

Elections Togo 2010: pas de candidature unique d'opposition
Le Comité d’Action pour le renouveau (CAR) a prononcé mercredi à Lomé le divorce avec  l’Union des Forces du Changement (UFC) en déclarant n’entendre « pas se rallier à la candidature de Gilchrist Olympio » pour l’élection présidentielle de 2010. On se souvient que les deux formations de l’opposition parlementaire avaient émis, fin janvier, le souhait de se trouver un candidat unique pour l’élection présidentielle de 2010 au Togo, seule voie, selon elles, de battre le RPT (au pouvoir).

L'ancien agent libyen Megrahi est mort, selon Sky News
Atteint d'un cancer, l'ancien agent libyen Abdel Basset Al Megrahi, condamné pour l'attentat de Lockerbie qui avait fait 270 morts en 1988, est mort, rapporte la chaîne de télévision britannique Sky News.

Uranium iranien: l'AIEA soumet un projet d'accord à Vienne
Cette réunion a pour objectif de fixer les modalités pour la livraison à l'Iran d'uranium enrichi à 19,75% à utiliser comme combustible dans son réacteur de recherche, sous contrôle de l'AIEA et à des fins médicales, notamment pour produire des isotopes entrant dans les traitements de certains cancers.

Joe Biden en Roumanie, deuxième étape de sa tournée en Europe de l'Est
Le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, est arrivé mercredi soir en Roumanie, deuxième étape d'une tournée en Europe de l'Est au cours de laquelle il entend réaffirmer le "partenariat" de Washington avec les pays de la région.
M. Biden, venant de Pologne, doit notamment s'entretenir jeudi avec le président roumain Traian Basescu et le Premier ministre Emil Boc avant de prononcer un discours, très attendu, axé sur les relations entre Washington et les pays d'Europe centrale et de l'Est.

Taser reconnaît pour la première fois un risque cardiaque
Le fabricant américain de pistolets à décharge électrique Taser International a reconnu pour la première fois que l'impulsion électrique de ses pistolets controversés pouvait provoquer un risque cardiaque «minime». Il conseille aux policiers de ne pas viser le thorax: il est préférable «quand cela est possible, d'éviter les tirs sur la poitrine, ce qui évite la controverse de savoir si un tir de pistolet électrique a une incidence ou non sur le coeur».

Boeing s’enfonce dans le rouge
Le groupe américain souffre de la crise, évidemment, mais voit ses résultats surtout plombés par son futur modèle Dreamliner et son cargo 747. Les pertes atteignent 1,6 milliards au troisième trimestre!

Irak: le Parlement échoue à se mettre d'accord sur une loi électorale
Le Parlement a échoué mercredi à se mettre d'accord sur une nouvelle loi électorale en raison de la question controversée de Kirkouk et a décidé de demander aux plus hautes autorités de l'Etat de trouver un compromis, a affirmé à la presse son président Iyad al-Samarrai.

Les banques américaines sont sauvées, mais certains crient réforme
Un rapport publié mercredi par Neil Barofsky, l'inspecteur général spécial chargé du contrôle de l'utilisation des 700 milliards de dollars débloqués en octobre 2008 pour sauver la finance américaine, indique: "Il est évident que les actions spectaculaires mises en oeuvre par le département du Trésor" en vertu du plan de sauvetage "ont joué un rôle de premier plan en empêchant l'effondrement du système", écrit M. Barofsky dans ce rapport de plus de 250 pages présenté au Congrès. L'inspecteur général spécial ajoute néanmoins que "les risques de saisies immobilières continuent de toucher trop d'Américains", que "le chômage continue de monter" et que "les tensions sur le marché de l'immobilier commercial menacent déjà de faire monter de nouveau les pressions tant sur les banques que sur les petites entreprises".

Le FMI prêt à verser 167,4 millions de dollars à l'Islande fin octobre
La mission du Fonds monétaire international en Islande a annoncé mercredi que l'institution internationale se préparait au versement d'une deuxième tranche de son prêt au pays, d'un montant de 167,4 millions de dollars, pour fin octobre.


S. D. / source lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo