Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/08/2011 - 14:45

Monde: violée pendant 40 ans

Monde: violée pendant 40 ans; Un Autrichien aurait violé ses deux filles pendant 40 ans; La polygamie, nouvelle tendance en Afrique du Sud; Libye: les rebelles pensent avoir localisé Kadhafi.



Notre revue de presse monde du 25 Août 2011

Monde: violée pendant 40 ans
Un Autrichien aurait violé ses deux filles pendant 40 ans
Un Autrichien de 80 ans est soupçonné d'avoir, pendant plus de 40 ans, abusé sexuellement de ses deux filles, restées pratiquement enfermées toute leur vie dans la maison familiale, a annoncé jeudi la police de la province de Haute-Autriche (nord). L'homme aurait violé et soumis à des violences physiques les deux femmes, aujourd'hui âgées de 53 et 45 ans, depuis les années 1970 jusqu'en mai de cette année, a indiqué la police dans un communiqué. Il aurait également interdit à ses filles tout contact social, les menaçant régulièrement avec des armes. "Elles étaient visiblement enfermées dans leur propre maison et s'aventuraient rarement à l'extérieur", a déclaré le chef de la police de Haute-Autriche, Alois Lissl, sur la télévision publique ORF. Pendant des années, ils ont occupé à trois une seule pièce de la maison familiale, dans la région de Braunau, près de la frontière allemande. Les deux femmes, atteintes de déficience mentale selon la police, ont raconté devoir dormir sur un banc en bois dans la cuisine. "Elles ont reçu des soins (de l'extérieur) mais étaient visiblement tellement intimidées qu'elles n'ont pas parlé de ces actes", a poursuivi Lissl. La mère de famille, décédée en 2008, aurait également été victime de sévices. (www.lepoint.fr)

La polygamie, nouvelle tendance en Afrique du Sud
L'un des petit-fils de Nelson Mandela, Chief Zwelivelile Mandla Mandela, chef traditionnel issu de l'ethnie xhosa, député et homme d'affaires, a imité le chef d'Etat polygame Jacob Zuma en prenant une seconde femme le 20 mars dernier. Il a célébré un mariage traditionnel avec Anaïs Grimaud, belle Réunionnaise de 19 ans, rebaptisée du prénom xhosa Nobubele pour l'occasion. Le tout sans en informer sa première femme, Thando Mabunu, 31 ans, qui réclame le divorce et le partage des biens. Mandla Mandela est devenu polygame à 37 ans, alors que cette pratique est inconnue chez les Xhosas et seulement tolérée en Afrique du Sud. Une loi adoptée en 1998 ne reconnaît les mariages polygames que s'ils sont célébrés de manière traditionnelle, comme c'est le cas principalement parmi la première ethnie du pays, les Zoulous, et de manière peu courante chez les musulmans d'Afrique du Sud (1,5% de la population). (www.slate.Fr)

Libye: les rebelles pensent avoir localisé Kadhafi
Des combats nourris ont fait rage mercredi à Tripoli près du quartier général de Mouammar Kadhafi tombé aux mains des rebelles, qui ont offert une récompense de 1,7 million de dollars pour la tête du «Guide» libyen, toujours introuvable, mort ou vif. A l'étranger, l'après-Kadhafi commence à se préparer. Les Nations unies se réunissent au sujet du dégel des avoirs libyens pour aider les rebelles, et la France a annoncé une conférence des «amis de la Libye» le 1er septembre à Paris. (www.liberation.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo