Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
01/03/2012 - 18:52

New: se vendre sur Ebay

Revue de presse insolite du 1° mars 2012

Insolites: elle se vend sur Ebay - Dix pochettes de disques cultes mises en scène en Lego - Au chômage, elle se vend aux enchères sur eBay - Les statuettes des Oscars peuvent vraiment rapporter gros.



New: se vendre sur Ebay
Dix pochettes de disques cultes mises en scène en Lego
Les Lego ont envahi certaines des pochettes d'albums rock les plus connues au monde... Des images insolites assez décalées. Les Lego envahissent de plus en plus la sphère de l'insolite en venant même parfois parodier des images cultes, comme celles de ces albums rock mythiques. De Nirvana à Iron Maiden, en passant par Oasis et The White Stripes, on assiste à un détournement de leurs albums les plus connus. On retrouve aussi parmi ces dix albums des artistes comme U2, Kiss, Motörhead, The Beatles, Franz Ferdinand et The Ramones. Cet hommage, recensé par le site Internet Jeuxactu.com, nous rend nostalgiques, car aujourd'hui peu de ces groupes continuent d'exister... De plus il est de plus en plus rare de faire l'achat d'un disque, mais pourtant l'objet reste encore fétiche pour certains. Les détournements de pochettes d'albums célèbres sont assez courants à l'heure d'Internet et Photoshop, on se souvient notamment de pochettes d'albums revisitées avec des chats. (gentside.com) Tout les objets de culte de la société de consommation sont mis à la portée des enfants, y compris, en l'occurrence, des très jeunes enfants.

Au chômage, elle se vend aux enchères sur eBay
Désespérée par deux années de chômage, une Britannique a décidé de se mettre en vente sur le site eBay. Les temps sont durs au Royaume-Uni qui n'échappe pas à la crise économique. Dans le comté de Gloucestershire, une femme au chômage depuis deux ans a décidé de poster sur le site internet de vente aux enchères eBay une annonce particulière, comme le relaie le site Oddity Central : "A vendre : employée capable et volontaire pour CDI ou CDD. Commerciale expérimentée, je suis prête à presque tout pour trouver du travail. Lisez, peut-être serez-vous la personne à me donner une opportunité professionnelle?". Encerclée par un prêt logement à rembourser et des contrats courts payés au salaire minimum de 7 euros nets alors qu'elle gagnait 40 000 euros annuels en tant que commerciale, Deborah Bowen sort les dernières cartes de sa poche pour s'en sortir.(gentside.com) C'est à peu de chose près le miroir du marché du travail. Une commerciale qui gagnait 40 000 euros par an devait pourtant bien avoir quelques qualités.

Les statuettes des Oscars peuvent vraiment rapporter gros
On a beaucoup parlé de la carrière américaine et des millions de dollars qui pourraient s'offrir à Jean Dujardin depuis qu'il a remporté l'Oscar du Meilleur acteur, mais il existe un moyen moins conventionnel de rentabiliser sa statuette: la vendre aux enchères. La vente sur internet de quinze statuettes organisée dans la nuit de mercredi à jeudi à Los Angeles a rapporté la bagatelle de trois millions de dollars (environ 2,25 millions d'euros), la palme du trophée le plus cher revenant à l'Oscar du Meilleur scénario co-attribué à Herman Mankiewicz pour "Citizen Kane", d'Orson Welles, en 1941. La statuette s'est vendue 588.455 dollars (441.000 euros), ce qui ne lui a toutefois pas permis d'égaler le maître, celle d'Orson Welles ayant été octroyée pour 861.542 dollars (645.000 euros) en décembre dernier par la même maison de vente de Los Angeles, Nade D. Sanders.(fr.reuters.com) J'avoue m'être toujours demandé combien valaient ces statuettes.


Source: Yahoo actualités

Référencement Internet et création de sites Web ici

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:52 Fête des bergers et des traditions de Provence




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo