Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/05/2010 - 17:14

Nucléaire: Washington déploie ses missiles en Pologne

Nucléaire: Washington déploie ses missiles en Pologne,Selon les termes de l'accord, 1 200 kg d'uranium iranien faiblement enrichi (3,5 %) seront échangés en Turquie contre 120 kg de combustible enrichi à 20 % fournis par les grandes puissances, destinés au réacteur de recherche de Téhéran.



Nucléaire: Washington déploie ses missiles en Pologne
Nucléaire : Washington furieux après l'accord entre la Turquie, le Brésil et l'Iran
Selon les termes de l'accord, 1 200 kg d'uranium iranien faiblement enrichi (3,5 %) seront échangés en Turquie contre 120 kg de combustible enrichi à 20 % fournis par les grandes puissances, destinés au réacteur de recherche de Téhéran. Ce taux d'enrichissement est assez élevé pour que le combustible soit utilisé pour la recherche, mais pas assez pour la fabrication d'armes. Selon Mme Clinton, la solution turco-brésilienne affaiblit considérablement la position des autres pays de la communauté internationale. 'Nous pensons que faire gagner du temps à l'Iran, permettre à l'Iran d'ignorer l'unité internationale qui existe à propos de son programme nucléaire rend le monde plus dangereux et non moins', a déclaré Mme Clinton à son homologue brésilien, Celso Amorim. 'JALOUX' Une accusation que le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a balayé en estimant que les détracteurs de l'accord 'sont jaloux'. 'Parce que le Brésil et la Turquie se sont engagés et ont obtenu un succès diplomatique que certains pays ont tenté en vain de négocier pendant plusieurs années', a-t-il ensuite expliqué, en compagnie du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Brasilia.(lemonde)

Washington déploie des missiles Patriot en Pologne
Polonais et Américains ont dévoilé mercredi la première batterie de missiles sol-air américains Patriot stationnés en Pologne, près de l'enclave russe de Kaliningrad, un geste vivement critiqué par Moscou. "Nous considérons le déploiement du système Patriot en Pologne comme un pas important dans le renforcement de notre sécurité et du développement de la coopération stratégique avec les Etats-Unis", a déclaré le ministre polonais de la Défense Bogdan Klich lors des cérémonies organisées sur la base militaire de Morag, à seulement 60 kilomètres de la frontière avec la région de Kaliningrad. "J'espère que d'un commun effort nous ferons de sorte qu'il y ait à l'avenir davantage de soldats américains sur le sol polonais et que ceux-ci pourront y réaliser aussi d'autres tâches. Ceci est de l'intérêt de la Pologne et des Etats-Unis", a également déclaré M. Klich. La première batterie de missiles américains de défense anti-aérienne Patriot ainsi que quelque 150 soldats américains sont arrivés dimanche à Morag, dans le nord-est de la Pologne. La batterie y sera stationnée pendant 30 jours. Ces premiers missiles ne sont pas armés, a indiqué l'ambassade des Etats-Unis à Varsovie. "Il n'y a pas de missiles armés dans la première rotation. Des missiles armés seront inclus dans les futures rotations", a expliqué à l'AFP par téléphone le porte-parole de l'ambassade Andrew Paul.(AFP)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo