Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/05/2008 - 11:44

Obama gagne le soutien d'une figure du parti démocrate au détriment de Clinton


Une figure éminente du parti démocrate américain qui soutenait Hillary Clinton dans la course à l'investiture a préféré rallier Barack Obama jeudi, une gifle pour l'ex-Première dame tenue de s'adjoindre un maximum de superdélégués si elle veut représenter son parti lors de l'élection présidentielle de novembre.



Barack Obama, qui a réduit de moitié l'avance de sa rivale en termes de superdélégués au cours des deux derniers mois, bénéficie désormais du soutien du superdélégué Joe Andrew, président du Comité national démocrate entre 1999 et 2001, sous Bill Clinton.

Malgré la nette avance du sénateur de l'Illinois en termes de délégués, ni lui ni sa rivale ne pourront obtenir les 2.025 délégués nécessaires pour s'assurer l'investiture sans l'aide de superdélégués - de hauts dirigeants et parlementaires pouvant voter pour le candidat de leur choix.

Joe Andrew a invité jeudi les électeurs de l'Indiana à voter pour Barack Obama lors d'une conférence de presse à Indianapolis. L'Indiana étant l'un des derniers grands Etats devant encore tenir des primaires, l'issue du vote est cruciale pour les candidats à l'investiture.

"Le bateau est en train de prendre l'eau", a déclaré Joe Andrew à la presse. "Nous devons réparer les trous, boucher les fuites et aller de l'avant pour battre John McCain".

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo