Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
17/09/2010 - 14:55

Orange organise la riposte des opérateurs

Les opérateurs télécoms ne se satisfont pas de la situation actuelle, qui voit certains acteurs dominants tisser des liens étroits avec les abonnés mobiles au travers de leurs places de marché applicatives.



Orange organise la riposte des opérateurs
Orange organise la riposte des opérateurs sur les systèmes d’exploitation mobiles
Les opérateurs télécoms ne se satisfont pas de la situation actuelle, qui voit certains acteurs dominants tisser des liens étroits avec les abonnés mobiles au travers de leurs places de marché applicatives. « Nous voulons réfléchir en commun à la création d'un système d'exploitation, utilisé par Google et Apple comme cheval de Troie pour établir leur propre relation avec nos clients. Nous militons pour un monde le plus ouvert possible », a déclaré Stéphane Richard, directeur général du groupe France Télécom dans un entretien au Figaro. Il invite ainsi le 8 octobre à Paris les dirigeants de Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom. « A nous quatre, nous pesons près d'un milliard de clients et avons une vraie force de frappe et une capacité d'influence sur l'industrie. Nous ne voulons pas être des suiveurs mais reprendre les rênes dans l'innovation », explique le patron de l'opérateur français. Plusieurs options techniques. Le scénario que tous les opérateurs historiques redoutaient sur les réseaux fixes, celui d'être de simples fournisseurs de tuyaux télécoms, est en train de se réaliser sur les réseaux cellulaires 3G, avec l'explosion des accès internet mobiles et le succès des smartphones. S'il est encore trop tôt pour juger de la réaction des opérateurs invités et encore plus de la forme que pourrait prendre cette alliance (coentreprise, accord de coopération technique…), les choix qui s'offrent aux opérateurs sont multiples. Vont-ils suivre la voie empruntée par le puissant China Mobile ? Fort de ses 554 millions d'abonnés, l'opérateur chinois a développé sa propre version personnalisée d'Android pour ses smartphones.(01.net)

Les « Google Cars » de Nokia parcourront l’Europe dès la fin de l’année
Nokia se prépare à entrer sur l'un des pré carrés de Google. Le finlandais travaille à un logiciel de navigation virtuelle à la Streetview. En sus de son éminent concurrent, ce service de photographie à 360° promis par le constructeur, sera en 3D. Pour développer ce nouveau projet, le numéro 1 de la téléphonie s'appuie sur le savoir-faire de Navteq, un éditeur de cartographie acquis 5,7 milliards de dollars en 2007. La construction de ce service s'appuiera sur deux technologies, rapporte le New Scientist : l'une pour modéliser les bâtiments et rues en 3D, l'autre pour habiller les façades de ces éléments architecturaux par des photographies. Afin d'obtenir images et mesures nécessaires à la modélisation, des voitures parcourront prochainement les grandes villes d'Europe. Premiers produits en 2011. Londres devrait être la première d'entre elles à voir circuler ces « Google Cars » dès le mois de novembre prochain. Par la suite, elles parcourront l'Europe. Baptisées TrueCar, ces automobiles disposeront « d'appareils photo panoramiques en haute résolution et inclueront un radar laser [pour prendre les relevés nécessaires à la modélisation 3D,NDRL] », explique au magazine scientifique Ville-Veikko Mattila, porte-parole de Nokia. Le constructeur promet un résultat proche de la réalité. Il envisagerait même de céder sous licence ses paysages urbains aux éditeurs de jeux vidéo.(01.net)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo