Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/10/2010 - 16:21

Oussama ben Laden menace la France et actus Monde

Oussama ben Laden menace la France - Mort de l'ancien président argentin - Thaïlande 57 morts dans des inondations - Aung San Suu Kyi tenue à l'écart des élections - Candidate au Sénat américain hospitalisée -
Heurts entre Arabes et policiers -



 Oussama ben Laden menace la France et actus Monde
Oussama ben Laden menace la France
Oussama ben Laden a menacé mercredi, dans un enregistrement audio, de tuer des ressortissants français en représailles à la participation de la France à la guerre en Irak et à la loi interdisant le voile intégral dans l'espace public. Dans cet enregistrement mis en ligne sur le site Internet de la chaîne d'information Al-Jazeera, le chef d'Al-Qaïda affirme que le récent enlèvement de cinq Français au Niger était une réponse à l'"oppression" des musulmans par la France. Il accuse également Paris d'aider les Etats-Unis à tuer des musulmans, visiblement en référence au conflit afghan. "Comment peut-on participer à l'occupation de nos terres, soutenir les Américains dans le meurtre de nos femmes et de nos enfants, et continuer à vouloir vivre en paix?", déclare-t-il en s'adressant à la France. "L'enlèvement de vos experts au Niger est une réponse à votre oppression des musulmans". (AP)

Mort de l'ancien président argentin
L'ancien président argentin Nestor Kirchner, dont l'épouse Cristina dirige actuellement le pays, est mort mercredi apparemment de problèmes artériels dont il souffrait. Il avait 60 ans. Nestor Kirchner était pressenti pour succéder en 2011 à sa femme, dont il était le plus proche conseiller et un des collaborateurs les plus influents. "Sa mort a été soudaine", a déclaré son médecin Luis Buonomo après le décès de son patient dans la ville d'El Calafate, dans le sud du pays. Nestor Kirchner avait été élu en mai 2003 après le désistement de Carlos Menem, quelques jours avant le second tour de l'élection présidentielle. (Reuters)

Thaïlande 57 morts dans des inondations
Des inondations provoquées par de fortes pluies ont fait 57 morts en près de deux semaines en Thaïlande, ont annoncé les autorités mercredi. Les inondations ont affecté plus de trois millions de personnes dans 36 des 76 provinces du pays, selon les autorités. La situation s'améliore toutefois dans un tiers des provinces touchées. La semaine dernière, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a estimé que ces inondations étaient les pires que le pays ait connu depuis 40 ou 50 ans. (AP)

Aung San Suu Kyi tenue à l'écart des élections
Symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, la prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi ne pourra jouer aucun rôle dans les élections du 7 novembre, largement considérées comme un simulacre visant à prolonger le pouvoir de la junte. Son parti a été dissous et l'assignation à résidence de la "dame de Rangoun" n'expirera qu'après le scrutin. La junte a interdit à Aung San Suu Kyi de se présenter aux élections, les premières depuis 20 ans en Birmanie. Sa Ligue nationale pour la démocratie (LND), seule opposition crédible dans le pays, a été dissoute pour avoir décidé de boycotter le scrutin. Les élections devraient permettre à la junte, au pouvoir depuis 1962, de continuer à diriger le pays via un parti qui lui est entièrement dévoué. Lors des dernières élections, en 1990, Aung San Suu Kyi avait conduit la LND à une éclatante victoire. Mais la junte a ignoré le résultat du vote et privé de liberté la célèbre opposante pendant 15 des 21 dernières années. (AP)

Candidate au Sénat américain hospitalisée
La candidate républicaine au Sénat pour la Californie, Carly Fiorina, a été hospitalisée mardi en raison d'une infection et a été gardée en observation toute la nuit, a annoncé son équipe dans un communiqué. Fiorina, ancienne PDG d'Hewlett-Packard, avait subi une opération cet été à la suite d'un cancer du sein détecté en février 2009. Elle a développé cette infection après cette opération, précise le communiqué. "Les médecins qui la suivent vont la garder en observation toute la nuit et s'assurer qu'elle pourra reprendre son emploi du temps de campagne", peut-on lire. Cette hospitalisation survient au mauvais moment pour Fiorina, à moins d'une semaine des élections de mi-mandat. (Reuters)

Heurts entre Arabes et policiers

La police israélienne a dispersé mercredi à coups de gaz lacrymogènes et de grenades à percussion quelque 200 Arabes protestant contre la tenue dans leur ville d'un rassemblement de Juifs ultranationalistes. Les policiers anti-émeutes, dont certains étaient à cheval, ont chargé les protestataires qui leur lançaient des pierres et ont procédé à l'arrestation d'une trentaine d'entre eux qui étaient masqués, a déclaré le porte-parole de la police d'Israël, Micky Rosenfeld. Ces incidents ont eu lieu à Oumm el Fahm, une ville à majorité arabe de Galilée, où un tribunal israélien avait autorisé des militants radicaux juifs à manifester contre le leader islamiste local, le cheikh Raëd Salah, qui accuse Israël de souiller les lieux saints musulmans de Jérusalem. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo