Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Permanence téléphonique Paris 01 83 79 81 44 call4business.fr

Régions
20/03/2007 - 12:57

Piscines privées: plaisirs et servitudes

Les piscines doivent respecter des normes, leur fabrication est affaire de spécialistes

Nous avons demandé à notre partenaire les Piscines du Groupe GA, leader Européen de la coque polyester de nous donner pour vous des éléments de réponses quant à la fabrication et à la sécurité des piscines privées.
Les plaisirs de la piscine dans le jardin, nous les connaissons. Je pense toujours à cette jeune femme qui, de sa fenêtre, plongeait dès son réveil directement dans sa piscine.
Elle habitait un de ces vieux mas de Provence à l'intérieur duquel, le labyrinthe des chambres et couloirs, je me perdais.



Les piscines du Groupe GA, leader Européen de la coque polyester

Piscines Groupe GA
Piscines Groupe GA
Revenons aux piscines notamment en coque polyester. Voici ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net ainsi qu'auprès du Groupe GA : Parc d'Activités - Quartier du Douard - RN8 - 13420 Gémenos. Tel : 04.42.32.03.32 Fax : 04.42.32.09.15
La piscine peut-être composée d'une coque en polyester monobloc posée dans un trou.

Les piscines privées sont soumises à des normes. Elles dépassent rarement 12 mètres x 5 mètres. Généralement elles sont enterrées, mais peuvent être hors sol (souvent de dimensions encore plus réduites). Elles sont souvent à fond plat avec une profondeur variant entre 1m20 et 1m60, mais existent avec des profondeurs de l'ordre de 2m50, ce qui permet de plonger en toute sécurité. Les coûts d'acquisition ont globalement baissé depuis le début des années 90 avec la généralisation des piscines en kit. Celles-ci sont composées de panneaux modulaires en divers matériaux recouvertes par un liner. Ce dernier est une bâche étanche plaquée contre le fond et les parois par le poids de l'eau. L'entretien est nettement facilité par l'arrivée d'une nouvelle génération de produits. Les piscines privées doivent être protégées pour une étanchéité ainsi qu’une sécurité maximale."
c'est donc une nécessité absolue de s'adresser à des professionnels qui ont fait leurs preuves sur un marché exigeant et dans lequel la concurrence fait rage. Pour le groupe GA la piscine est une passion qui dure depuis 30 ans. C'est une référence mais aussi une preuve de compétitivité.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant, notamment pour ce qui concernent les normes techniques en UE.

Les piscines dans Blog Search Google

charte_piscines.pdf charte_piscines.pdf  (577.74 Ko)


Mallorie Allisson




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo

 
cookieassistant.com