Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
22/06/2010 - 11:52

Politiques: Eric Woerth: "Ma femme va porter plainte contre Eva Joly"

Politiques: Eric Woerth: "Ma femme va porter plainte contre Eva Joly" - Liliane Bettencourt fraudait... mais vient de régulariser sa situation - Eric Woerth: "Ma femme va porter plainte contre Eva Joly" - L'État va établir une nouvelle carte des zones non constructibles.



Politiques: Eric Woerth: "Ma femme va porter plainte contre Eva Joly"
Eric Woerth: "Ma femme va porter plainte contre Eva Joly"
Florence Woerth a annoncé qu'elle allait démissionner de cette société. Liliane Bettencourt, femme la plus riche de France, a annoncé qu'elle allait régulariser sa situation. C'est quoi cette histoire? A quinze jours du procès qui oppose la fille de la milliardaire et le photographe François-Marie Banier, des enregistrements clandestins laissent entendre qu'Eric Woerth et sa femme auraient pu être au courant d'une possible fraude fiscale de l'héritière de l'Oréal.(lepost)

Liliane Bettencourt fraudait... mais vient de régulariser sa situation
Un entretien qui faisait suite à la diffusion de conversations entre l'héritière de L'Oréal et ses collaborateurs, faisant notamment état de 80 millions d'euros sur des comptes en Suisse et d'une île aux Seychelles non déclarée au fisc. Ce lundi, au travers d'un communiqué, elle précise: "Je suis l'une des premières contributrices privées à l'impôt sur le revenu. Sur les dix dernières années, mes collaborateurs ont établi, à ma demande, que j'avais versé 400 millions d'euros aux services de l'administration fiscale au titre de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur la fortune et de la CSG-CRDS", écrit-elle, selon Le Figaro.(lepost)

L'État va établir une nouvelle carte des zones non constructibles
"On va cartographier dans l'ensemble de la France les zones très dangereuses (...), on va définir des zones qui sont des zones rouges dans lesquelles on ne pourra plus construire", a détaillé Chantal Jouanno. "On a déjà des plans de prévention mais ils ont un défaut qui n'est pas négligeable, c'est qu'ils sous-estiment le risque", a-t-elle ajouté. Ces plans de prévention des risques (PPR) "ont été un peu trop négociés sur le terrain, et puis surtout, on n'a pas intégré certains risques, les changements climatiques qui font que par exemple en bord de mer, il va y avoir une élévation du niveau de l'eau", a poursuivi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie. Elle a également souhaité intégrer le "risque de ruissellement". "C'est ce qui s'est passé à Draguignan, c'est-à-dire une montée extrêmement rapide des eaux (...) avec des phénomènes de ruissellement", précipitations qui ne s'inflitrent pas dans le sol, a-t-elle encore dit.(lepoint)

Valérie Létard quitte le conseil régional Nord/Pas-de-Calais
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Valérie Létard (NC) a démissionné de son mandat de conseillère régionale du Nord/Pas-de-Calais, a-t-on appris mardi auprès de son entourage.  La tête de liste UMP-NC lors des élections régionales de mars préfère se concentrer sur la présidence de la communauté d'agglomération Valenciennes métropole et son ministère, a précisé son entourage.(lepoint)

Woerth et affaire Bettencourt: "collusion", accuse Montebourg (PS)
L'ex ministre du Budget, dont l'épouse travaille depuis 2007 à la gestion de la fortune de Mme Bettencourt, "donne le sentiment d'une collusion assez révoltante entre le pouvoir, l'affairisme, la fraude fiscale sur une grande échelle", a accusé le député de Saône-et-Loire sur RTL."On a le sentiment que les milliardaires d'aujourd'hui vivent très bien, fraudent en toute impunité le fisc. Les procureurs du gouvernement les protègent, des femmes de ministres les aident et ils ont le soutien du pouvoir, tout va bien", a-t-il ironisé.(lepoint)

Intempéries: une nouvelle carte des "zones très dangereuses" sera réalisée pour 2011, selon Chantal Jouanno
Au lendemain du déplacement de Nicolas Sarkozy dans la région, Chantal Jouanno a expliqué sur Radio Classique qu'"on va cartographier dans l'ensemble de la France les zones très dangereuses. On va définir des zones rouges dans lesquelles on ne pourra plus construire". "Cette cartographie sera prête à partir de 2011. "On a déjà des plans de prévention, mais ils ont un défaut non-négligeable. Ils sous-estiment ce risque. Surtout on n'a pas intégré certains risques, dont les changements climatiques", a-t-elle souligné. "On doit aussi intégrer de nouveaux risques, notamment celui du ruissellement", a précisé la secrétaire d'Etat à l'Ecologie.(AP)

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo