Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
13/09/2010 - 16:30

Record : la plus grande tablette de chocolat du monde

Le pays a été le théâtre ce week-end d'un nouveau record du monde, celui de la fabrication de la plus grande tablette de chocolat. La tablette en question pèse 4.41 tonnes et mesure 5.60 mètres de longueur.



Record : la plus grande tablette de chocolat du monde
Record : la plus grande tablette de chocolat du monde
Le pays a été le théâtre ce week-end d'un nouveau record du monde, celui de la fabrication de la plus grande tablette de chocolat. La tablette en question pèse 4.41 tonnes et mesure 5.60 mètres de longueur. Avec une épaisseur de 25 centimètres, la tablette a été présentée aux représentants du Guinness des records lors d'une cérémonie télévisée, explique l'AFP. Une fois le record homologué, un certificat a été remis au directeur de l'usine à l'origine de la tablette.(zigonet)

A Lourdes, le plan de la ville est... à l'envers
Lourdes, Hautes-Pyrénées. En sortant de la gare, en face, près du restaurant Riche, les pèlerins peuvent se repérer sur un panneau qui affiche un plan de la ville. Problème: la carte est complètement à l’envers, la route de Pau et la grotte apparaissent en haut, alors qu’elles devraient se trouver sur la droite, précise Carine à La Dépêche. Carine est une ressortissante belge, riveraine du quartier de la gare qui joue le rôle de la guide lorsqu’elle voit des pèlerins qui ont l’air inquiet devant le plan. Elle leur indique donc la bonne direction pour se rendre à la grotte. Mais ce n’est pas facile pour elle. Cela lui est déjà arrivée, elle veut donc les aider, mais parfois certains croient "qu’elle veut les perdre." Une autre riveraine déplore aussi que ce plan soit à l’envers, car on ne peut bien sûr pas le retourner comme "un plan papier" qu’on prend à la main…(lepost)

Rugby : deux joueurs australiens défèquent dans leur chambre d'hôtel
Deux jeunes joueurs appartenant à l'équipe des Sydney Roosters ont été remerciés par leur club et cela après avoir mis à sac leur chambre d'hôtel, déféquant notamment sur les tables. Les deux joueurs en questions sont âgés de 19 et 20 ans et se nomment Anthony Gelling et Sal Brunton. Si on en croit le Daily Telegraph, les deux rugbyman auraient passablement sali leur chambre d'hôtel le week-end où ils jouaient contre l'équipe de North Queensland.De son côté, le club n'a pas voulu faire trop de commentaires, précisant que ce qu'ont fait les deux joueurs n'était pas dû à une consommation excessive d'alcool mais que pour autant, cela "n'en demeurait pas moins inacceptable et devait être sanctionné le plus sévèrement possible.(zigonet)

Le maire de Quimper veut voir sa ville à la météo de TF1: Evelyne Dhéliat "promet d'en parler ce soir"
Bernard Poignant est un maire pas content. Son objectif: que l'on parle de Quimper dans les bulletins météo télévisés, et non plus seulement Brest, pour évoquer la Bretagne. Il avait envoyé une demande officielle à TF1 fin août, où il exposait ses arguments: "Ce n'est pas un coup de pub, beaucoup de gens ont téléphoné à la mairie pour dire qu'il était temps, je n'en reviens pas moi-même!" ajoute l'élu dans Le Télégramme. "J'espère qu'ils auront la courtoisie de répondre aux Bretons." Et ce n'est pas qu'un coup de pub, les enjeux touristiques sont importants, comme le rappelle un internaute sur le site de RTL: "Les gens qui viennent ici pour la première fois arrivent souvent les bottes aux pieds, les valises pleines de pulls et la tête pleine de préjugés, se prenant presque pour des aventuriers, osant envisager de passer des vacances dans cette contrée lointaine, froide, grise et humide... C'est bien connu, il fait toujours mauvais en Bretagne et effectivement lors des bulletins météo (important dans le choix d'une destination°la Bretagne se résume souvent à Brest" Que répond TF1? "À TF1, on indique que la carte est la même depuis fort longtemps et que, d'un point de vue graphique, elle est bien équilibrée ainsi. Qu'on ne la change pas pour un oui ou pour un non, fût-ce un mot de monsieur le maire. Le cas se présente assez souvent et il ne s'agit sans doute pas de susciter ainsi d'autres demandes" écrit Le Télégramme. Mais il semble y avoir une éclaircie! Dans "L'Edition Spéciale" de Canal Plus ce lundi midi, on apprend qu'Evelyne Dhéliat "a promis d'en parler ce soir."(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo