Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
25/10/2007 - 15:12

Revue de Presse du 25 octobre 2007

Avec Editoweb, toute l'actualité lue par les plus grands quotidiens nationaux:
Environnement : l’isolation de l’habitat, priorité du « Grenelle » - Pourquoi Sarkozy craint les urnes ? - Les banlieues restent sinistrées, deux ans après les émeutes - dire la vérité sur les prisons birmanes »



Le Figaro

Revue de Presse du 25 octobre 2007
Environnement : l’isolation de l’habitat, priorité du « Grenelle »
LA PREMIÈRE journée de négociation au ministère de l’Écologie s’est terminée hier par de réelles avancées en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, et par une question essentielle qui reste en suspens. Sous la direction de Jean- Louis Borloo, le gouvernement s’est mis d’accord avec tous les acteurs du « Grenelle » sur d’importantes économies d’énergie.

Libération

Sarkozy: le trou d'air
Ce n’est pas encore la rupture mais déjà un vrai désenchantement. Entre Nicolas Sarkozy et les Français, l’heure est au désamour, comme l’indiquent tous les sondages où le chef de l’Etat est en baisse depuis la rentrée. La «magie» du volontarisme a vécu: la croissance reste en berne, le pouvoir d’achat ne progresse pas, le chômage ne connaît aucune amélioration significative. Certes, le président de la République conserve 55 % de bonnes opinions dans la dernière livraison BVA-L’Express, mais l’écart entre jugements négatifs et positifs se resserre, semaine après semaine.

Le Monde

Les banlieues restent sinistrées, deux ans après les émeutes
Deux ans après les émeutes de l'automne 2005, qui avaient débuté le 27 octobre après la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, la situation n'a pas fondamentalement évolué dans les banlieues françaises. Personne n'a oublié le lourd bilan de trois semaines d'affrontements : 10 000 voitures brûlées, 300 bâtiments incendiés, 4 700 arrestations.

L'Humanité

Pourquoi Sarkozy craint les urnes ?
Du côté des promoteurs du « nouveau » traité simplifié adopté à Lisbonne, vendredi dernier, par les dirigeants des vingt-sept pays de l’Union européenne, l’heure est aux congratulations. Selon eux, les concessions et les compromis effectués auraient permis la mise au point d’une synthèse inédite entre anciens adversaires et partisans de la constitution européenne, rejetée en 2005 par 55 % des Français et 61 % des Néerlandais.

La Croix

« Je veux dire la vérité sur les prisons birmanes »
Un mois après les grandes manifestations en Birmanie, les appels se multiplient pour maintenir une pression sur la junte militaire. Aung Kyaw Oo, 40 ans, ancien militant étudiant, a fui la Birmanie il y a deux mois après avoir passé quatorze ans en prison. Il témoigne.

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Pourquoi ce jeu vidéo fait autant fureur?
« Pro Evolution Soccer 2008 » sort aujourd'hui et c'est un vrai événement. Avec 1,6 million d'exemplaires vendus pour la précédente version, ce jeu de foot virtuel est devenu le bien culturel numéro un en France. Malgré son prix, il plaît à toutes...

La Tribune

Saint-Gobain : la pression de Wendel s'accentue
Le holding d'Ernest-Antoine Seillière a annoncé, hier, avoir franchi le seuil des 10 % du capital de Saint-Gobain et détenir 11,8 % du capital et 11,3 % des droits de vote du groupe de matériaux. Fort d'une trésorerie de plus de 1 milliard, renforcée par la vente de Bureau Veritas, Wendel pourrait, selon nos informations, aller jusqu'à 15 %. Le groupe dit avoir " engagé un dialogue constructif et amical " avec le directeur général de Saint-Gobain. Celui-ci se retrouve, pourtant, face au défi de préserver l'intégrité de son groupe.

Les Echos

TGV, tramways, habitat : grands travaux pour une France verte
Un programme de « rupture technologique » pour les bâtiments neufs, 1.500 km de lignes de tramway, 2.000 km de voies nouvelles à grande vitesse avant 2020, deux lignes de fret ferroviaire. Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Ecologie, a annoncé hier, à l'occasion de la première journée du Grenelle de l'environnement, un gigantesque programme de construction d'infrastructures et de création d'emplois dans le bâtiment. Pour les Français, le changement va se traduire par une ristourne à l'achat pour les voitures sobres, financée par un malus annuel sur les plus polluantes.

L'Equipe

Pour Laurent Bénézech, la nomination de Marc Lièvremont au poste d'entraîneur de l'équipe de France marque une rupture dans la stratégie de la Fédération : «C'est un vrai camouflet pour les clubs qui n'ont pas été associés à la décision.» Cette rupture sur la forme pourrait aussi mener à une évolution dans l'approche stratégique : « Les trois hommes défendent le jeu de mouvement». Le premier chantier du nouveau staff sera la gestion des anciens, comme Raphaël Ibanez (photo L'Equipe) et Serge Betsen.

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo