Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
30/10/2007 - 14:42

Revue de Presse du 30 octobre 2007

Toute l'actualité nationale lue par les grands quotidiens nationaux: Tchad: pourquoi la France condamne L'Arche de Zoé; Comment l'Arche de Zoé démarchait sur l'Internet; M. de Villepin n'a "jamais été informé" des difficultés d'Airbus avant juin 2006; Un costume sur mesure pour Sarkozy; L'hébergement d'urgence s'est amélioré depuis un an; Dix-huit personnes inculpées dont les neuf Français; etc. - Avec Le Figaro, Libération, Le Monde, L'Humanité, La Croix, Le Parisien/Aujourd'hui en France, La Tribune, Les Echos, L'Equipe



Le Figaro

Revue de Presse du 30 octobre 2007
Tchad: pourquoi la France condamne L’Arche de Zoé
Les mésaventures des militants humanitaires compromettent les efforts de paix autour du Darfour. LA FRANCE s’en remet au Tchad pour faire juger les membres de l’association L’Arche de Zoé. Paris redoute les conséquences de l’affaire sur le déploiement dans l’estduTchad, le mois prochain, de la force européenne dont elle a pris l’initiative.

Libération

Comment l'Arche de Zoé démarchait sur l'Internet
«Aidez-nous à sauver ces enfants d'une mort certaine», «nous avons besoin de vous», «ensemble, essayons de sauver ces enfants»: pour démarcher les familles candidates à «l'accueil» d'enfants du Darfour, l'Arche de Zoé lançait depuis plusieurs mois appels et communiqués sur les forums consacrés à la famille ou à l'adoption, en France ou en Belgique.

Le Monde

M. de Villepin n'a "jamais été informé" des difficultés d'Airbus avant juin 2006
L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a réaffirmé, mardi 30 octobre, lors de son audition devant la commission des finances du Sénat, que ni lui ni ses services à Matignon n'avaient "jamais été informés" des difficultés d'Airbus avant leur annonce officielle en juin 2006.

L'Humanité

Un costume sur mesure pour Sarkozy
Le terrible suspense a pris fin. La commission de réflexion et de propositions sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République, aussi appelée « comité Balladur », a rendu ses conclusions hier. De leur travail entamé en juillet, les treize sages ont donc couché par écrit 77 mesures (lire ci-contre) censées rendre la Ve République « plus démocratique », notamment en ce qui concerne le rôle du chef de l’État.

La Croix

L'hébergement d'urgence s'est amélioré depuis un an
Si les associations reconnaissent des avancées, elles s'inquiètent en revanche de l'application de la loi sur le droit au logement opposable et lancent un appel mardi 30 octobre. En décembre 2006, elles avaient signé la « charte du canal Saint-Martin », rédigée par les Enfants de Don Quichotte quelques jours après l’installation des premières tentes de sans-abri à Paris.

Le Parisien/Aujourd'hui en France

Dix-huit personnes inculpées dont les neuf Français
Dix-huit personnes dont neuf Français ont été inculpées ces dernières heures par la justice tchadienne dans l'affaire des "enfants volés". Les six membres de l'association "l'Arche de Zoé" ainsi que les trois journalistes qui les accompagnaient l'ont été pour "enlèvement de mineurs en vue de compromettre leur état civil et d'escroquerie".

La Tribune

Le pétrole en route vers les 100 dollars
Le prix du pétrole bat un record pour le troisième jour d'affilée. À New York, le baril de brut s'est traité jusqu'à 93,20 dollars hier matin, le brent londonien flirtant avec les 90 dollars. L'aggravation des tensions sur le front kurde ou iranien pourrait le porter à 100 dollars.

Nouvelle polémique sur les prix de l'eau

Pour la deuxième année consécutive, l'association de défense des consommateurs relève les tarifs " abusifs" pratiqués dans les grandes agglomérations. Elle appelle à plus de transparence.

Les Echos

La présidente de la SNCF aux syndicats : « Venez négocier »
Alors même que les syndicats de cheminots décident demain de l'éventualité d'une deuxième grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, Anne-Marie Idrac déclare, dans une interview aux « Echos », qu'elle « ne peut pas croire que, sur la durée, les syndicats envisagent de défendre les intérêts des cheminots sans participer aux discussions ». Elle indique que le dispositif discuté avec le syndicat autonome des conducteurs, la Fgaac, a « vocation à s'adapter aux autres métiers ».

L'Equipe

PSG - Cayzac : «Tout sauf un pari»
Paul Le Guen avait pris tout le monde à contre-pied en décidant d'aligner cinq joueurs issus du centre de formation face à Valenciennes (0-0) lors de la onzième journée de Ligue 1. Une semaine plus tard, le technicien persiste et signe. Il a de nouveau fait appel à ses jeunes pousses dimanche face à Lyon (2-3).

Nicolas Maury



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Février 2010 - 23:19 Conditons d'Utilisation des Blogs Editoweb




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo