Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
15/07/2010 - 12:53

Roland Dumas fait condamner la France

L'avocat et homme politique Roland Dumas a fait condamner la France pour atteinte à sa liberté d'expression devant la Cour européenne des droits de l'homme.



Roland Dumas fait condamner la France
Le Vatican durcit les règles contre la pédophilie
Le Vatican durcit les règles contre la pédophilie au sein du clergé en introduisant des procédures accélérées pour les cas les plus urgents, en augmentant de dix ans la durée de la prescription et en assimilant les abus sexuels sur des handicapés mentaux à la pédophilie, selon un document présenté jeudi 15 juillet à la presse. Ces nouvelles normes prévoient en particulier 'des procédures accélérées pour régler les cas les plus urgents et graves, qui permettent la désignation de laïcs dans les tribunaux ecclésiastiques', a précisé le Vatican dans un document intitulé 'Normes sur les délits les plus graves', présenté par son porte-parole, le Père Federico Lombardi.(lemonde)

Le Sénat italien approuve le budget d'austérité de Berlusconi
Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a remporté jeudi le vote de confiance du Sénat qui a approuvé son plan d'austérité de 25 milliards d'euros, très impopulaire à travers le pays. Le budget a été approuvé par 170 voix contre 136, reflétant ainsi le rapport de forces au sein de la chambre haute du Parlement, où Berlusconi dispose d'une majorité confortable. Confronté à des divisions au sein de son parti, Berlusconi avait engagé la responsabilité de son gouvernement sur le plan d'austérité et avait prévenu ses alliés de la coalition qu'il démissionnerait en cas de désaveu.(reuters)

Les trains à grande vitesse allemands ne supportent pas les grosses chaleurs
Les trains à grande vitesse allemands ICE, dont les pannes de climatisation suscitent la polémique en Allemagne, ne sont pas faits pour supporter des températures de plus de 32 degrés, selon deux journaux allemands jeudi, qui citent des documents officiels. Le quotidien régional Hannoversche Allgemeine reproduit des extraits d'une lettre du président de l'Agence pour les chemins de fer, organisme d'Etat chargé de surveiller ce secteur, à la compagnie publique Deutsche Bahn. Dans ce courrier, Gerald Hörster s'indigne de la réponse apportée par la direction de l'entreprise à ses questions sur les problèmes de climatisation : Deutsche Bahn reconnaît selon lui qu'au-dessus d'une température extérieure de 32 degrés le fonctionnement de l'air conditionné n'est 'pas garanti.'(lemonde)

Roland Dumas fait condamner la France par la Cour de Strasbourg
L'avocat et homme politique Roland Dumas a fait condamner la France pour atteinte à sa liberté d'expression devant la Cour européenne des droits de l'homme. L'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand avait été condamné en janvier 2006 par la cour d'appel de Paris pour avoir diffamé lors d'une audience le procureur de l'affaire Elf, un scandale politico-financier dans lequel il était poursuivi. "Je me demande bien ce qu'il aurait fait pendant la guerre, celui-là", avait-il demandé à son avocat avant de suggérer à voix haute que le magistrat eût été "dans les sections spéciales", tribunaux d'exception créés par le régime collaborationniste de Vichy durant la Seconde Guerre mondiale. Roland Dumas, qui a été relaxé en appel dans l'affaire Elf, n'a pas été poursuivi sur le coup mais après la publication d'un livre, en mars 2003, dans lequel il relatait l'épisode.(reuters)

Des avions cloués au sol en Grèce en raison d'une grève
Les avions étaient cloués au sol jeudi en Grèce et seul un service minimum était assuré dans les hôpitaux dans le cadre d'une journée d'action de la fonction publique contre la réforme du code du travail. Les contrôleurs aériens ont cessé le travail à 08h00 GMT pour une durée de quatre heures. Soixante-cinq vols ont été annulés et 131 autres déroutés, selon une porte-parole de l'aéroport international d'Athènes. Le syndicat des fonctionnaires, Adedy, a appelé ses 500.000 adhérents à défiler jusqu'au Parlement qui doit se prononcer le même jour sur l'extension de la réforme des retraites au régime des fonctionnaires. "Nous manifestons pour protester contre la réforme des retraites et du code du travail, qui fait peser sur les épaules des salariés et des retraités les effets de la crise", a déclaré à Reuters Syros Papaspyros, secrétaire général de l'Adedy. "Notre action syndicale va continuer", a-t-il prévenu.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69