Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
16/07/2010 - 14:25

Sarkozy a-t-il volé sa victoire le soir du 6 mai 2007?

Nicolas Sarkozy a-t-il volé sa victoire le soir du 6 mai 2007 ? C'est la question que l'on peut se poser aujourd'hui à la suite des très nombreuses révélations des derniers jours, celles de Claire Thibout l'ex-comptable de Liliane Bettencourt



Sarkozy a-t-il volé sa victoire le soir du 6 mai 2007?
Le conseiller social de Nicolas Sarkozy est-il sur le départ?
Le 14 mai dernier, Nicolas Sarkozy  annonçait que s'il décidait de se représenter en 2012, il procèderait à un changement de "son entourage". Il faisait alors allusion à ses conseillers. Un pas pour une nouvelle candidature du chef de l'Etat va-t-il être franchi? En tous cas Raymond Soubie, le conseiller social de Nicolas Sarkozy, est sur le départ, selon L'Express. Il cherche à se reconvertir dans le privé. Raymond Soubie envisage de reprendre sa vie d'entrepreneur. Il est déjà actionnaire majoritaire de l'Agence éducation formation (AEF), grâce à une holding familiale dotée d'un capital de 12 millions d'euros. L'Express précise que le futur ex-conseiller social de Nicolas Sarkozy n'a jamais souhaité participer à la campagne présidentielle de 2012.(lepost)

Avec l'affaire Bettencourt, l'UMP a un emploi du temps chargé: flinguer les médias
"C'est un métier difficile d'être journaliste. Ce n'est pas facile, je le sais bien". Lundi sur France 2, Nicolas Sarkozy s'est ému des conditions de travail des journalistes, comme c'est mignon... Depuis le début du mois, ses camarades de l'UMP, eux, ne les loupent pas, les journalistes.. Loin de là. Jour par jour, voilà ce que ça donne. (Heureusement, le week-end, c'est sacré). 2 juillet: Sur Twitter, Benjamin Lancar, président des Jeunes Pop estime: "Le site Mediapart est le leader d'une meute honteuse contre la République, et fait le jeu du populisme." 6 juillet: Xavier Bertrand accuse Mediapart de recourir à des "méthodes fascistes": "Quand certains médias, notamment un site, utilise des méthodes fascistes à partir notamment je le dis, d'écoutes qui sont totalement illégales, avec des rumeurs colportées". Invitée sur dans le 19/20 sur France 3, Nadine Morano qualifie Mediapart de site "de ragots, de déclarations anonymes". 7 juillet: Christian Estrosi compare Mediapart à "une certaine presse des années 30". Sur Twitter, Benjamin Lancar n'y va pas de main morte: "Du temps de Staline, il y avait les montages photo, en 2010, en France, il y a Mediapart, mené par... un trotskiste. CQFD." Et, re-belote, Nadine Morano, s'est inspirée de Xavier Bertrand et lance: "Aujourd'hui, ce sont des méthodes des années 30" et "des sites Internet qui utilisent des méthodes fascistes".(lepost)

Wauquiez reconnaît avoir sollicité un financement à la City
Le secrétaire d'État à l'Emploi Laurent Wauquiez a reconnu s'être rendu fin juin à la City de Londres, où il a évoqué le financement de son micro-parti politique avec des banquiers, comme le révélait Le Point dans son édition du 8 juillet. Dans Libération de vendredi, Laurent Wauquiez admet ainsi s'être rendu le 28 juin à Londres pour une réunion sur le thème de l'emploi, mais également pour un dîner avec des banquiers et des gérants de fonds spéculatifs. Mais Laurent Wauquiez ne voit "aucune interférence" entre ses fonctions au gouvernement et le financement de son petit parti politique, Nouvel Oxygène. "Les gérants de fonds n'ont rien à voir avec ce dont je m'occupe dans mon ministère. Ni la formation professionnelle, ni Pôle emploi", dit-il. Il précise avoir payé sa nuit d'hôtel, ainsi que le billet retour, mais pas l'aller, car "la première partie de la visite était officielle." Selon Libération, un premier rendez-vous avec les mêmes banquiers et financiers avait déjà eu lieu et un troisième dîner était programmé dans les mois à venir.(lepoint)

Nicolas Sarkozy a-t-il volé sa victoire le soir du 6 mai 2007?
Nicolas Sarkozy  a-t-il volé sa victoire le soir du 6 mai 2007 ? C'est la question que l'on peut se poser aujourd'hui à la suite des très nombreuses révélations des derniers jours, celles de Claire Thibout l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, celles des autres employés de maison qui corroborent ses déclarations mais aussi la toute dernière révélation de Marianne. En effet Marianne a publié très tôt ce matin un article qui pose de très graves questions. Nous savions déjà grâce à Mediapart, à Marianne et aux dépositions de Claire Thibout devant la police que près de 400.000 euros d'espèces ont été tirées à la BNP sur la période janvier-avril 2007, les quatre mois précédant le 1er tour de l'élection présidentielle, des comptes de Liliane Bettencourt. Sur ces sommes en liquide, 180.000 sont accompagnés dans les carnets de comptabilité de la mention «Monsieur» ou «M. Bettencourt», une mention que l'ex-comptable a toujours affirmé inscrire lorsque l'argent était destiné à des financements politiques.(lepost)

Vélib': les Verts veulent plus de temps d'utilisation sans hausse des prix
Les Verts de Paris ont demandé vendredi que la période gratuite d'utilisation du vélo en libre service Vélib' soit allongée de 30 à 45 minutes sans hausse du prix de l'abonnement annuel, après avoir appris que ce tarif pourrait augmenter de 29 à 40-45 euros. Le tarif de l'abonnement annuel à Vélib' pourrait augmenter de 29 à 40-45 euros, avait confirmé jeudi une source proche du dossier. La mairie de Paris a toutefois dit vendredi que "si la gamme des abonnements pourrait être élargie à d'autres offres, l'abonnement annuel à 29 euros permettant de prendre un vélo pendant 30 minutes pourra toujours être souscrit". "Les élus Verts au Conseil de Paris se réjouissent des précisions apportées par l'exécutif parisien concernant une éventuelle augmentation du prix de l'abonnement annuel à Vélib' et la réaffirmation de son attachement à l'abonnement annuel à 29 euros", se sont-ils dans un communiqué vendredi. Ils ont rappelé que "depuis déjà deux ans, ils prônent le passage de 30 à 45 minutes de la période gratuite d'utilisation de Vélib' sans augmentation du coût de l'abonnement annuel".(lepoint)

Retraites: la CGT dénonce "divorce total" entre le gouvernement et les syndicats
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault estime, dans un entretien à France Soir paru vendredi, qu'il y a "un divorce total" entre le gouvernement et les syndicats sur les retraites et qu'il n'y a "pas d'alternative au rapport de forces". "Ce que je peux assurer avec force, c'est qu'il n'y a pas - et qu'il n'y aura pas - matière à compensation entre le gouvernement et nous sur une question aussi cruciale que les retraites", déclare M. Thibault. "Il n'y a plus de discussions sur le fond et nous le déplorons. Nous n'avons donc pas d'alternative au rapport de forces", ajoute-t-il. Les syndicats ont décidé d'une journée de grèves et de manifestations le 7 septembre pour protester contre le projet de réforme gouvernemental qui prévoit notamment le recul de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans. Selon le leader cégétiste, "il y a un divorce total entre les attentes de l'actuel gouvernement et les préoccupations syndicales". "Le gouvernement ne raisonne qu'en termes d'économies", fait valoir Bernard Thibault. "Il veut reculer l'âge de la retraite afin que l'on verse les pensions plus tard. Il mise également sur les difficultés accrues pour l'obtention d'une retraite à taux plein et sur la réduction des versements".(lepoint)

Source: Yahoo Actualités)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo