Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
26/11/2010 - 16:33

Tenu en laisse et menotté le jeune homme est libéré par la police et infos faits divers

Tenu en laisse et menotté le jeune homme est libéré par la police - Toulouse: une enseignante licenciée pour refus d'enlever son voile - Mort de Younes: sa mère remise en liberté - 50 Cent: Blessé sur le tournage de son nouveau clip et... célibataire - Gianna Nannini: la chanteuse italienne de 54 ans a accouché - Justin Bieber soutient les victimes de maltraitances - Audrey Pulvar s'insurge et les Français la soutiennent - Affiches antisémites dans les Hauts-de-Seine -



Tenu en laisse et menotté le jeune homme est libéré par la police et infos faits divers
Tenu en laisse et menotté le jeune homme est libéré par la police
Un jeune Cannois de 22 ans, tombé dans un guet-apens mercredi soir, a été sauvé in extrémis par une patrouille de policiers. Suite à un piége tendu par son ancienne petite amie et le nouveau compagnon de celle-ci, le jeune homme s'est retrouvé menotté et tenu en laisse. Aprés avoir été roué de coups,il s'apprétait à être enfermé dans le coffre d'un break 206, lorsque les policiers sont intervenus. Pourquoi un tel passage à tabac ? Le mobile demeure encore flou, malgré les investigations menées par la brigade criminelle de Cannes explique le quotidien Nice Matin. Peut être pour une histoire d'argent car le couple se défend en expliquant que la victime les avait volés, deux semaine plus tôt. Et que le traitement encouru devait servir de représailles... (Le post)

Toulouse: une enseignante licenciée pour refus d'enlever son voile
Cette enseignante qui a réussi son concours en 2002, n’avait jamais fait classe, suite à différents congés de maternité et congés parentaux. Cette année, l’enseignante stagiaire a fait sa rentrée dans une école primaire de Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, en Haute-Garonne. Entre temps l’enseignante s’était convertie à l’islam, précise Le Figaro. Lors de la rentrée de septembre, elle s’est présentée voilée pour prendre en charge sa classe. Les responsables de l’école lui ont demandé de retirer son voile islamique. L’enseignante a refusé. Le 19 novembre, une commission ad hoc, réunie en formation disciplinaire a proposé au recteur son licenciement. Michel Montredon, directeur de la communication du rectorat de la Haute-Garonne a précisé que "dans la pratique, les recteurs, notamment en matière disciplinaire, ont plutôt tendance à suivre les recommandations" de la Commission administrative paritaire départementale. (Le post)

Mort de Younes: sa mère remise en liberté
Le 10 novembre 2009, le corps du petit Younes, 4 ans, avait été retrouvé dans la rivière Lys, à une dizaine de kilomètres de chez ses parents à Comines, en Belgique. Le garçonnet avait disparu du domicile familial, deux semaines avant. Le 10 novembre dernier, Naïma Zraidy et Mohamed Jraltou, les parents de Younes, ont été inculpés de « coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort, sans intention de la donner ». Le 12 novembre, cette qualification a été requalifié en « meurtre ». Le couple avait été incarcéré. Ce vendredi, la justice belge a décidé de remettre en liberté la mère de Younes. Elle reste cependant toujours inculpée de meurtre, comme son mari. Ce dernier est toujours maintenu en détention. La Chambre des mises en accusation de Mons a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment d’éléments pour justifier le maintien en détention préventive de la mère du petit Younes. (Le post)

50 Cent: Blessé sur le tournage de son nouveau clip et... célibataire
Alors que Chelsea Handler a démenti non sans humour être en couple avec 50 Cent, on ne sait vraiment plus sur quel pied danser. En effet, l'animatrice blonde, jolie et humoriste a nié les rumeurs et a expliqué les photos que nous vous montrions où les deux probables et supposés amants sortaient d'un déjeuner en tête à tête. Chelsea Handler a dit qu'ils étaient simplement amis. Elle a même ajouté qu'ils préparaient un projet à cette époque, un show. Depuis, est sortie le 8 novembre sur la toile la vidéo de leur collaboration : la rencontre incroyable du rappeur 50 Cent et du jeune garçon Keenan Cahill. Terriblement hilarant le jeune homme de 14 ans se lançait dans un playback (comme d'habitude, c'est son fonds de commerce et des millions d'internautes adorent ses vidéos) sur la chanson Down on me, de 50 Cent, quand la star est entrée dans sa chambre. En chair et en os. La vidéo est devenue mythique et a déjà été vue 9 millions de fois depuis trois semaines. En se penchant sur la question, on notera que la chambre du garçon ne ressemble pas à celle des autres vidéos. (Purepeople)

Gianna Nannini: la chanteuse italienne de 54 ans a accouché
Fait plutôt rare, la chanteuse italienne Gianna Nannini, soeur de l'ancien pilote de Formule 1 Alessandro Nannini, a donné naissance à son premier enfant... à l'âge de 54 ans. L'enfant, né ce 25 novembre, est une fille qui se prénomme Penelope, d'après le site Internet du magazine Sorrisi e Canzoni. La nouvelle va en surprendre et peut-être en choquer plus d'un. L'Italie avait déjà été en émoi lors de l'annonce de sa grossesse, qui avait provoqué une polémique. Ce nouveau rôle de maman va-t-il modifier les projets de la chanteuse qui, star en son pays, mais également en Allemagne et en Suisse, veut sortir un nouvel album en 2011 ? Pour se rémémorer son travail, il suffit d'écouter son tube de 1987, I maschi... (Purepeolpe)

Justin Bieber soutient les victimes de maltraitances
Ces dernières semaines, les États-Unis doivent faire face au suicide de plusieurs jeunes suite à des persécutions de la part de certains de leurs camarades de classe. Outre-Atlantique, les stars de la chanson et du cinéma se mobilisent pour tenter de stopper ce qu'ils appellent le 'bullying', la maltraitance et la persécution des plus faibles. Aujourd'hui, c'est au tour de Justin Bieber d'essayer de convaincre ses fans. Le jeune homme a décidé de prendre partie dans cette lutte. Eminem, Susan Boyle, Kellan Lutz, Joe Jonas, Demi Lovato ou encore Barack Obama ont envie de mettre un terme à ces actes de maltraitances, qui concernent surtout des adolescents homosexuels. Depuis quelques temps, les suicides de ces jeunes persécutés font les gros titres de la presse américaine. C'est donc dans ce triste climat que Justin Bieber a tenu à adresser un message aux victimes : "Salut tout le monde, c'est Justin Bieber. Je voulais juste vous dire qu'il n'y a rien de cool dans le fait de persécuter les autres et si vous êtes vous-même persécuté, assurez-vous d'en parler à quelqu'un et, vous savez, ça s'arrange. (News de stars)

Audrey Pulvar s'insurge et les Français la soutiennent
Une tribune dans Libération pour prendre la parole. D'abord silencieuse, Audrey Pulvar décide de parler aujourd'hui, presqu'une semaine après la déferlante de réactions qui a suivi sa mise à l'écart de l'antenne d'i>TELE. Sur un ton indigné, la journaliste signe une tribune, "Animale sauvage", dans laquelle elle regrette "le procès permanent en incompétence fait aux femmes". Pourtant, quelques heures après la suppression de son émission, ses propos étaient plus nuancés, elle disait même respecter la décision prise par sa direction. Le temps de réflexion aidant, Audrey Pulvar s'insurge à présent : "J'ai cru pouvoir être jugée sur pièces... à tort". Aimer un politique. L'ex-journaliste de France 3 reconnaît qu'aimer un responsable politique - Arnaud Montebourg - n'est pas "la configuration la plus simple à gérer pour une journaliste politique". "Une femme serait-elle encore condamnée à penser comme et par son compagnon, mais aussi des sentiments qu'elle nourrit pour lui ?", s'interroge Audrey Pulvar dans le quotidien. Cette question, directement adressée aux responsables de Canal+, n'a pas encore trouvé de réponse. Depuis lundi, ils s'évertuent à défendre "le principe de précaution" pour justifier leur décision. (Purepeople)

Affiches antisémites dans les Hauts-de-Seine
Des affiches dénonçant « la mafia juive » ont été placardées dans des villes des Hauts-de-Seine. Ces affiches représentent trois hommes debout avec la mention la « mafia russe, les grands prédateurs internationaux », indique Le Figaro. Après la ville de Levallois-Perret, c’est au tour de la municipalité de Boulogne-Billancourt de porter plainte pour « incitation à la haine raciale à travers un affichage illégal ». Pierre-Christophe Baguet, le maire de Boulogne-Billancourt a exprimé « sa sympathie et sa totale solidarité » à l'égard de la communauté juive. Le premier magistrat « a demandé aux services de police d’adopter une attitude de vigilance absolue vis-à-vis de tels actes ». Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNCVA), a précise qu’en dehors des deux municipalités des Hauts-de-Seine, plusieurs particuliers parisiens avaient également porté plainte, toute comme le BNCVA. (Le post)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo