Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
12/05/2011 - 21:54

Toute l'actu Auto-Moto


Essai Mercedes Classe E 250 CDI 204 ch; Avertisseurs de radars : Coyote, Wikango et Inforad se rebiffent; Aston Martin Zagato : La parole est aux rêves…; Focus ST, toujours en préparation; Plaques moto et équipements rétro-réfléchissants : les délires sécuritaires se confirment !



Toute l'actu Auto-Moto
Essai Mercedes Classe E 250 CDI 204 ch
Selon Turbo.fr, Plus blanc que blanc, les labels éco-responsables des constructeurs promettent souvent monts et merveilles à leurs clients. Qu'en est-il alors de Mercedes, l'un des pionniers du genre ? Présentée comme la plus sobre de sa catégorie, la Classe E 250 CDI mérite-t-elle son label BlueEFFICIENCY ? L'essai s'impose !
Cela fait quelques années déjà que l'on voit se multiplier de drôles d'appellations au culot de nos voitures. Entre BlueLion (Peugeot), Eco2 (Renault), Airdream (Citroën), BlueMotion (VW), Greenline (Skoda), Econectic (Ford), EfficientDynamics (BMW), ecoFlex (Opel) ou bien encore BlueEFFICIENCY (Mercedes), il y en a pour tous les goûts… mais pas pour autant avec les mêmes bénéfices.
Si certaines de ces versions se sont montrées crédibles, puisque capables d'effectuer plus de 1.000 km sans forcer (Polo BlueMotion entre autres), ce genre de labels représentait plus un badge d'autosatisfaction visant à rassurer l'actionnaire, qu'une évolution sensible de la consommation chez Mercedes.
Mais à mesure que la vitesse limitée fait son chemin sur les autoroutes d'Outre-Rhin, le constructeur à l'étoile affine son idée et se veut de plus en plus crédible.
Ainsi après une S400 Hybrid dont la consommation n'avait rien d'exceptionnelle et en attendant une Classe E Hybrid Diesel qui devrait séduire nombre d'artisans taxi en 2012, l'illustre firme à l'étoile profite du printemps pour mettre à jour les moteurs de sa Classe E en les rendant toujours plus sobres.

Avertisseurs de radars : Coyote, Wikango et Inforad se rebiffent
Selon Autonews.fr, Menacés par l'interdiction de leurs appareils promise hier par le gouvernement, les trois principaux acteurs du marché des avertisseurs de radars dénoncent l'injustice de cette décision et appelle leur réseau d'utilisateurs à les soutenir.
A l'issue de la réunion du comité interministériel pour la sécurité routière, le gouvernement a annoncé mercredi un paquet de mesures répressives supplémentaires contre les excès de vitesse. Outre la suppression des panneaux signalant les radars fixes, l'interdiction des avertisseurs de radars fait partie du lot. Cela risque évidemment de tuer un marché aujourd'hui florissant, dont les trois poids lourds s'allient aujourd'hui pour tenter d'infléchir les autorités.

Aston Martin Zagato : La parole est aux rêves…
Selon Vroom.be, Aston Martin et Zagato, voilà deux marques qui suscitent bien des émotions. L’une est britannique, l’autre est italienne, mais l’exclusivité et le raffinement les rapprochent. La collaboration semble inévitable… Et de fait, ces deux grands noms se sont déjà liés par le passé avec une merveille à la clé : la DB4 GT Zagato. Pour fêter les cinquante années de cette dernière, Aston et Zagato se retrouvent et présenteront un nouveau modèle à la Villa d’Este.
La genèse, c’est donc la sculpturale Aston Martin DB4 GT Zagato de 1961, déclinaison – très - sportive de la DB4, une GT au cœur d’or et à la classe infinie. Seuls 19 exemplaires furent produits, aujourd’hui tous conservés, mais le mythe fût lancé ! Pour fêter les 25 ans de ce modèle, les deux marques se rejoignirent et lancèrent la V8 Vantage Zagato, un monstre cubique capable de performances époustouflantes. Plus récemment, la DB7 connût une variante Zagato, en coupé et en roadster… Le public américain est roi !

Focus ST, toujours en préparation
Selon Autoplus.fr, Jusqu'à présent, Ford continuait à montrer sa future Focus ST sous la forme du modèle de pré-production présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2010. Le constructeur US livre aujourd'hui un trio de photos où l'on découvre une ST camouflée. Il s'agit ici d'un prototype plus abouti. En réalité, Ford dit avoir "poussé" en phase de tests une soixantaine de prototypes, certains sur base de la Focus actuelle, d'autres reprenant le châssis de l'ancienne génération. Nous retiendrons surtout les nouvelles photos et la confirmation de la présence sous le capot de la motorisation 2.0 litres EcoBoost forte de 250 chevaux.

Plaques moto et équipements rétro-réfléchissants : les délires sécuritaires se confirment !
Selon Motomag.com, En suivant le ministre de l’Intérieur dans une opération de relations publiques sur le circuit Carole, le 11 mai après-midi, nous avons réussi à en savoir un peu plus sur ce qui nous attend sur nos motos, avec les plaques d’immatriculation et les équipements rétro-réfléchissants...
Difficile d’obtenir des informations officielles de la part du gouvernement, sur les mesures prises par le CISR, le 11 mai à l’hôtel Matignon. Les ministres se montrent peu prolixes. Après la réunion, celui de l’Intérieur, Claude Guéant, a mené une opération de relations publiques ciblée sur les motards. Ou du moins, sur certains motards... Il a rejoint le Circuit Carole à Tremblay-en-France (93), non pas pour louer la pratique du sport moto, sur cette piste emblématique, mais bien pour en remettre une couche sur la dangerosité de la circulation en deux-roues.

Sources Web

Marlène Delcluze




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo