Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/01/2011 - 13:19

Un ex-banquier suisse remet à WikiLeaks des données bancaires et infos Europe

Un ex-banquier suisse remet à WikiLeaks des données bancaires - Suisse: incendie devant un tribunal - Berlusconi aurait payé un nombre important de prostituées - Le nouveau maillot des Bleus ressemble à celui de l'Italie - Espagne: arrestation de 10 proches présumés d'ETA



Un ex-banquier suisse remet à WikiLeaks des données bancaires et infos Europe
Un ex-banquier suisse remet à WikiLeaks des données bancaires
Un ancien banquier suisse a remis lundi au fondateur de WikiLeaks Julian Assange des données concernant environ 2.000 détenteurs de comptes bancaires à l'étranger, affirmant vouloir par là attirer l'attention sur des abus dans le secteur financier.  Âgé de 55 ans, Rudolf Elmer a été renvoyé en 2002 du groupe Julius Baer pour violation du secret bancaire. Il doit être jugé mercredi en Suisse pour ces faits. La presse allemande avait rapporté dimanche qu'il comptait remettre de nouvelles informations à WikiLeaks lors d'une conférence de presse à Londres, ce qu'il a fait dans la matinée. Les deux disques remis lundi à Julian Assange contiennent les noms et les détails des comptes d'environ 2.000 clients, qui ont placé de l'argent sur des comptes à l'étranger. "En travaillant aux îles Caïman, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. (...) Je voulais que la société sache ce que je sais, car ces faits lui ont nui en permettant à des institutions financières, des multinationales et des individus fortunés de soustraire de l'argent et de le dissimuler dans des investissements offshore", a déclaré Rudolf Elmer devant la presse. (Reuters)

Suisse: incendie devant un tribunal
Des inconnus ont mis le feu à l'entrée de la plus haute cour pénale de Suisse, le Tribunal pénal fédéral (TPF) à Bellinzone, dans la nuit de dimanche à lundi, sans faire de blessé, rapporte la police. Des inscriptions contre l'Etat et la justice ont été retrouvées à côté de la porte d'entrée, accompagnées du A cerclé, symbole des anarchistes. "Nous travaillons dans plusieurs directions. Nous n'avons pas exclu les anarchistes italiens", a déclaré l'inspecteur de police Renato Pizolli. Bellinzone se trouve dans le canton du Tessin, frontalier avec l'Italie. Un groupe anarchiste italien - la Fédération anarchiste informelle - a revendiqué juste avant Noël un attentat au colis piégé à l'ambassade de Suisse à Rome, qui a blessé aux mains un homme travaillant au service du courrier, ainsi qu'un attentat similaire à l'ambassade du Chili dans la capitale italienne, qui a fait un blessé léger. (Reuters)

Berlusconi aurait payé un nombre important de prostituées
Un nombre "important" de jeunes femmes ont eu des relations sexuelles tarifées avec le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, disent dans un document diffusé lundi des procureurs enquêtant sur "Il Cavaliere". Les procureurs pensent également que Silvio Berlusconi a permis à certaines jeunes femmes de bénéficier gratuitement d'appartements dans un complexe d'habitations près de Milan, en échange de relations sexuelles, selon ce document, diffusé sur le site internet de la chambre italienne des députés. Le document détaille les accusations lancées par les magistrats, qui cherchent à déterminer si Silvio Berlusconi a payé pour avoir des relations sexuelles avec une danseuse de cabaret, Karima el Mahroug, alors qu'elle était encore mineure. Les procureurs ont adressé le document à la Chambre des députés à l'appui de leur demande de perquisition dans les bureaux d'un collaborateur de Silvio Berlusconi qu'ils soupçonnent d'avoir payé les jeunes femmes au nom du chef du gouvernement. Une commission parlementaire spéciale doit décider cette semaine si elle accède ou non à cette requête. Silvio Berlusconi dément toute malversation et a assuré dimanche n'avoir jamais eu de relations sexuelles tarifées. (Reuters)

Le nouveau maillot des Bleus ressemble à celui de l'Italie
C'est ce lundi à 18 heures que le nouveau maillot de l'Equipe de France de Football a été officiellement présenté à grand renfort de marketing et de blogueurs invités (la présentation a été largement relayée sur Twitter par exemple). Celui-ci est intégralement bleu avec le logo Nike et le sigle FFF, non plus jaune , mais blanc. Ce qui lui donne un petit côté rétro pour satisfaire les plus nostalgiques des supporters. Le sélectionneur, Laurent Blanc, semble être légèrement réservé sur ce nouveau maillot : "Je trouve que le maillot tout bleu, il est beau mais ça fait un peu italien. On sait que les Français attachent une grande valeur au bleu-blanc-rouge. J'avais émis cette remarque mais il y a une astuce au niveau de la manche, que l'on peut relever", avant de conclure : "Au moins avec ce maillot, on ne pourra pas reprocher à l'équipe de France de ne pas être belle, mais ce qui m'intéresse, c'est qu'elle soit belle et bonne" . Sur ce point, nous serons de l'avis de Laurent Blanc, mais en attendant le terrain , jetons un oeil sur ce nouveau maillot. (Le post)

Espagne: arrestation de 10 proches présumés d'ETA
Le ministère espagnol de l'Intérieur a annoncé mardi l'arrestation d'au moins 10 membres présumés d'Ekin et Askatasuna, deux mouvements déclarés hors-la-loi pour leurs liens avec l'organisation séparatiste basque ETA. La plupart des interpellations ont eu lieu tôt mardi matin en Navarre, a précisé le ministère. Elles interviennent une semaine après le cessez-le-feu permanent déclaré par ETA. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar