Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
25/08/2010 - 13:01

Un nouveau système planétaire

Les astronomes de l'ESO, l'Observatoire sud-européen, dont le siège est en Suisse, ont annoncé mardi avoir découvert un nouveau système planétaire comprenant au moins cinq planètes de type Neptune en orbite autour d'une étoile "semblable au soleil".



Un nouveau système planétaire
Des banquiers genevois menacés par des lettres piégées
Plusieurs banquiers privés genevois ainsi que des membres de leur famille ont reçu lundi des enveloppes contenant un liquide corrosif qui ont fait deux blessés, selon des informations publiées mercredi par la "Tribune de Genève" et confirmées par la police locale. Les colis recelaient une petite boîte ronde et grise contenant un liquide extrêmement acide. Une enquête est en cours afin de retrouver le ou les expéditeurs et d'établir leurs motivations. La police genevoise n'exclut pas que d'autres enveloppes soient à nouveau expédiées ou aient déjà été postées. Elle a adressé une mise en garde aux établissements financiers de la place mardi, les incitant à la prudence et à ne pas manipuler ces lettres piégées, dont le nombre n'a pas été précisé. Ces enveloppes renforcées à bulles, de format C5 (16,2cm sur 22,9cm), ont été postées le week-end dernier.(AP)

Le Conseil de l'Europe rappelle à l'ordre la France sur les Roms
La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (Ecri), un organe du Conseil de l'Europe, a mis en garde mardi la France contre une stigmatisation des Roms. Cette déclaration publique, une démarche exceptionnelle de la part de ce collège d'experts des 47 Etats membres, fait suite au démantèlement de campements illégaux demandé fin juillet par le président Nicolas Sarkozy dans un discours où il faisait un lien entre délinquance et immigration. "Ces dernières semaines, des déclarations politiques de responsables de haut rang ainsi que des actions menées par le gouvernement ont stigmatisé les Roms migrants", déclare l'Ecri. "Ceux-ci sont présentés collectivement comme auteurs d'infractions pénales et sont en particulier caractérisés comme seuls responsables d'abus de la réglementation européenne en matière de liberté de circulation", ajoute la commission. L'Ecri rappelle avoir demandé en juin aux autorités françaises de combattre les attitudes racistes vis-à-vis des Roms et de "respecter les droits sociaux" de cette population et exprime "sa déception face à cette évolution particulièrement négative". "Une politique fondée sur des expulsions forcées et des mesures 'incitant' à quitter la France ne peut fournir une réponse durable", ajoutent les experts européens. "L'antitsiganisme, qui constitue une forme particulière du racisme, devrait être combattu de manière efficace dans tous les pays européens", concluent-ils. Les déclarations du chef de l'Etat et de membres du gouvernement français concernant les Roms ont suscité de nombreuses critiques à gauche mais également à droite, jusqu'au sein de l'UMP, ainsi que de la part de l'Eglise catholique.(reuters)

Les astronomes de l'ESO découvrent un nouveau système planétaire
Les astronomes de l'ESO, l'Observatoire sud-européen, dont le siège est en Suisse, ont annoncé mardi avoir découvert un nouveau système planétaire comprenant au moins cinq planètes de type Neptune en orbite autour d'une étoile "semblable au soleil". Ils soupçonnent que ce système, autour de l'étoile HD10180, qui se trouve à quelque 127 années-lumière, dans la constellation australe de l'Hydre mâle, en compte peut-être deux autres, y compris une qui "serait la planète la moins massive découverte jusqu'à présent". "Si tel est le cas, ce système serait semblable à notre système solaire en termes de nombre de planètes" (sept contre huit pour notre système, poursuit l'ESO dans un communiqué. "Nous avons trouvé ce qui est très probablement le système avec le plus de planètes découvert jusqu'à présent", a déclaré Christophe Lovis, de l'Université de Genève, auteur de l'article présentant ces résultats. La découverte a été faite par une équipe de chercheurs suisses, français et allemands, avec le télescope à spectrographe HARPS installé à La Silla, au Chili. Cinq planètes sont recouvertes de roche et de glace, et de masse comparable à celle de Neptune (entre 13 et 25 fois la masse de la Terre).(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Dimanche 12 Mars 2017 - 18:18 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo