Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
09/09/2010 - 18:40

Un policier sans casque est privé de mission

Un policier motocycliste qui ne s'est pas vu remettre un casque à sa taille est de ce fait privé de toute mission. Le policier en question, en raison de son affection au service motocycliste, ne peut se rendre en mission sans casque, et cela par mesure de sécurité. Mais voilà, l'administration tarde à lui en fournir un.



Un policier sans casque est privé de mission
France : un policier sans casque est privé de mission
Paris, France - Un policier motocycliste qui ne s'est pas vu remettre un casque à sa taille est de ce fait privé de toute mission. Le policier en question, en raison de son affection au service motocycliste, ne peut se rendre en mission sans casque, et cela par mesure de sécurité. Mais voilà, l'administration tarde à lui en fournir un. En effet, Alliance, le syndicat des gardiens de la paix, explique à l'AFP que le policier a été victime il y a un an d'un accident qui a rendu son casque inutilisable. Depuis, le syndicat explique : "Depuis près d'un an, [...] (il) est convoqué de service en service afin de lui proposer des casques qui ne correspondent pas à sa taille, soit trop petits ou trop grands" ou "pour lui dire que la personne chargée de l'expertise n'est pas présente."(Zigonet)

Un homme vole une voiture dans laquelle se trouvait un enfant
Bruxelles, Belgique - Un homme a volé une voiture dans laquelle se trouvait un enfant de 7 ans, et cela sans que le voleur ne s'en aperçoive. Vers 16h30, lundi 6 septembre, une femme descend de sa voiture, les clés sur le contacte, et cela afin de rapidement pouvoir déposer une lettre à la Poste. Il n'a fallu que de cela pour qu'un homme s'empare de sa voiture, sans faire attention qu'un petit garçon de 7 ans se trouvait sur la banquette arrière.La mère de l'enfant ayant prévenu la police, le petit garçon a finalement été découvert peu après, en bonne santé. Le voleur a été arrêté, mais a d'abord nié les faits.(Zigonet)

Un otage détenu en Afghanistan communique via Twitter
Afghanistan - Un journaliste japonais, détenu comme otage depuis cinq mois, est parvenu à laisser un message sur Twitter la veille de sa libération. A 41 ans, le journaliste Kosuke Tsuneoka a été enlevé en Afghanistan. Détenu durant cinq mois, il a finalement été relâché par ses ravisseurs. Mais la veille de sa libération, l'homme était parvenu à indiquer qu'il était toujours en vie, via Twitter et cela à l'insu de ses ravisseurs. En effet, l'homme a pu écrire sur le site de microblogging après qu'un de ses ravisseurs lui a présenté son nouveau téléphone portable, demandant au journaliste de lui indiquer son fonctionnement. M. Tsuneoka a donc laissé deux messages sur Twitter, le premier indiquant qu'il était toujours en vie, et le second où il était détenu.(Zigonet)

Incroyable: deux siècles plus tard, une rivière retrouve son lit naturel
A Saint-Wandrille (Seine-Maritime), les habitants ont assisté mercredi matin (8 septembre) à un spectacle rare : Cette rivière s'appelle "la Fontenelle", elle avait été détournée de son lit naturel en 1792 pour alimenter un moulin à farine. Le moulin n'a tourné que dix ans, mais la rivière est restée dans son nouveau lit. Sans faire parler d'elle. Jusqu'en 1995 où elle a commencé à sortir de son lit, provoquant des inondations et des effondrements de berges. La décision a été prise de la "remettre dans son lit naturel". Le projet, jugé utopique, a mis six ans à se concrétiser. Il a fallu trouver 200.000 euros. Le lit ancien a été creusé, et les berges ensemencées.(Zigonet)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo