Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
09/08/2010 - 12:49

Un superordinateur contre le cancer

Fujitsu vient d'annoncer un superordinateur qui va permettre d'améliorer la recherche contre le cancer. Implantée au Research Center for Advanced Science and Technology (RCAST) de l'Université de Tokyo, la machine peut atteindre une puissance de calcul de 38,3 téraflops.



Un superordinateur contre le cancer
Un superordinateur contre le cancer
Fujitsu vient d'annoncer un superordinateur qui va permettre d'améliorer la recherche contre le cancer. Implantée au Research Center for Advanced Science and Technology (RCAST) de l'Université de Tokyo, la machine peut atteindre une puissance de calcul de 38,3 téraflops. Dans un premier temps, le cluster va servir à tester des médicaments, en simulant les interactions entre les cellules cancéreuses et les produits à tester. Pour les amateurs de chiffre, la machine est composée de trois cents Primergy BX922 S2, des serveurs à base de Xeon Westmere. Les processeurs sont des Xeon X5650, chacun dotés de six cores avec HyperThreading et il y en a deux par serveurs, ce qui donne un total de 3 600 cores (7 200 threads avec l'HyperThreading). Les processeurs fonctionnent à 2,66 GHz et les machines sont reliées entre elles par un réseau InfiniBand à 4 Go/s. Le stockage s'effectue sur des baies Eternus DX80 (il y en a cinq) capable de recevoir chacune 120 disques durs 3,5 pouces.(toms guide)

YouTube : une pluie de nouveautés est annoncée
Google semble vouloir faire passer le plus de nouveautés possible dans YouTube avant la fin de l'été. En effet, depuis début juillet ont déjà été annoncés : YouTube Leanback, l'arrivée du 4096p, une nouvelle page mobile, une nouvelle page musique et l'allongement de la durée des vidéos à 15 minutes. Et un article sur le blog officiel de site de vidéo en ligne nous dévoile encore toute une série de nouvelles modifications. Tout d'abord, la fonctionnalité annoncée récemment, concernant la page musique, est arrivée. Sur la droite apparaît donc maintenant une série d'évènements musicaux « prêts de chez vous ». Utilisant la technologie de Songkick, il ne montre pour l'instant que les gros concerts, mais Google a promis que de plus petits évènements, plus locaux, apparaîtront sous peu.Ensuite l'apparition d'une « Playlist bar » en bas de l'écran : quand l'utilisateur regarde une vidéo venant d'une playlist, des abonnements, des favoris ou recommandations sur la page d'accueil, cette barre apparaît pour permettre un contrôle facile de la série de vidéos à regarder. Le but est ici de ne plus avoir à jouer avec le bouton « page précédente » du navigateur. Les vidéos intégrées à un site tiers peuvent maintenant utiliser le lecteur HTML 5 compatible avec certains environnements. Pour cela, il faut utiliser un nouveau code l'intégration, qui se base sur une .(pc impact)

APPLE - Le responsable des composants de l'iPhone jette l'éponge
Mark Papermaster, responsable du développement des composants de l'iPhone d'Apple, a quitté son poste, quelques semaines après la controverse de "l'antennagate" suscitée par les critiques sur les problèmes de réception du dernier combiné de la firme à la pomme. Steve Dowling, porte-parole du groupe de Cupertino, a confirmé le départ de Mark Papermaster sans donner d'explication. Il a précisé que ses fonctions incomberaient désormais à Bob Mansfield, qui supervisait jusqu'ici le développement du matériel pour les ordinateurs Mac.Lancé fin juin, l'iPhone 4 s'est immédiatement avéré un succès commercial, mais des critiques d'utilisateurs ont rapidement émergé sur des problèmes de diminution du signal lorsque l'appareil était manipulé d'une certaine manière. Face à la controverse née de ces plaintes, qui risquait, selon les analystes, de ternir l'image de marque d'Apple et sa réputation de concevoir des produits de qualité, le groupe californien a organisé le 16 juillet une conférence de presse sur la question.Vingt-cinq ans chez IBMSteve Jobs, directeur d'Apple, a alors indiqué que d'autres smartphones connaissaient de tels problèmes de réception et annoncé que des coques de protection destinées à les résoudre seraient proposées gratuitement aux utilisateurs de l'iPhone 4.Mark Papermaster, qui n'a pas assisté à cette conférence de presse, avait déjà défrayé la chronique au moment de son embauche par Apple, en 2008, après 25 ans passés chez IBM.(lepoint)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo