Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/07/2009 - 18:44

Union européenne : les Serbes exemptés de visa

La Commission européenne va proposer, mardi 14 juillet, d'exempter d'obligation de visa vers l'Union européenne (UE) les citoyens de Serbie, de l'ancienne République yougoslave de Macédoine et du Monténégro.



D'après Jacques Barrot, le commissaire chargé des affaires intérieures et judiciaires, les trois pays ont 'fait les efforts les plus significatifs' pour se conformer aux conditions posées : l'établissement de passeports biométriques, le renforcement des contrôles aux frontières ou la lutte contre la corruption.

La fin des visas est l'une des exigences de Belgrade pour se rapprocher de l'UE, alors que l'accord de stabilisation et d'association entre les Vingt-Sept et la Serbie est toujours gelé en attente de l'arrestation de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic.

'On ne peut faire payer la jeunesse serbe pour les erreurs de Milosevic', estime M. Barrot. En revanche, deux autres pays des Balkans ne seront pas retenus : l'Albanie et la Bosnie-Herzégovine.

La libéralisation ne va pas non plus concerner la minorité serbe du Kosovo. La proposition doit encore être approuvée par les ministres de l'intérieur des Vingt-Sept.


Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise