Sommaire

Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
03/03/2010 - 13:46

Xkiouze: un bidon qui fait le buzz

Devant l'ampleur des réactions suscitées par un site internet qui prétendait vendre des excuses aux élèves voulant justifier leur école buissonnière, son auteur a dû révéler plus rapidement que prévu qu'il s'agissait d'un canular destiné à faire la publicité d'un site internet de soutien scolaire. Les enseignants, qui n'apprécient pas d'avoir à constater que le soutien scolaire est désormais une nécessité pour un pourcentage important de leurs élèves, ne sont qu'à demi rassurés.



"Nous voulions promouvoir notre service d'aide aux devoirs pour les 12-18 ans", a expliqué à l'Associated Press le directeur Marketing et Communication du site d'accompagnement pédagogique en ligne Learnisys et concepteur de la campagne, Olivier Soussan. Il a précisé avoir dû révéler le canular plus tôt que prévu "vu l'ampleur qu'a pris le buzz, les gens n'ayant pas compris le second degré" du site Xkiouze.com qui prétendait vendre aux élèves de faux certificats médicaux ou de vol notamment.

Désormais, toute personne enregistrant son adresse e-mail sur Xkiouze.com est invitée à "se connecter avec un prof" au lieu de "passer du temps à chercher des excuses bidons", avant d'être redirigée vers le site de Learnisys. Un message similaire s'affiche aussi à la fin des vidéos loufoques qui étaient censées promouvoir le site controversé. Learnisys a assuré dans un communiqué que l'opération publicitaire visait également à "sensibiliser les enfants et les parents au problème de l'absentéisme scolaire". Le site Xkiouze.com proposera bientôt une liste de liens renvoyant vers des sites éducatifs et sera retiré de la Toile "d'ici à quelques jours", a précisé Olivier Soussan.
Source: AP via Yahoo news

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo