Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
Amériques
01/11/2022 - 11:58

Brésil : De nombreux dirigeants, dont Emmanuel Macron, saluent la victoire de Lula

En attendant les déclarations du perdant, le vainqueur reçoit déjà les félicitations de plusieurs présidents et dirigeants. Lula, puisque c’est de lui qu’il s’agit semble avoir déjà la confiance de plusieurs présidents dont celui français. Sans perdre de temps, il salue la victoire de Lula.



Emmanuel Macron salue la victoire de Lula

Un homologue de taille certainement avec qui il faudra composer si on veut vraiment relever sa gouvernance. Plus que de simples félicitations, le président français à discuté au téléphone avec le nouveau président Brésilien. Avec Inàcio Luiz Lula ce Lundi 31 Octobre 2022, Macron a parlé de partenariat dans l’avenir. Pour le président français, la victoire de Lula est une bonne nouvelle pour la France. Il fallait s’y attendre même si on n’avait pas remarqué le soutien de Macron à ce dernier avant les élections. Les observateurs les plus attentifs pouvaient déjà comprendre ce penchant.
Heureux sur son compte Twitter, Macron est très impatient de traiter avec Lula. Il parle de « partenariat stratégique ». L’histoire entre ces deux pays en dit long en entendant le président français. Certainement que ce partenariat portera de grand avantages tant pour la France que pour le Brésil avec l’actuelle situation économique des deux côtés.

Lula accueilli par les dirigeants du monde entier

Macron n’est pas le seul à adresser ses félicitations à Lula. On aurait pensé que tous l'attendaient au bout des élections. S’il n’a pas fait l’unanimité au sein de sa population, il semble l’avoir des dirigeants du monde entier. Il faut commencer par le chef de la diplomatie européenne qui fait preuve d'impatience comme Macron pour travailler avec Lula. Il va de soi puisque le Brésil a beaucoup à donner à l’Europe en ce moment de crise occasionnée par la guerre en Ukraine.   
Pendant que le président français parle de partenariat avec Lula, Poutine quant à lui parle de « coopération constructive ». L’Amérique trouve en cette élection une preuve de la manifestation de la démocratie brésilienne. Pour Joe Biden l’élection était « libre, juste et crédible ».
Le président chinois n’est pas resté en marge de la manifestation de sa volonté de travailler avec Lula. Il en est de même pour le premier ministre Britannique.
Pour le moment, le camp Lula se réjouit pleinement de sa victoire sans craindre la déclaration de son adversaire perdant. Plusieurs observateurs pensent d’ailleurs qu’il n’y rien à craindre de l’opinion de Bolsonaro même si celui-ci est un grand admirateur de l’ancien président Américain Trump.      
 

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest